Durée: 15 min + 240 min d’attente + 150 min au bbq / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (600 ML)
Il est fort possible que vous y ayez déjà goûté, mais peu probable que vous en ayez préparé vous-même. Alors qu’il suffit d’une simple et succulente marinade pour obtenir de délicieux spare ribs. Nous avons choisi d’ajouter une touche asiatique à notre marinade et de faire cuire les travers de porc au barbecue. Parfait pour les amateurs qui veulent se faire plaisir avec un morceau de viande particulièrement riche en saveurs !
Pour les spare ribs
» 2 kilos de travers de porc
» 1 oignon de printemps
Pour la marinade
» 75 ml de sauce soja
» 75 ml de sauce hoisin
» 30 ml de vinaigre de riz
» 25 ml d’huile de sésame
» 40 g de sucre roux
» 3 gousses d’ail
» 1 cuillère à soupe de sriracha
» 1 cuillère à soupe de miel
» 1 morceau de gingembre (5 grammes)
- Retirez la membrane située à l’arrière des travers de porc. Nous vous conseillons d’utiliser un morceau de papier absorbant pour tenir les côtes et éviter qu’elles ne glissent.
- Mettez tous les ingrédients de la marinade dans le verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et mélangez le tout jusqu’à obtenir une belle consistance.
- Placez les spare ribs dans un plat allant au four et versez la marinade dessus. Couvrez le plat et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.
- Laissez les travers de porc revenir à température ambiante avant de les faire cuire. Entre temps, préparez le barbecue. Faites-le chauffer à 130 degrés à feu indirect. Mettez les travers de porc sur le barbecue et fermez le couvercle.
- Retournez les spare ribs de temps en temps et badigeonnez-les de marinade. Laissez-les griller sur le barbecue pendant 2,5 heures jusqu’à ce qu’ils soient tendres et que la viande se détache facilement de l’os.
- Retirez les travers de porc du barbecue. Coupez l’oignon de printemps en rondelles et garnissez-en les travers de porc.