Pâtes au potiron

“Pâtes délicieuses!”

Ingrédients

» 500 gr de fettuccine (réservez 1 tasse d’eau de cuisson)

» 6 cuillères à soupe de beurre

» 2 gousses d’ail, émincées

» 240 gr de purée de potiron

» 160 ml de half & half (mélange à parts égales de lait entier et de crème allégée)

» 30 gr de Parmesan fraîchement râpé

» 1 c. de persil fraîchement ciselé

» ⅛ c.c. de noix de muscade

Préparation

1 Portez une casserole d’eau à ébullition à feu vif. Ajoutez une cuillère à café de sel à l’eau bouillante, puis ajoutez les fettuccine. Faites-les cuire al dente (voir les instructions de l’emballage).

2 Pendant ce temps, faites fondre le beurre à feu moyen. Versez-y l’ail et laissez cuire pendant environ une minute, en veillant à ne pas laisser brûler la préparation.

3 Ajoutez le half & half, le Parmesan, le potiron et la noix de muscade. Mélangez jusqu’à ce que la sauce soit chaude et que le fromage soit fondu.

4 Versez-y de l’eau de cuisson des pâtes, 1/4 de tasse à la fois, jusqu’à ce que la sauce ait la consistance souhaitée (j’ai utilisé environ 1/2 tasse et j’ai obtenu une sauce épaisse et crémeuse. Pour une sauce plus liquide, utilisez davantage d’eau).

5 Ajoutez les pâtes et poursuivez la cuisson à feu moyen jusqu’à ce que la sauce soit onctueuse et enrobe bien les pâtes, environ 1 à 2 minutes.

6 Répartissez dans des assiettes creuses et garnissez de persil ciselé et de Parmesan fraîchement râpé, si vous le souhaitez.

Bon appétit!