Liqueur à la vanille et à l’orange

Durée : 20 min + attendre 24h minimum / une petite bouteille
BAMIX® CORDLESS AVEC MÉLANGEUR & DISQUE FOUET – VERRE DOSEUR (600 ML)
Matériel additionnel : thermomètre à cœur

Et si pour la Fête des Mères vous changiez un peu des traditionnels bouquets de fleurs ? Pourquoi ne pas préparer vous-même une délicieuse liqueur maison, avec une petite touche d’originalité ! Un soupçon de vanille et un zeste d’orange … un vrai régal, à déguster avec un bon café ou en dessert. Avec le mélangeur de bamix®, vous obtenez la texture parfaite pour cette liqueur, appelée advocaat, et grâce au fouet, rien de plus facile que de faire sa propre chantilly. Pas de prise de tête, juste le plaisir du fait maison. Et entre nous… il y a de fortes chances que vous en gardiez un petit verre pour vous !

Ingrédients


»
10 jaunes d’œufs
» 150 ml de vodka (vous pouvez également utiliser du brandy, du genièvre ou du rhum)
» 150 g de sucre cristallisé
» 1 gousse de vanille
» le zeste d’une demi-orange
» 1 pincée de sel

Préparation
  1. Placez les jaunes d’œufs et le sucre dans un récipient résistant à la chaleur. Insérez le mélangeur sur le bamix® et mélangez brièvement. Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez-en les graines. Ajoutez la pulpe de vanille, le zeste d’orange, une pincée de sel et la vodka au mélange d’œufs. Mélangez à nouveau brièvement avec le bamix®.
  2. Placez le récipient dans une casserole contenant un peu d’eau bouillante, sans que le récipient ne touche l’eau – cette méthode est également appelée « bain-marie ». Elle permet de réchauffer le mélange lentement et de manière contrôlée, afin d’éviter qu’il ne devienne trop chaud. Réchauffez à 62 degrés et continuez à mélanger constamment avec le bamix®. Utilisez de préférence un thermomètre à cœur pour surveiller la température.
  3. Retirez le récipient de la casserole et laissez refroidir le mélange dans un récipient rempli d’eau froide. Cela permet d’arrêter la cuisson et de rendre la liquide plus épaisse. Pendant le refroidissement, remuez de temps en temps avec le bamix® pour éviter la formation d’une peau. Laissez ensuite la liqueur reposer toute la nuit au réfrigérateur pour obtenir une texture encore plus onctueuse et épaisse.
  4. Insérez le disque fouet sur le bamix®. Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme dans le verre doseur. Servez la liqueur dans de petits verres avec une touche de crème fouettée sur le dessus. Cette liqueur à la vanille et à l’orange est délicieuse en dessert, par exemple avec un gâteau ou comme garniture dans une tarte. Conservez-la dans une bouteille bien fermée – idéale pour offrir, par exemple pour la Fête des Mères.

Cruffins à la pistache

Durée : 20 min + 20 min de cuisson au four/ 6 cruffins à la pistache
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR
Matériel additionnel : 6 moules à muffins en silicone

Les cruffins, c’est la rencontre parfaite entre un croissant et un muffin — et ceux à la pistache sont particulièrement en vogue en ce moment ! Garnis d’une crème onctueuse à base de pistaches finement hachées et de mascarpone, ils sont à la fois gourmands et élégants. Grâce au SliceSy® de bamix® et son couteau hachoir, vous préparez facilement une crème bien lisse d’un vert éclatant. Le luxe d’une pâtisserie fine, dans votre propre cuisine !

Ingrédients

Pour les cruffins

» 1 rouleau de pâte à croissant (extra grand) (ou pâte feuilletée)
» 1 jaune d’œuf
» un peu de beurre pour graisser le moule à muffins

Pour la crème de pistache

» 100 g de pistaches (extra vertes) + un peu plus pour la garniture
» 100 g de mascarpone
» 50 g de sucre en poudre + un peu plus pour la garniture

Préparation
  1. Faites griller les pistaches dans une poêle sèche à feu moyen et laissez refroidir. Placez le couteau hachoir dans le SliceSy®, ajoutez les pistaches grillées et procédez par impulsions jusqu’à ce que les pistaches soient finement hachées. Réservez une partie des pistaches finement hachées pour la garniture. Ajoutez ensuite le sucre. Hachez jusqu’à ce que le mélange se tienne et devienne lentement plus pâteaux. Enfin, ajoutez le mascarpone et mélangez brièvement jusqu’à obtenir une belle crème de pistache. Cela prendra au moins cinq minutes au total. Mettez la crème de pistache dans une poche à douille.
  2. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Beurrez un moule à muffins en silicone. Abaissez la pâte à croissant et divisez-la en trois morceaux. Pressez délicatement chaque morceau de pâte le long de la ligne pointillée diagonale pour obtenir de longues bandes continues. Coupez ensuite chaque morceau en deux dans le sens de la longueur pour obtenir deux longues bandes. Vous obtiendrez six longues bandes. Étalez de la crème à la pistache sur les bandes et pliez-les en deux dans le sens de la longueur. Enroulez-les fermement en spirale. Conservez un peu de crème à la pistache pour la décoration.
  3. Disposez les cruffins à la pistache dans le moule à muffins. Battez le jaune d’œuf. Badigeonnez les cruffins avec le jaune d’œuf battu et saupoudrez-les de sucre en poudre. Faites cuire les cruffins à la pistache pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Couvrez les cruffins à la pistache de papier aluminium pendant les 10 dernières minutes afin que le dessus ne brunisse pas trop.
  4. Ajoutez un peu de crème de pistache supplémentaire sur chaque cruffin et saupoudrez du reste de pistaches finement hachées.

Meringues de Pâques

Durée : 15 min + 120 min de cuisson au four / 4 meringues
DISQUE FOUET – VERRES DOSEURS (1L + 600 ML)

Apportez une touche de douceur à votre Pâques avec ces jolis nids de meringue ! Légers, croustillants, garnis de crème fouettée et décorés de petits œufs, de fruits frais et de fleurs comestibles… Un délice aussi beau que bon, à préparer en toute simplicité avec le disque fouet de bamix®.

Ingrédients


»
3 blancs d’œufs
» 175 ml de crème à fouetter
» 50 g de sucre en poudre + un peu plus pour la crème à fouetter
» 50 g de sucre glace
» quelques œufs de Pâques pour la décoration
» des fruis rouges pour la décoration
» des fleurs comestibles pour la décoration
» une pincée de sel

Préparation
  1. Préchauffez le four à 80 degrés (chaleur tournante). Assurez-vous que le grand verre doseur est parfaitement propre. Si nécessaire, vous pouvez nettoyer à nouveau avec du papier absorbant et un peu de jus de citron.
  2. Places les blancs d’œufs avec une pincée de sel dans le grand verre doseur. Insérez le disque fouet sur le bamix®. Placez-le au fond du verre doseur et battez les blancs en neige à la première vitesse jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Une fois qu’ils sont bien blancs, vous pouvez déplacer le bamix® avec précaution de haut en bas. Enfin, ajoutez le sucre en poudre et continuez à battre jusqu’à ce que le mélange soit brillant et forme des pics fermes.
  3. Incorporez ensuite délicatement le sucre glace aux blancs en neige. Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et remplissez une poche à douille avec le mélange. À l’aide de la poche à douille, formez des « nids d’oiseaux » avec les blancs battus en neige sur la plaque de cuisson. Faites cuire les meringues dans le four préchauffé pendant deux heures jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Éteignez ensuite le four et laissez-les refroidir complètement avec la porte entrouverte.
  4. Nettoyez soigneusement le bamix® et le disque fouet. Mettez la crème à fouetter et un peu de sucre dans le petit verre doseur. Insérez le disque fouet sur le bamix® et fouettez la crème à la vitesse 1 jusqu’à ce qu’elle soit ferme;
  5. Servez les meringues de Pâques avec une généreuse cuillerée de crème fouettée et garnissez-les d’œufs de Pâques, de fruits rouges frais et de fleurs comestibles.

Scones aux graines de pavot accompagnés de clotted cream

Durée: 15 min + 15 min d’attente / 10 scones
MÉLANGEUR – DISQUE FOUET – VERRE DOSEUR (1L)

Qu’est-ce qui est encore meilleur qu’un scone tout juste sorti du four ? Un scone au citron et aux graines de pavot, évidemment ! Ces scones au citron et aux graines de pavot sont incroyablement légers et offrent le parfait équilibre entre fraîcheur et douceur. Avec le bamix®, non seulement vous réalisez la pâte en un clin d’œil grâce au mélangeur, mais vous montez également une clotted cream ultra-crémeuse en quelques secondes. Servez-les tièdes, généreusement tartinés de crème épaisse et d’un peu de confiture ou de lemon curd…La recette idéale pour un petit-déjeuner luxueux, un brunch ou un high tea !

Ingrédients

Pour les scones au citron et aux graines de pavot

» 350 g de farine
» 175 ml de babeurre
» 125 g de beurre froid
» 50 g de sucre blanc en poudre
» 1 œuf
» 1 cuillère à soupe de levure chimique
» 1 cuillère à soupe de graines de pavot + un peu plus pour la garniture
» le zeste râpé et le jus d’un demi-citron bio
» 1 pincée de sel

Pour la crème épaisse (clotted cream)

» 150 g de mascarpone
» 100 ml de crème fraîche

Préparation
  1. Préchauffez le four à 200 degrés (chaleur tournante). Placez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de cuisson. Tamisez la farine dans un grand saladier, ajoutez le sucre, la levure chimique et une pincée de sel. Mélangez brièvement le tout à l’aide d’une cuillère. Coupez le beurre en petits cubes. Malaxez le beurre avec vos mains dans le mélange de farine jusqu’à ce qu’il ait une consistance friable.
  2. Faites un puits au centre du saladier et versez le babeurre petit à petit. Insérez le mélangeur sur le bamix® et utilisez ce dernier pour incorporer la farine en travaillant du bord du saladier vers son centre. Mélangez bien le tout. Ajoutez un peu de farine si nécessaire.
  3. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur d’environ trois centimètres. Découpez des cercles à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre. Disposez les scones en les espaçant suffisamment sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Battez l’œuf et badigeonnez-en les scones. Garnissez les scones de quelques graines de pavot supplémentaires.
  4. Faites cuire les scones pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soien cuits et légèrement dorés. Pendant ce temps, préparez la crème épaisse. Mettez le mascarpone et la crème à foutter dans le verre doseur. Insérez le disque fouet sur le bamix® et fouettez la crème épaisse jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Sortez les scones du fout au bout de 15 minutes et laissez-les refroidir ou mangez-les tièdes avec la crème épaisse et la confiture ou le lemon curd (crème au citron) de votre choix.

Mousse chocolatée à l’avocat

Durée: 10 min + 60 min d’attente / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – MÉLANGEUR – VERRE DOSEUR (1L)

Envie d’un dessert délicieusement crémeux sans culpabiliser ? Cette mousse au chocolat végétalienne prouve qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de la crème fouettée pour obtenir une texture pleine et soyeuse. La star secrète de la mousse au chocolat ? L’avocat ! Avec le chocolat noir et un peu de crème fouettée végétale, vous obtenez une mousse légère à souhait en un rien de temps. Avec le bamix®, vous mixez le tout facilement jusqu’à obtenir une texture veloutée. Une mousse intensément chocolatée qui a le même goût que la version classique, mais un peu plus saine !

Ingrédients

» 3 avocats bien mûrs
» 100 g de chocolat noir + un peu plus pour la garniture
» 75 ml de crème végétale à fouetter
» 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
» 2 cuillères à soupe de cacao en poudre
» 1 cuillère à café d’extrait de vanille
» une pincée de sel

Préparation
  1. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Mettez la chair des avocats avec la crème végétale, le cacao en poudre, le sirop d’érable, l’extrait de vanille et une pincée de sel dans le verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Placez le mélangeur sur le bamix® et mélangez le chocolat fondu à la mousse. Répartissez la mousse chocolatée à l’avocat dans quatre verres et placez-les au réfrigérateur pendant au moins une heure pour que la mousse se raffermisse. 
  3. Avant de servir, râpez un peu de chocolat noir supplémentaire sur la mousse chocolatée à l’avocat.

Biscuits chocolats-pistache

Durée: 25 min + 30 min d’attente / 12 biscuits
MOULIN PROCESSEUR – MÉLANGEUR

La pistache est toujours aussi populaire en cuisine et cela ne nous étonne pas ! Ce goût délicieux, cette saveur crémeuse… tout simplement divin ! La barre chocolatée virale de Dubaï à la pistache, au chocolat et aux cheveux d’ange prouve déjà que cette combinaison est très appréciée. Nous avons choisi aujourd’hui une recette de biscuits croustillants et savoureux avec la baking box de bamix®. Le moulin processeur hache facilement les pistaches et le chocolat, tandis que le mélangeur vous permet d’obtenir une pâte sublime. Que vous les prépariez pour une douce pause-café ou pour le plaisir de les partager, ces biscuits chocolat-pistache sont tout simplement irrésistibles !

Ingrédients

» 200 g de farine
» 125 g de sucre en poudre
» 125 g de beurre à température ambiante
» 1 œuf
» 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
» 125 g de chocolat au lait ou noir
» 75 g de pistaches décortiquées non salées
» une pincée de sel

Préparation
  1. Retirez le couvercle du moulin processeur et mettez les pistaches dans le récipient. Insérez le bamix® sur le moulin processeur et hachez-les grossièrement. Versez les pistaches hachées dans un petit bol et réservez. Répétez l’opération avec le chocolat. Il est préférable de hacher grossièrement le chocolat en deux fois. 
  2. Coupez le beurre en morceaux et mettez-le dans un grand bol avec le sucre en poudre léger. Insérez le mélangeur sur le bamix® et mélangez légèrement. Ajoutez ensuite l’œuf et mélangez. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients, mélangez bien et ajoutez enfin les pistaches hachées et le chocolat. Incorporez-les à la pâte à biscuits à l’aide du bamix®. Conservez une partie des pistaches et du chocolat pour décorer les biscuits. Placez le bol contenant la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes pour qu’elle repose.
  3. Préchauffez le four à 170 degrés (air chaud). Après que la pâte se soit reposée, formez de jolis biscuits en déposant chaque fois une boule de pâte à l’aide d’une cuillère à glace sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Pressez les pistaches et le chocolat restants dans la pâte. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace entre les pâtes. Les biscuits deviennent beaucoup plus gros à la cuisson, alors, si vous en avez, utilisez de préférence plusieurs plaques de cuisson. Faites cuire les biscuits pendant 12 à 15 minutes dans le four préchauffé jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez-les ensuite refroidir légèrement.

Gâteau aux pommes sain

Durée: 10 min + 45 min de temps de cuisson au four / 8-12 tranches
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR – MÉLANGEUR

Envie d’une petite douceur ? Laissez-vous tenter par ce merveilleux gâteau aux pommes ! Avec la baking box de bamix®, préparer ce cake sain devient un jeu d’enfant. Idéal pour accompagner votre café, comme collation à emporter, ou tout simplement pour vous faire plaisir. Le SliceSy® de bamix® hache les pommes facilement, tandis que le mélangeur vous garantit une pâte lisse et homogène. Le résultat ? Un gâteau aux pommes sain, riche en saveurs et suffisamment nourrissant pour calmer vos petites faims. Découvrez à quel point cuisiner sainement peut être simple et délicieux !

Ingrédients

» 3 pommes
» 3 œufs
» 100 g de flocons d’avoine
» 100 g de farine de blé complète
» 50 ml de lait (végétal)
» 50 ml de miel
» 50 g de raisins secs
» 50 g de noix
» 1 cuillère à café de cannelle
» 2 cuillères à café de levure chimique
» une pincée de sel

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 degrés (air chaud). Tapissez un moule à gâteau de papier sulfurisé.
  2. Épluchez et coupez les pommes en morceaux. Insérez le couteau hachoir dans le SliceSy® et hachez finement les pommes. Retirez les pommes du SliceSy®, ajoutez les noix et hachez-les grossièrement.
  3. Mettez les œufs avec le lait et le miel dans un grand bol. Insérez le mélangeur sur le bamix® et battez jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez ensuite les flocons d’avoine, la farine de blé complète, la cannelle, la levure chimique et une pincée de sel. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
  4. Enfin, incorporez à la pâte les raisins secs, les noix grossièrement hachées et 2/3 des morceaux de pommes. Versez la pâte dans le moule à gâteau et lissez le dessus. Répartissez les morceaux de pommes restants sur le dessus du gâteau.
  5. Faites cuire le gâteau aux pommes au milieu du four pendant 45 minutes dans le four préchauffé. Laissez le gâteau aux pommes sain refroidir dans le moule pendant 10 minutes. Retirez-le ensuite et laissez-le refroidir complètement sur une grille à gâteau.

Turban de Noël

Durée: 25 min + temps d’attente & temps de cuisson au four / 12 personnes
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR, RÂPE FINE – MÉLANGEUR – VERRE DOSEUR (1L)
Matériel additonnel : moule à turban (ou moule à kouglof) d’une capacité de 2L

Plongez dans l’ambiance de Noël avec cette couronne festive qui illuminera votre table ! Ce gâteau traditionnel apporte instantanément chaleur et convivialité à la maison. Et avec cette recette, vous réaliserez une version vraiment unique. Garnie d’un mélange de fruits secs et sublimée par un superbe glaçage, ce turban de Noël est parfait en dessert après un repas convivial ou comme douceur à partager.

La baking box de bamix® sera votre alliée idéale pour ce projet gourmand. Mélanger la pâte, hacher les fruits secs et préparer le glaçage deviennent un jeu d’enfant. À la clé ? Un gâteau non seulement magnifique, mais aussi absolument délicieux !

Ingrédients

Pour le turban de Noël

» 175 g de farine + un peu plus
» 250 g de beurre à température ambiante + un peu plus pour graisser le plat
» 175 g de sucre blanc
» 5 œufs
» 1 cuillère à soupe de levure chimique
» 1 cuillère à café d’extrait de vanille
» brin de romarin
» pincée de sel

Pour la garniture

» 200 ml d’amaretto
» 150 g de tutti frutti
» 75 g de dattes
» 50 g de canneberges séchées
» 50 g de raisins secs nature

Pour la décoration

» 150 g de mix pour glaçage royal
» 18 ml d’eau
» quelques brins de romarin
» quelques brins de groseilles à grappes

Préparation
  1. Commencez à préparer la garniture un jour à l’avance. Insérez le couteau hachoir dans le SliceSy®. Mettez les tutti frutti et les dattes dans le SliceSy®, placez le bamix® dessus et hachez grossièrement les fruits secs. Détachez le romarin de la branche. Répétez le même processus avec les canneberges, les raisins blancs et le romarin, mais ne les hachez pas complètement. Mettez le tout dans un bol avec l’amaretto et laissez tremper pendant une journée. 
  2. Préchauffez le four à 160 degrées (chaleur tournante). Mettez les fruits trempés dans une passoire et égouttez-les bien. Mettez le beurre et le sucre dans un bol. Insérez le mélangeur sur le bamix® et mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez ensuite les œufs un par un. Ajoutez le reste des ingrédients pour le turban de Noël et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Enfin, ajoutez les fruits secs et mélangez-les également à la pâte.
  3. Badigeonnez le moule à gâteau d’un peu de beurre et saupoudrez-le d’un peu de farine supplémentaire. Éliminez l’excédent de farine du moule en le tapotant. Mettez la pâte dans le moule et faites cuire le turban de Noël pendant 55 minutes. À la fun du temps de cuisson, piquez le gâteau avec une brochette pour vérifier s’il est cuit. Sortez-le du four, laissez-le refroidir légèrement dans le moule pendant 15 minutes, puis déposez-le sur une grille pour qu’il refroidisse complètement.
  4. Nettoyez le bamix® et le mélangeur. Mettez le mix de glaçage royal et l’eau dans le verre doseur et mélangez avec le bamix® pour obtenir un joli glaçage blanc. Étalez le glaçage sur le turban et décorez avec quelques branches de romarin et des groseilles.

Rocky road aux spéculoos

Durée: 15 min + 60 min d’attente / 12 à 15 morceaux
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR
Matériel additionnel : moule à gâteau de 20 x 15 cm

Chaque pays a sa propre façon de célébrer la Saint Nicolas, mais les gourmandises sont toujours au rendez-vous. Nous avons pensé que ce délicieux rocky road adapté pour l’occasion ferait l’unanimité ! Imaginez : le velouté de chocolat, le croquant des spéculoos et les saveurs épicées des nicolettes dignes de la Saint Nicolas. Parfait pour une soirée confortablement installé dans le canapé, à partager en famille ou à grignoter tout simplement pour le plaisir. Lisez vite comment préparer cette irrésistible friandise de la Saint Nicolas !

Ingrédients


»
200 g de chocolat au lait
» 200 g de chocolat noir
» 50 g de chocolat blanc
» 150 g de spéculoos
» 150 g de nicolettes et bonbons
» 75g d’amandes
» 1 pincée de sel

Préparation
  1. Faites fondre le chocolat au lait et le chocolat noir dans un grand bol au bain-marie, mélangez bien et réservez. Faites fondre le chocolat blanc dans un petit bol également au bain-marie et réservez également.
  2. Faites griller les amandes dans une poêle sèche et laissez-les refroidir légèrement. Insérez le couteau hachoir dans le SliceSy®. Mettez les spéculoos, les nicolettes et les bonbons ainsi que les amandes grillées dans le SliceSy® et hachez le tout grossièrement.
  3. Ajoutez le mélange de speculoos et friandises ainsi qu’une pincée de sel au mélange de chocolat au lait et de chocolat noir. Conservez une partie du mélange de spéculoos et friandises pour la garniture du rocky road. Mélangez bien le tout et mettez dans un moule à gâteau tapissé de papier sulfurisé.
  4. Décorez le rocky road avec le chocolat blanc fondu et le restant du mélange de spéculoos et friandises. Mettez le rocky road aux spéculoos au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il durcisse complètement. Sortez-le du réfrigérateur et coupez-le en morceaux.

Pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes

Durée: 15 min / 1 pot
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR 

Vous allez vous régaler avec cette pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes ! Crémeuse, savoureuse et délicieusement sucrée, grâce aux noisettes grillées associées au chocolat noir. Elle accompagne merveilleusement un bon morceau de pain (frais), mais également les crêpes et toutes sortes de pâtisseries. C’est bien meilleur qu’une pâte à tartiner achetée en supermarché. Laissez-vous tenter !

Ingrédients


»
150 g de chocolat noir
» 125 g de noisettes nature
» 100 ml d’huile de tournesol
» 50 ml de sucre cristallisé
» 25 g de cacao en poudre
» 1 pincée de sel

Préparation
  1. Préchauffez le four à 160 degrés (chaleur tournante). Faites griller les noisettes pendant huit minutes dans le four préchauffé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  2. Laissez les noisettes refroidir légèrement. Insérez le couteau hachoir dans le SliceSy® et hachez les noisettes aussi finement que possible.
  3. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Pour ce faire, placez un bol au-dessus d’une casserole d’eau juste bouillante. Veillez à ce que le fond du bol ne touche pas l’eau. Laissez ensuite le chocolat fondu refroidir légèrement.
  4. Ajoutez le chocolat fondu et le reste des ingrédients au SliceSy®. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte au chocolat et aux noisettes bien lisse. Au début, la pâte semble un peu liquide, mais le chocolat se solidifie naturellement et la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes s’épaissit d’elle-même.
  5. Mettez la pâte au chocolat et aux noisettes dans un bocal propre et stérilisé. Vous pourrez ainsi la conserver pendant au moins deux semaines, de préférence à l’abri de la lumière.