Glace à la mangue

Durée: 10 min + temps d’attente de 240 min minimum / un grand récipient
COUTEAU ÉTOILE – DISQUE FOUET – DEUX VERRES DOSEURS (1L)

Qui n’aime pas la glace ? On se laisse souvent tenter par les douceurs proposées par le glacier du coin, mais il est tout à fait possible de les faire soi-même. Rien de plus facile même avec le bamix®. Nous allons cette fois-ci préparer une délicieuse crème glacée à la mangue. La recette est simple et nul besoin d’une sorbetière. Rafraîchissante, onctueuse… ses saveurs vous emmènent directement sous les tropiques !

Ingrédients

» 3 mangues
» 1 boîte de lait concentré 
» 250 ml de crème fleurette

Préparation
  1. Insérez le disque fouet sur le bamix®, versez la crème dans le verre doseur et battez jusqu’à ce qu’elle soit ferme.
  2. Retirez la chair des mangues et mettez-la dans l’autre verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et réduisez la chair de mangues en purée.
  3. À l’aide d’une cuillère, mélangez la crème fouettée avec la purée de mangues et le lait concentré dans un grand saladier.
  4. Versez le mélange dans un grand récipient pouvant aller au congélateur et mettez-le au congélateur. Laissez prendre pendant au moins 4 heures, mais de préférence tout la nuit. Il est également recommandé (mais ce n’est toutefois pas nécessaire) de remuer plusieurs fois la crème glacée lors de la congélation pour obtenir un résultat encore plus crémeux.
  5. Sortez la glace du congélateur et laissez-la ramollir légèrement à température ambiante pendant quelques minutes. Elle sera ainsi plus facile à servir. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Blondies aux framboises et aux pistaches

Durée: 45 min / 16 portions
MÉLANGEUR – MOULIN PROCESSEUR

Les blondies sont les petites sœurs des brownies. Officiellement, contrairement à ces derniers, ils ne contiennent pas de chocolat. Nous avons toutefois choisi d’ajouter un peu de chocolat blanc pour les rendre encore plus moelleux et crémeux. Ainsi que quelques framboises et pistaches pour une touche originale et un résultat divin aux airs délicieusement festifs.

Ingrédients


»
175 g de beurre
» 175 g de cassonade
» 150 g de farine
» 100 ml de lait
» 100 g de chocolat blanc
» 100 g de framboises
» 50 g de pistaches
» 3 œufs
» 1 gousse de vanille
» 1 pincée de sel

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Tapissez le moule de papier sulfurisé.
  2. Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur une cuisinière. Faites fondre le chocolat blanc dans un bol au bain-marie.
  3. Mettez la cassonade et les œufs dans un grand saladier. Insérez le mélangeur sur le bamix® et battez les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Grattez l’intérieur de la gousse de vanille et incorporez-le ensuite avec le beurre et le lait. 
  4. Tamisez la farine sur le mélange et incorporez-la à la pâte avec une pincée de sel. Ajoutez ensuite le chocolat blanc fondu et mélangez le tout délicatement.
  5. Mettez les pistaches dans le moulin processeur et hachez-les grossièrement. Incorporez ensuite la moitié pour décorer le dessus des blondies.
  6. Versez la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Décorez avec les pistaches hachées et les framboises restantes. Faites cuire les blondies pendant 30 minutes dans le four préchauffé. Les blondies aux framboises et aux pistaches doivent être encore moelleuses à l’intérieur. Laissez-les complètement refroidir puis coupez-les selon la forme désirée.

Hot cross buns

Durée: 45 min + 105 min pour lever / 6 buns
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR – MÉLANGEUR – VERRE DOSEUR (400 ML)

Les hot cross buns sont des petits pains briochés servis typiquement au petit-déjeuner à Pâques en Angleterre et en Australie. Ils ressemblent un peu à une brioche aux raisins, mais légèrement différente et plus luxueuse. On reconnaît ces petits pains à la croix sur le dessus, faite d’un mélange de farine et d’eau. Servez-les dès leur sortie du four avec du beurre (à souhait) !

Ingrédients

Pour les hot cross buns

» 260 g de farine
» 125 ml de lait
» 60 g de raisins secs
» 50 g de vergeoise blonde
» 30 g de beurre + supplément pour l’accompagnement
» 1/2 œuf battu
» 1 cuillère à café d’épices pour biscuits
» 1 pincée de clous de girofle moulus
» 1 demi sachet de levure sèche (4 g)
» 1 pincée de sel
» 1 filet d’huile de tournesol

Pour la pâte de farine

» 30 g de farine
» 4 cuillères à soupe d’eau

Pour la touche finale

» 1 cuillère à soupe de confiture d’abricot
» 2 cuillères à soupe d’eau

Préparation
  1. Faites tremper les raisins secs dans un bol d’eau. Insérez le hachoir dans le SliceSy®. Mettez la farine, le sucre, les épices et une pincée de sel dans le SliceSy®. Mélangez en donnant de brèves impulsions.
  2. Faites chauffer le lait dans une casserole à feu moyen-vif. Ajoutez le beurre et laissez-le fondre doucement. Retirez du feu et ajoutez la levure au lait. Veillez à ce que le lait ne soit pas trop chaud, il doit avoir une température d’environ 35 degrés. Mélangez bien pendant un moment et mettez de côté pour que la levure commence à agir.
  3. Ajoutez ensuite le mélange de lait et l’œuf battu au reste de la pâte dans le SliceSy®. Laissez le SliceSy® pétrir la pâte en douceur pendant environ cinq minutes. Égouttez les raisins secs et séchez-les légèrement. Ajoutez-les à la pâte et mélangez brièvement. 
  4. Graissez légèrement un bol avec un peu d’huile de tournesol. Mettez la pâte dans le bol et formez une belle boule. Couvrez le bol avec un torchon mouillé et laissez la pâte lever dans un endroit chaud pendant une heure.
  5. Sortez la pâte du bol et écrasez-la légèrement pour en extraire l’air. Pétrissez brièvement la pâte et formez six boules. Placez les boules de pâte côte à côte dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Couvrez-les à nouveau avec le torchon et laissez-les lever dans un endroit chaud pendant encore 45 minutes.
  6. Préchauffez le four à 180 degrés (air chaud). Pour la croix, mélangez la farine et l’eau en une bouillie à l’aide d’un petit fouet. Découpez légèrement une croix sur le dessus des petits pains. Mettez la pâte de farine dans une poche à douille, découpez une petite pointe et tracez des croix sur les petits pains dans les rainures.
  7. Faites cuire les brioches pendant 25 minutes dans le four préchauffé. Branchez le mélangeur sur le bamix®. Mettez la confiture d’abricots et l’eau dans le gobelet gradué et mélangez. Sortez les brioches du four et badigeonnez-les immédiatement de cette préparation. Servez les brioches chaudes avec le beurre à côté.

Sorbet aux poires by Porseleen

Durée: 120 min
COUTEAU ÉTOILE – DISQUE FOUET

Porseleen n’est pas seulement la première bibliothèque de cuisine de Belgique, mais chez Femke, on suit aussi les ateliers de cuisine les plus amusants. Dans l’un de ces ateliers, on prépare un délicieux sorbet aux poires. Réalisé en un tour de main avec le bamix® !

Ingrédients

» 450 g de poire mûre
» 50 g de jus de citron (1 citron)
» 210 ml de crème (30% min.)
» 150 g de sirop d’agave

Préparation
  1. Presser le citron et mélanger avec le sirop d’agave. Épluchez les poires et écrasez-les à l’aide du coutea étoile du bamix®. Incorporez les poires au sirop. N’attendez pas trop longtemps pour que la poire ne brunisse pas.
  2. Fouettez la crème en chantilly (à l’aide du disque fouet) et incorporez-la à la poire. Veillez à ne pas battre trop longtemps pour ne pas transformer la crème en beurre. Verser immédiatement dans la machine (à glace) et laisser tourner pendant 60 minutes.
  3. Lorsque la machine à glace est prête, versez la crème glacée dans une boîte et laissez-la durcir au congélateur pendant encore une heure. Ce processus s’appelle la maturation.

Tarte de la Saint Valentin

Durée: 50 min + 60 min d’attente / 8-12 parts de gâteau
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR – DISQUE FOUET

L’amour est dans l’air avec cette tarte de la Saint Valentin ! Une douceur garnie de chocolat blanc et ornée de petits cœurs de coulis de framboises. Cela demande un petit peu de travail mais heureusement, le bamix® est là pour vous aider. Avec cette tarte divine, vous allez certainement impressionner l’élu·e de votre cœur ! L’amour passe par l’estomac, n’est-ce pas ?

Ingrédients

Pour le fond

» 160 g de farine
» 110 g de beurre froid
» 60 g de sucre glace
» 40 g de farine d’amandes
» 1 jaune d’œuf
» 1 pincée de sel

Pour la garniture

» 250 ml de crème fleurette
» 300 g de fromage frais
» 200 g de chocolat blanc + un petit peu pour la décoration
» 2 feuilles de gélatine

Pour le coulis de framboises

» 125 g de framboises (fraîches ou congelées)
» 25 g de sucre cristallisé
» 1 cuillère à café de jus de citron

Préparation
  1. Mettez la farine, le sucre glace, la farine d’amandes et une pincée de sel dans le SliceSy® équipé du couteau hachoir. Placez le bamix® dessus et appuyez sur la deuxième vitesse. Mélangez bien. Ajoutez ensuite le beurre, le jaune d’œuf et deux cuillères à soupe d’eau glacée et laissez le SliceSy® former une belle pâte. Retirez la pâte du SliceSy® et formez une boule avec vos mains. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 60 minutes.
  2. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé pour former un grand rond. Cela vous permettra de la placer uniformément dans le moule par la suite. Utilisez un peu plus de farine lorsque vous étalez la pâte. Graissez un plat à tarte de 24 cm et recouvrez-le de pâte. Pressez bien la pâte dans le moule et retirez l’excédent de pâte. Placez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte et remplissez-la d’une garniture auxiliaire. C’est ce qu’on appelle la cuisson à l’aveugle, afin que la base ne lève pas pendant la cuisson. Vous pouvez utiliser du riz ou des haricots pour le remplissage, par exemple. Faites cuire la base ainsi remplie dans le four préchauffé pendant 20 minutes. Retirez ensuite la garniture et le papier sulfurisé. Réduisez la température à 160 degrés (chaleur tournante) et faites cuire au four pendant 10 minutes supplémentaires.
  3. Pendant ce temps, préparez le coulis de framboises. Dans une casserole, mettez les framboises avec le sucre, le jus de citron et une cuillère à soupe d’eau. Faites chauffer à feu moyen-vif. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que les framboises soient ramollies et que le sucre se soit dissous. Retirez la casserole du feu et laissez le mélange refroidir légèrement.
  4. Versez le mélange de framboises dans une passoire fine au-dessus d’un bol pour enlever les pépins. Vous pouvez utiliser une cuillère pour faire passer le mélange à travers le tamis. Au final, il vous restera pas mal de pulpe. Laissez refroidir complètement le coulis de framboises avant de l’utiliser.
  5. Pour la garniture, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Veillez à ce que le chocolat blanc ne soit pas trop chaud, car il peut brûler rapidement. Un peu de patience donc lorsque vous le faites fondre et continuez à remuer dans le bol.
  6. Placez les feuilles de gélatine une à une dans de l’eau froide pendant cinq minutes pour les faire tremper. Retirez les feuilles et pressez-les bien. Placez-les dans une casserole et ajoutez cinq cuillères à soupe d’eau. Faites chauffer la gélatine en remuant jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
  7. Mettez la crème fleurette et le fromage frais dans un bol. Insérez le fouet sur le bamix® et battez jusqu’à ce que le mélange soit crémeux, sans toutefois devenir trop ferme. Ajoutez ensuite avec précaution le chocolat blanc fondu et la gélatine à l’aide d’une cuillère. Versez le mélange sur la pâte . Lissez le dessus.
  8. Mettez du coulis de framboises dans une pipette ou un vaporisateur et répartissez de petites gouttes de coulis de framboises sur le gâteau. Passez délicatement à travers les gouttes de coulis de framboise à l’aide d’une brochette pour créer des cœurs. Mettez ensuite la tarte de la Saint-Valentin au réfrigérateur pendant au moins quatre heures pour qu’elle durcisse.
  9. Hachez le chocolat blanc finement à l’aide du SliceSy® et de son couteau hachoir. Servez la tarte de la Saint-Valentin décoré avec les copeaux de chocolat blanc.

Faire des falafels fait maison

Durée: 25 min + au moins 750 min d’attente / 8 pièces
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR

Les falafels faits maison sont vraiment bien meilleurs que ceux disponibles en supermarché ! Et leur préparation est une activité particulièrement amusante. Pour cela, vous aurez besoin de pois chiches secs que vous devez faire tremper dans de l’eau froide suffisamment longtemps à l’avance. Les falafels sont délicieux dans une salade, des wraps, un pain pita, mais également comme snack. Allez, on retrousse ses manches et au travail ! Une succulente récompense vous attend !

Ingrédients


»
125 g de pois chiches secs
» 1 oignon
» 2 gousses d’ail
» 3 cuillères à soupe de farine
» 1 cuillère à café de graines de cumin
» 1 cuillère à café de graines de coriandre
» 1/2 cuillère à café de poivre de cayenne
» jus d’un demi-citron
» 1 poignée de persil plat
» poivre et sel
» huile de tournesol pour la cuisson

Préparation
  1. Faites tremper les pois chiches pendant au moins 12 heures dans de l’eau froide. Égouttez-les et séchez-les avec du papier de cuisine absorbant.
  2. Mettez-les dans le SliceSy® équipé du couteau hachoir, en ajoutant tous les ingrédients. Broyez le tout jusqu’à obtenir une texture grossière. Si nécessaire, soulevez le SliceSy® avec le bamix® et secouez-le légèrement. Assaisonnez le mélange avec du poivre et du sel.
  3. Si le mélange est trop humide, ajoutez éventuellement un peu de farine supplémentaire.
  4. Façonnez des petites boules avec le mélange en utilisant vos mains. Laissez les falafels reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure pour les raffermir.
  5. Chauffez l’huile de tournesol dans une poêle profonde à environ 180 degrés. Faites frire les falafels dans l’huile bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retirez ensuite les falafels de l’huile et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant. Servez les falafels immédiatement.

Pancakes aux œufs et à la banane

Durée: 15 min / 2 personnes
COUTEAU ÉTOILE, MÉLANGEUR ET VERRE DOSEUR (1L)

On a toujours des bananes et des œufs à la maison. Rien de mieux que des bananes bien mûres pour ces pancakes : explosion de saveurs garantie ! Une chose est sûre : on fond pour ces pancakes aux œufs et à la banane. Et avec le bamix, rien de plus facile. Pour se faire plaisir au petit-déjeuner durant le week-end, ou donner une touche festive à votre début de journée pendant la semaine !

Ingrédients


»
2 œufs
» 1 banane
» 50 g de farine
» une noix de beurre
» 1 cuillère à café de levure chimique
» 1 cuillère à café de cannelle
» 1 pincée de sel
» quelques myrtilles (selon votre goût)
» sirop d’érable (selon votre goût)

Préparation
  1. Placez la banane dans le verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et réduisez la banane en purée.
  2. Ajoutez les œufs avec la farine, la levure chimique, la cannelle et une pincée de sel. Insérez le mélangeur sur le bamix® et mélangez le tout pour obtenir une jolie pâte.
  3. Mettez une noix de beurre dans une poêle et faites cuire les pancakes à la banane et aux œufs à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés à souhait.
  4. Servez les pancakes aux œufs et à la banane immédiatement avec des myrtilles et du sirop d’érable, selon votre goût.

Barres énergétiques au chocolat noir

Durée: 20 min + 120 min d’attente / 12 barres
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR

Envie d’une petite collation ? Essayez ces barres énergétiques au chocolat noir. Vous pourrez ainsi non seulement ravir vos papilles gustatives, mais également offrir un joli boost à votre niveau d’énergie. Ces barres énergétiques à base de flocons d’avoine, de cacahuètes et de graines regorgent d’ingrédients nutritifs et, cerise sur la gâteau, c’est que le bamix® SliceSy® fait tout le travail difficile pour vous. Ainsi, faire ces barres énergétiques soi-même devient un jeu d’enfant !

Ingrédients


»
150 g de flocons d’avoine fins
» 100 g de dattes
» 75 g de cacahuètes
» 75 ml d’huile de coco
» 50 g de graines de citrouille
» 50 g de graines de lin
» 50 g de miel
» 30 g de chocolat noir
» 1 pincée de sel

Préparation
  1. Placez le couteau hachoir dans le SliceSy®. Mettez les dattes dans le SliceSy®, retirez éventuellement les noyaux au préalable. Hachez les dattes finement jusqu’à obtenir la consistance d’une pâte.
  2. Ajoutez ensuite les cacahuètes, les graines de citrouille et les graines de lin aux dattes. Hachez grossièrement le tout et assurez-vous que tous les ingrédients sont bien mélangés.
  3. Faites chauffer l’huile de coco avec le miel dans une petite casserole à feu moyen.
  4. Mettez tous les ingrédients sauf le chocolat noir dans un saladier et mélangez le tout.
  5. Étalez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Laissez-le durcir au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
  6. Enfin, faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Retirez la plaque du réfrigérateur et décorez la pâte avec le chocolat noir fondu. Laissez durcir le chocolat, puis coupez les barres.

Trifle de Noël aux pistaches, aux framboises et aux roses

Durée: 120 min / 8 personnes
MÉLANGEUR, MOULIN PROCESSEUR, DISQUE FOUET ET CRUCHE (1L)

Plongez dans l’ambiance de Noël avec cette recette irrésistible de trifle de Noël. Un véritable délice, couche après couche : une génoise légère, une douce crème à la pistache et à la ricotta, des framboises juteuses et une touche magique de roses. Un plaisir pour les yeux, au goût particulièrement divin. Nous avons utilisé la baking box de bamix®, idéale pour réaliser vos plus belles pâtisseries et autres douceurs. Allez-vous tenter de faire le trifle de Noël à la pistache, aux framboises et aux roses ? Faites-nous découvrir vos créations via nos réseaux sociaux !

Ingrédients

Pour la génoise

» 250 g de beurre (à température ambiente)
» 225 g de farine boulangère auto-levante
» 200 g de sucre cristallisé
» 4 œufs
» 1 cuillère à café d’extrait de vanille
» une pincée de sel

Pour la pâte aux pistaches

» 40 g de pistaches non salées (décortiquées)
» 20 g de sucre cristallisé
» pincée de colorant alimentaire vert
» une pincée de sel

Pour le trifle de Noël

» 500 g de fromage ricotta
» 250 g de crème liquide
» 225 g de framboises fraîches
» 150 g de groseilles

» 20 g de pistaches non salées (décortiquées)
» 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
» 2 cuillères à soupe d’eau de rose
» 1 cuillère à café de pétales de rose

Préparation
  1. Pour réaliser ce dessert, commencez par la génoise. Vous pouvez éventuellement la préparer un jour à l’avance. Préchauffez le four à 170 degrés (air chaud).
  2. Mettez le mélangeur sur le bamix® et battez le beurre avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Ajoutez les œufs un par un et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés. Ajoutez la farine, l’extrait de vanille et une pincée de sel et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.
  3. Versez la pâte à génoise dans un moule à gâteau graissé. Faites cuire la génoise dans le four préchauffé pendant environ 55 minutes. Retirez du four et laissez refroidir légèrement avant de la sortir. Laissez-la ensuite refroidir complètement sur une grille à gâteau. Conservez la génoise à l’extérieur du réfrigérateur, enveloppée dans du papier d’aluminium.
  4. Préchauffez le four à 150 degrés (air chaud). Placez les pistaches décortiquées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites griller les pistaches pendant huit minutes dans le four préchauffé.
  5. Laissez les pistaches refroidir légèrement, puis passez-les au moulin processeur avec le sucre cristallisé, le colorant alimentaire vert et une pincée de sel. Mettez le bamix® sur le moulin processeur et mélangez jusqu’à obtenir une jolie pâte de pistaches.
  6. Mettez le disque fouet sur le bamix®, mettez la crème liquide avec le sucre dans un verre doseur et fouettez jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Battez ensuite la ricotta et mélangez-la à la crème fouettée et à la pâte de pistaches.
  7. Coupez la génoise en tranches. Répartissez la moitié au fond du plat à trifle. Arrosez la génoise d’un peu d’eau de rose. Répartissez la moitié du mélange de ricotta sur le dessus et la moitié des framboises. Répétez l’opération.
  8. Faites brièvement griller les pistaches dans une poêle sèche et hachez-les. Garnissez le trifle de Noël avec le reste des framboises, des groseilles, des pétales de rose et des pistaches hachées.

Pommes garnies aux noix et à la crème vanillée

Durée: 35 min / 4 personnes
MÉLANGEUR – CRUCHE (1L) – SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR

Les températures deviennent plus fraîches, les feuilles commencent à tomber… et oui, l’automne est arrivé ! L’occasion rêvée de profiter des stars de la saison avec cette délicieuse recette de pommes garnies de noix, pour un dessert particulièrement succulent et si facile à préparer. Et rien de mieux pour l’accompagner qu’une crème vanillée faite maison. Délectez-vous des saveurs de l’automne avec ce petit plaisir chaud !

Ingrédients

Pour les pommes garnies aux noix

» 4 pommes  au choix
» 35 g de noisettes
» 35 g de noix
» 40 g de beurre à température ambiante
» 2 cuillères à soupe de miel
» 1 cuillère à soupe de cannelle
» 1/2 cuillère à café de noix de muscade
» 1/2 cuillère à café de clou de girofle moulu

Pour la crème vanillée

» 100 ml de lait entier
» 100 ml de crème fleurette
» 1 gousse de vanille
» 2 jaunes d’œufs
» 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante).
  2. Lavez les pommes et essuyez-les pour les sécher. Coupez le dessus des pommes et évidez les cœurs à l’aide d’un vide-pomme.
  3. Mettez les noix dans le SliceSy® équipé du hachoir et broyez-les finement. Mélangez les noix avec le beurre, le miel et les épices.
  4. Remplissez les pommes avec le mélange de noix et recouvrez de leurs « chapeaux ».
  5. Disposez les pommes dans un plat à four graissé et faites-les cuire dans le four préchauffé pendant 25 minutes.
  6. Pendant ce temps, préparez la crème vanillée. Pour ce faire, grattez la moelle de la gousse de vanille et ajoutez-la dans une casserole avec le lait, la crème fleurette, le sucre et la gousse de vanille. Mettez la casserole sur feu doux et chauffer le mélange pendant 15 minutes. Il ne doit absolument pas bouillir.
  7. Insérez le mélangeur sur le bamix® et battez les jaunes d’œufs avec la moitié du mélange crémeux dans la cruchejusqu’à obtenir une consistance légère.
  8. Versez le contenu de la cruche dans la casserole avec le mélange et faites chauffer le tout en remuant jusqu’à obtenir une crème liée. Cette dernière ne doit également absolument pas bouillir. Laissez refroidir légèrement et remuez de temps en temps.
  9. Retirez les pommes garnies du four et servez immédiatement avec la crème vanillée.