Gratin de pommes de terre

Durée: 55 min / 4 personnes
PORTE-DISQUES AVEC ÉMINCEUR FIN SLICESY®

Le gratin de pommes de terre est une recette de base particulièrement savoureuse à préparer au four. Grâce au SliceSy®, vos pommes de terre sont coupées en parfaites tranches en un rien de temps, puis le four se charge du plus gros du travail. Un véritable jeu d’enfant, ce plat ! Délicieux comme accompagnement et très réconfortant !

Ingrédients

» 750 g de pommes de terre à chair ferme
» 250 ml de crème fraîche liquide
» 100 g de fromage râpé
» 2 oignons rouges
» 1 gousse d’ail
» 1 cuillère à soupe de moutarde
» pincée de noix de muscade
» poivre et sel
» poignée de persil frais
» noix de beurre

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante).
  2. Retirez la peau des pommes de terre et des oignons. Coupez les pommes de terre en tranches à l’aide du bamix® porte-disques avec éminceur fine SliceSy®. Retirez-les du bamix® SliceSy® et répétez l’opération avec les oignons rouges.
  3. Graissez un plat à four avec la noix de beurre. Répartissez les tranches de pommes de terre et les oignons dans le plat de cuisson. Procédez couche par couche en les faisant se chevaucher légèrement.
  4. Hachez finement l’ail et mélangez-le à la crème et à la moitié du fromage râpé. Assaisonnez le mélange de crème avec du sel, du poivre, la moutarde et une pincée de noix de muscade.
  5. Versez la crème sur les pommes de terre et répartissez le reste du fromage râpé sur le dessus.
  6. Placez le plat de cuisson dans le four préchauffé pendant 45 minutes. Le gratin de pommes de terre est prêt lorsque les tranches de pommes de terre sont cuites et que le gratin a une belle croûte croustillante.
  7. Sortez le gratin de pommes de terre du four. Hachez le persil frais et garnissez-en le gratin.

Pâtes au potiron accompagnées de beurre à la sauge et au gorgonzola

Durée: 35 min / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – CRUCHE (1L) 

C’est l’automne et nous adorons manger des potirons. Il n’existe rien de plus savoureux que ces pâtes au potiron avec du beurre à la sauge et au gorgonzola. Une véritable ode culinaire à l’automne. La sauce crémeuse et veloutée à souhait au potiron se marie à merveille au beurre à la sauge et au gorgonzola pour une expérience gustative qui réchauffe le cœur. Passons vite à table !

Ingrédients

» 400 g de rigatoni ou autre sorte de pâtes
» 500 g de potiron
» 250 ml de crème fraîche
» 150 g de gorgonzola
» 75 g de parmesan
» 75  g de beurre
» 10 g de sauge fraîche
» 1 oignon
» 1 gousse d’ail
» un soupçon de noix de muscade
» un filet d’huile d’olive
» poivre et sel

Préparation
  1. Nettoyez le potiron, épluchez-le et coupez-le en petits cubes.
  2. Hachez finement l’oignon et l’ail. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Ajoutez l’ail à la fin.
  3. Ajoutez le potiron coupé en dés dans la poêle et faites-le revenir pendant cinq minutes. Ajoutez la crème liquide et portez à ébullition. Laissez mijoter à couvert pendant environ 30 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement et que le potiron soit cuit.
  4. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes al dente selon les instructions figurant sur l’emballage. Préparez également le beurre à la sauge en faisant fondre le beurre dans une casserole. Frottez délicatement les feuilles de sauge dans vos mains pour en libérer les arômes. Ajoutez la sauge au beurre et laissez mijoter sur feu doux.
  5. Mettez le potiron dans le verre doseur. Ajoutez la noix de muscade, un peu de sel et de poivre. Insérez le couteau étoile sur le bamix®, choisissez la deuxième vitesse et réduisez en purée jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  6. Ajoutez les pâtes cuites à la sauce au potiron et mélangez. Coupez le gorgonzola en morceaux. Répartissez les pâtes au potiron dans quatre assiettes. Placez les morceaux de gorgonzola sur le dessus pour qu’ils fondent bien. Arrosez les pâtes au potiron avec le beurre à la sauge et décorez avec un peu de parmesan râpé.

Soupe de patates douces au lait de coco

Durée: 30 min / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE

Cette soupe de patates douces au lait de coco réchauffe le corps et le cœur. Un petit bol pour faire le plein de réconfort ! Cette soupe est non seulement délicieuse, elle est également riche en saveurs et particulièrement nourrissante. L’ajout de lait de coco et de coriandre fraîche à la soupe de patates douces lui donne une touche orientale. Délicieuse pour le déjeuner ou le dîner, accompagnée d’un pain plat ou d’un pain naan. On va se régaler !

Ingrédients

» 3 patates douces
» 2 carottes
» 600 ml de bouillon de légumes
» 400 ml de lait de coco + supplément pour la garniture
» 15 g de coriandre fraîche
» 1 petit morceau de gingembre
» 1 oignon
» 1 gousse d’ail
» 1 cuillère à soupe de curry
» 1 cuillère à café de cumin
» 1 cuillère à café de curcuma
» 1 cuillère à café de flocons de piment + supplément pour la garniture
» huile d’olive

Préparation
  1. Hachez finement l’oignon, l’ail et le gingembre. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen-vif. Faites revenir l’oignon, puis ajoutez l’ail et le gingembre et faites revenir brièvement.
  2. Épluchez les patates douces. Coupez-les en morceaux, ainsi que les carottes. Ajoutez-les à la poêle avec les épices. Faites revenir le tout pendant cinq minutes à feu doux, puis ajoutez le bouillon. Portez à ébullition et laissez cuire la soupe pendant 15 minutes à feu doux.
  3. Ajoutez le lait de coco et laissez mijoter la soupe pendant encore cinq minutes à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu. Insérez le couteau étoile sur le bamix®, passez à la deuxième vitesse et mixez la soupe.
  4. Garnissez la soupe de patates douces avec un peu de lait de coco supplémentaire, des flocons de piment et de la coriandre fraîche.

Pulpo au bbq accompagné de crème de haricots blancs et de salsa de poivrons grillés

Durée: 60 min / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – CRUCHE (1L) – SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR

Pulpo est le mot espagnol pour poulpe: un fruit de mer couramment utilisé dans la cuisine méditerranéenne. Le poulpe peut être préparé de différentes manières, mais le griller au barbecue lui procure une délicieuse saveur fumée. Nous servons le pulpo au barbecue avec une crème de haricots blancs et une salsa de poivrons grillés. Un plat espagnol qui saura ravir vos yeux et vos papilles !

Ingrédients

Pour le pulpo

» 500 g de tentacules de poulpe frais
» jus d’1 citron
» 2 cuillères à soupe de feuilles de persil plat
» 1 pincée de paprika fumé 
» sel de mer
» huile d’olive douce

Pour la crème de haricots blancs

» 400 g de gros haricots blancs (en boîte)
» 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
» 1 gousse d’ail
» 1 cuillère à soupe de jus de citron
» 1 pincée de graines de cumin moulues
» sel et poivre

Pour la salsa de poivrons grillés

» 3 oignons jaunes
» 2 tomates
» 1 poivron rouge
» 1 poivron jaune
» 2 gousses d’ail
» 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
» sel et poivre

Préparation
  1. Lavez les tentacules du poulpe sous le robinet et assurez-vous que toutes les ventouses sont parfaitement propres. Vous pouvez également utiliser des poulpes congelés, en sautant les étapes 2 et 3 et en veillant à ce qu’ils soient bien décongelés avant de les mettre sur le barbecue.
  2. Remplissez une casserole d’eau bouillante et ajoutez le jus de citron et une généreuse pincée de sel.
  3. Plongez le poulpe dans l’eau, placez le couvercle à moitié sur la casserole et laissez le poulpe cuire doucement pendant environ 45 minutes. Le poulpe est prêt lorsqu’on peut le piquer facilement avec une fourchette.
  4. Pendant ce temps, préparez la salsa aux poivrons grillés. Préparez le barbecue à environ 180 degrés Celsius.
  5. Faites griller les poivrons, les oignons et les gousses d’ail avec leur peau sur le barbecue. Retournez-les régulièrement jusqu’à ce que l’extérieur soit complètement noirci. Retirez d’abord l’ail et les poivrons, puis les oignons.
  6. Faites également brièvement griller les tomates sur le barbecue. Laissez ensuite refroidir tous les légumes.
  7. Retirez toutes les pelures des légumes et mettez-les dans le SliceSy® avec le couteau hachoir. Mélangez brièvement jusqu’à l’obtention d’une belle salsa grossière. Retirez la salsa du SliceSy®. Pour ce faire, il suffit de tirer l’insert vers le haut pour le vider dans un bol. Assaisonnez la salsa avec du sel et du poivre.
  8. Pour la crème de haricots blancs, mettez tous les ingrédients dans le gobelet. Insérez le couteau étoile sur le bamix®, passez à la deuxième vitesse et mixez le tout. Assaisonnez la crème de haricots blancs avec du sel et du poivre.
  9. Veillez à ce que la température du barbecue soit encore d’environ 180 degrés. Retirez le poulpe de la casserole. Grillez ensuite brièvement les tentacules des deux côtés. Assaisonnez le poulpe avec le paprika fumé, le sel et le poivre.
  10. Servez le plat en étalant d’abord la crème de haricots blancs sur l’assiette, puis les tentacules de poulpe et terminez par la salsa de poivrons grillés. Utilisez quelques feuilles de persil frais grossièrement hachées pour garnir le plat.

Saumon en croûte d’herbes, accompagné de sauce moutarde à l’aneth & au miel

Durée: 20 min / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR – MOULIN PROCESSEUR
Matériel additionnel: grande planche à fumer en bois de cèdre

Vous allez sûrement en impressionner plus d’un avec ce saumon en croûte d’herbes! Faites-vous plaisir avec ces saveurs estivales à souhait, appréciez la superbe présentation et profitez de la convivialité autour du barbecue tandis que l’odeur du saumon embaume votre jardin. Nous préparons le saumon sur une planche à fumer en bois de cèdre que nous plaçons sur le barbecue. Le poisson est ainsi subtilement fumé.

 Pour ce plat, nous utilisons le bamix® Cordless et découvrons ainsi les plaisirs de pouvoir cuisiner à l’extérieur. Nous préparons la croûte d’herbes pour recouvrir le saumon à l’aide du moulin processeur tandis que la sauce moutarde à l’aneth et au miel l’accompagnant est réalisée en un rien de temps grâce au couteau étoile. Le tout sans avoir besoin de prise de courant, car le bamix® Cordless est sans fil.

Ingrédients

Pour le saumon en croûte d’herbes

» 800 g de filet de saumon (en un seul morceau)
» 1 petit bouquet d’aneth fraîche
» 1 petit bouquet de basilic frais
» 1 petit bouquet de persil frais
» 2 cuillères à soupe de moutarde française (fine)
» 1 gousse d’ail
» zeste d’un citron biologique

Pour la sauce moutarde à l’aneth & au miel

» 1 petit bouquet d’aneth fraîche
» 3 cuillères à soupe de moutarde française (fine)
» 3 cuillères à soupe de miel

Autres

» huile d’olive extra vierge
» sel et poivre

Préparation
  1. Épongez le saumon avec du papier absorbant. Mettez tous les ingrédients (sauf la moutarde) pour la croûte d’herbes dans le moulin processeur. Placez le bamix® sur le moulin. Broyez les herbes finement (en deux fois) et réservez. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge au mélange d’herbes et assaisonnez de sel et de poivre.
  2. Badigeonnez le saumon avec la moutarde et étalez le mélange d’épices sur le dessus. Placez ensuite le saumon sur une planche à fumer en cèdre. Il est préférable de mettre cette dernière dans l’eau quelques heures à l’avance, afin qu’elle ne brûle pas trop vite.
  3. Veillez à ce que la température du barbecue soit d’environ 120 degrés Celsius. Placez la planche à fumer en bois de cèdre avec le saumon dessus. Faites cuire le saumon pendant environ huit minutes. Le saumon doit être bien tendre et encore rose à l’intérieur.
  4. Pendant ce temps, préparez la sauce moutarde à l’aneth et au miel en mettant tous les ingrédients dans le verre doseur. Ajoutez trois cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Insérez le couteau étoile sur le bamix®. Passez à la deuxième vitesse et mixez. Assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre.
  5. Servez le saumon en croûte d’herbes avec la sauce moutarde à l’aneth et au miel. 

Tacos au poulet grillé et sauce à l’avocat

Durée: 30 min / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR – MOULIN PROCESSEUR AVEC DISQUE POUDRE
Matériel additionnel: 4 brochettes pour barbecue

Ces tacos garnis de poulet tendre et de sauce à l’avocat faite maison sont un vrai régal! La cuisson au barbecue confère au poulet grillé une délicieuse saveur fumée, tandis que la sauce à l’avocat, légèrement piquante et fraîche à la fois, apporte un équilibre parfait. Le disque poudre bamix® permet de préparer notre délicieux mélange d’herbes pour assaisonner le poulet et grâce au couteau étoile, la sauce à l’avocat est préparée en un rien de temps. Que vous organisiez un barbecue à l’ambiance estivale, ou que vous ayez tout simplement envie de vous faire plaisir avec un plat savoureux, ces tacos de poulet seront un succès garanti!

Ingrédients

Pour les tacos

» 400 g de poulet (filets)
» 8 petits tortillas
» 3 tomates
» 1 oignon rouge
» 1 mangue
» 1 piment jalapeño
» 1 citron vert
» 1 petit bouquet de coriandre fraîche

Pour le mélange d’herbes

» 1 cuillère à café de paprika en poudre
» 1/2 cuillère à café d’ail en poudre
» 1/2 cuillère à café d’origan
» 1/2 cuillère à café de thym
» 1/2 cuillère à café de graines de cumin
» 1/2 cuillère à café de flocons de piment

Pour la sauce à l’avocat

» 75 g de crème fraîche
» 1 avocat
» 1 piment jalapeño
» 1 petit bouquet de coriandre fraîche
» jus d’un citron vert
» 1 gousse d’ail

Autres

» huile d’olive
» sel et poivre

Préparation
  1. Coupez le poulet en morceaux de 2 centimètres sur 2. Mettez les épices dans le moulin processeur et placez le disque poudre à l’intérieur. Placez le bamix® sur le moulin. Moulez finement les épices.
  2. Mélangez le poulet avec le mélange d’herbes et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Placez le poulet au réfrigérateur pendant au moins une heure pour que les saveurs s’imprègnent. Sortez ensuite le poulet du réfrigérateur et enfilez-le sur des brochettes pour barbecue.
  3. Coupez le piment jalapeño en deux, enlevez les graines et coupez le piment en morceaux. Coupez l’avocat en deux, enlevez le noyau et retirez la chair à l’aide d’une cuillère. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et mettez tous les ingrédients de la sauce à l’avocat dans un verre doseur. Choisissez la deuxième vitesse et mixez. Assaisonnez la sauce avec du sel et du poivre.
  4. Préparez une salsa en hachant finement l’oignon rouge et en coupant les tomates et la mangue en petits dés. Coupez le citron vert en deux. Pressez la moitié et mélangez le jus de citron vert à la salsa. Assaisonnez la salsa avec du sel et du poivre. Coupez le demi-citron vert restant en tranches pour servir avec les tacos.
  5. Préparez le barbecue pour une cuisson directe à environ 180 degrés Celsius. Faites griller les brochettes de poulet jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, en huit minutes environ. Retournez-les régulièrement pour éviter qu’elles ne brûlent. Ensuite, faites griller brièvement les tortillas des deux côtés sur le barbecue.
  6. Coupez le piment jalapeño en fines tranches. Répartissez les morceaux de poulet sur les tortillas, puis la salsa sur le dessus. Recouvrez le tout de sauce à l’avocat et décorez les tacos avec les tranches de piment jalapeño, la coriandre fraîche et les tranches de citron vert.

Brochettes de poulet avec sauce au yaourt et à la menthe

Durée: 30 min / 6 personnes
MOULIN PROCESSEUR AVEC DISQUE POUDRE – COUTEAU À VIANDE – COUTEAU ÉTOILE
Matériel aditionnel: 6 brochettes pour barbecue

Vous aussi vous adorez les saveurs du Moyen-Orient? Ces brochettes de poulet accompagnées de sauce au yaourt et à la menthe sont alors faites pour vous. Nous utiliserons le disque poudre bamix® pour préparer notre propre mélange d’assaisonnement kebab, puis nous ferons griller les brochettes de poulet au barbecue. Servez les brochettes avec de la sauce au yaourt et à la menthe, des pains pita et des légumes grillés au barbecue.

Ingrédients

» 600 g de poulet (filets et hauts de cuisse de poulet)
» 2 gousses d’ail
» 1 cuillère à café de graines de coriandre
» 1 cuillère à café de graines de cumin
» 1 cuillère à café de poudre de paprika
» 1/2 cuillère à café de cannelle
» 1/2 cuillère à café de flocons de piment
» poivre et sel
» huile d’olive

Préparation
  1. Mettez les épices dans le moulin processeur et placez le disque poudre à l’intérieur. Placez le bamix® sur le moulin. Moulez les épices et réservez-les.
  2. Coupez le poulet en gros morceaux. Insérez le couteau à viande sur le bamix®. Placez le poulet dans un grand bol, mettez l’appareil en marche et hachez finement le poulet.
  3. Retirez le disque poudre du moulin processeur. Mettez les gousses d’ail dans le moulin processeur puis placez le bamix® sur le moulin et hachez finement les gousses d’ail. Mélangez le poulet haché avec l’assaisonnement pour kebab, les gousses d’ail hachées et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre. Formez des brochettes à partir du mélange sur six brochettes pour barbecue et appuyez bien sur le tout. Si vous utilisez des brochettes en bois, mouillez-les bien au préalable afin qu’elles ne brûlent pas sur le barbecue.
  4. Placez le yaourt grec, la gousse d’ail et les feuilles de menthe fraîche dans un verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix®, mettez l’appareil en marche et mixez jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse. Assaisonnez la sauce au yaourt et à la menthe avec du sel et du poivre.
  5. Préparez le barbecue pour une cuisson indirecte à environ 180 degrés Celsius. Faites griller les brochettes de poulet pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Retournez-les régulièrement.
  6. Servez les brochettes de poulet avec la sauce au yaourt et à la menthe. Délicieux avec des pains pita et des légumes grillés au barbecue.

Homard gratiné au beurre aux fines herbes au barbecue

Durée: 30 min / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE

Le homard n’est peut-être pas en tête de liste des aliments que vous cuisinez régulièrement, mais croyez-nous, cela en vaut vraiment la peine. Ce plat de homard gratiné au beurre aux fines herbes au barbecue est très facile à préparer. La combinaison du beurre aux fines herbes et du goût doux du homard est absolument sublime. Une recette idéale pour terminer en beauté une superbe journée ensoleillée. Nous avons choisi, pour cette recette, d’utiliser des homards frais, mais vous pouvez tout aussi bien acheter des homards congelés.

Ingrédients

» 2 gros homards
» 250 g de beurre demi-sel à température ambiante
» 50 g de fromage râpé
» 1/2 citron biologique
» 1 gousse d’ail
» 1 poignée de ciboulette fraîche
» 1 poignée de persil frais
» 1 poignée de cerfeuil frais
» poivre noir

Préparation
  1. Insérez le couteau étoile sur le bamix®. Mettez le beurre avec la gousse d’ail et les herbes fraîches dans un verre doseur. Mettez l’appareil en marche et mélangez les herbes au beurre ramolli. Assaisonnez le beurre avec du poivre noir. Réservez le beurre aux fines herbes jusqu’à son utilisation.
  2. Mettez une grande casserole d’eau salée (une cuillère à soupe de sel par litre d’eau) sur le feu et portez-la à ébullition. La méthode la plus respectueuse des animaux consiste à tuer le homard au préalable. Vous verrez sur le dessus de la tête des homards des crêtes formant une croix. Placez un grand couteau de chef sur cette croix, en orientant l’entaille vers l’avant du homard. Enfoncez la pointe dans le homard d’un mouvement souple, puis vers l’avant. Coupez également les élastiques des pinces. Plongez les homards dans l’eau bouillante et faites-les précuire pendant deux minutes. Retirez-les ensuite de la casserole et laissez-les refroidir légèrement. Coupez-les ensuite en deux dans le sens de la longueur à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Frappez les pinces avec un objet lourd afin que la chaleur du barbecue puisse mieux les atteindre. Rincez les homards sous le robinet pour les débarrasser de toutes les saletés, puis séchez-les en les tapotant avec du papier absorbant.
  3. Préparez le barbecue pour une cuisson directe et indirecte à environ 180 degrés Celsius. Faites griller les homards sur le barbecue pendant une minute directement sur les braises, côté chair vers le bas. Retournez ensuite les homards et placez-les sur le côté indirect du barbecue. Tartinez généreusement les homards de beurre aux herbes et saupoudrez-les de fromage râpé. Fermez le couvercle du barbecue et faites griller les homards pendant cinq minutes. Nous choisissons de cuire les homards très brièvement jusqu’à ce que la chair ne soit plus translucide.
  4. Coupez le citron en quartiers et servez avec le homard gratiné. Il restera probablement du beurre aux fines herbes, alors n’hésitez pas à ajouter une baguette pour accompagner ce plat très savoureux.

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

Asperges gratinées

Durée: 40 min / 4 personnes
MÉLANGEUR ET MOULIN PROCESSEUR

Les asperges blanches sont de retour pour notre plus grand plaisir. Fraîchement sorties de terre, directement dans nos assiettes. Cette fois-ci, préparées avec une recette différente puisque nous allons les faire gratiner avec une sauce au fromage à base de Fontina. Il s’agit d’un fromage de montagne italien à la saveur légèrement sucrée et noisetée, que l’on recouvrira par la suite d’une couche de chapelure. Le résultat? Un joli plat bien doré à la sortie du four. Les asperges gratinées sont délicieuses en accompagnement avec des pommes de terre et un morceau de viande.

Ingrédients

» 600 g d’asperges blanches
» 250 ml de lait
» 25 g de beurre
» 25 g de farine
» 100 g de Fontina
» 1 tranche de pain rassis
» poivre et sel
» noix de muscade fraîche
» persil frais

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Épluchez les asperges à l’aide d’un économe et mettez-les dans un cuiseur à asperges. Si vous n’en avez pas, vous pouvez bien sûr utiliser une autre grande casserole. Passez-les sous l’eau froide et salez-les. Mettez ensuite le cuiseur sur un feu moyennement élevé et portez les asperges à ébullition. Laissez-les cuire pendant cinq minutes et retirez-les de la casserole. Egouttez-les sur un torchon.
  2. Coupez la tranche de pain et le fromage en petits morceaux. Insérez le bamix sur le moulin processeur et broyez le pain rassis. Retirez le pain et répétez l’opération avec le fromage.
  3. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez ensuite la farine et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’un roux. Baissez le feu et laissez cuire le roux pendant une minute. Continuez à remuer avec une spatule, car le roux peut brûler rapidement. Ajoutez ensuite le lait petit à petit. Au début, remuez avec une spatule de façon à inclure tout le roux au fond de la casserole. Insérez le disque mélangeur sur le bamix® et une fois que vous avez ajouté tout le lait, vous pouvez commencer à mélanger avec le bamix®. Continuez à mélanger à feu moyen-vif jusqu’à ce que la sauce épaississe. Retirez du feu et incorporez le fromage râpé et un peu de noix de muscade fraîche. Assaisonnez la sauce au fromage avec du sel et du poivre.
  4. Mettez les asperges dans un plat à four graissé et étalez la sauce au fromage sur le dessus. Saupoudrez de chapelure et enfournez dans un four préchauffé à 180 degrés. Laissez gratiner les asperges pendant 15 minutes jusqu’à obtenir une jolie croûte dorée. Sortez le plat du four et garnissez les asperges de persil frais

Carré d’agneau en croûte d’herbes

Durée: 35 min / 4 personnes
MOULIN PROCESSEUR

Ce plat sent bon le printemps ! Rien de plus facile que de préparer ce carré d’agneau en croûte d’herbes à l’aide du moulin processeur bamix®. Un morceau de carré d’agneau délicieusement tendre, rôti au four, avec une croûte d’herbes composée de persil plat, de romarin et de thym. Délicieux accompagné de légumes de printemps et de pommes de terre au four.

Ingrédients

» 800 g de carré d’agneau
» une tranche de vieux pain
» un demi-citron bio
» 8 brins de persil plat
» 2 brins de romarin
» 2 brins de thym
» 1 gousse d’ail
» 3 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
» poivre et sel
» une noix de beurre
» huile d’olive

Préparation
  1. Sortez le carré d’agneau du réfrigérateur une demi-heure avant de l’utiliser pour qu’il soit à température ambiante.
  2. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante).
  3. Passez la tranche de pain au moulin processeur bamix®. Mettez-la ensuite dans un bol et passez également le persil plat, le romarin, le thym et la gousse d’ail au moulin processeur. Ajoutez ces ingrédients à la chapelure. Mélangez avec un zeste de citron, un filet de jus de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre.
  4. Tapotez le carré d’agneau avec un essuie-tout pour le sécher puis saupoudrez-le généreusement de sel et de poivre. Faites chauffer un peu d’huile d’olive et la noix de beurre dans une poêle et faites cuire le carré d’agneau jusqu’à ce qu’il soit doré de toutes parts.
  5. Retirez le carré d’agneau de la poêle et badigeonnez-le de moutarde. Répartissez le mélange d’épices sur la viande et tassez légèrement.
  6. Placez le carré d’agneau dans un plat à four graissé et enfournez-le (180 degrés / chaleur tournante) pendant environ 20 minutes. Le carré est prêt lorsque la chapelure est devenue joliment dorée et que le carré est bien tendre et rosé à l’intérieur. Vous pouvez également utiliser un thermomètre à cœur pour ce faire. Le carré d’agneau est prêt lorsque la température à cœur atteint 52 degrés.