Frittata aux fines herbes et au fromage de chèvre

Durée : 10 min + 15 min de cuisson au four / 2 à 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (1L)

Pas de Pâques sans œufs ! Mais ici, on le revisite en frittata, avec des fines herbes fraîches et du fromage de chèvre. Parfait pour un brunch printanier : plein de saveurs, ultra simple à préparer. Mettez tous les ingrédients dans le verre doseur, mixez avec le bamix® et son couteau étoile… le four s’occupe du reste. Un plat léger, savoureux, à partager à Pâques ou lors d’un dimanche ensoleillé !

Ingrédients


»
6 œufs bio
» 100 g de fromage de chèvre frais
» 50 g de fromage de chèvre (pâte dure)
» 3 oignons nouveaux
» 1 poignée de ciboulette fraîche
» 1 poignée de persil plat frais
» 1 poignée de cresson frais
» 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
» poivre et sel

Préparation
  1. Préchauffez le four à 200 degrés (chaleur tournante). Mettez les fines herbes dans le verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et hachez finement les herbes. Ajoutez le fromage de chèvre à pâte dure et les œufs, puis mélangez jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Assaisonnez le mélange de sel et de poivre selon votre goût. 
  2. Graissez un plat allant au four avec un peu d’huile d’olive. Versez le mélange d’œufs dans le plat. Étalez le fromage de chèvre ramolli sur le dessus. Mettez au four préchauffé pendant 15 minutes jusqu’à ce que la frittata soit dorée et que le dessus ne soit plus mou.
  3. Servez immédiatement la frittata aux fines herbes et au fromage de chèvre ou laissez-la refroidir. Garnissez-la de quelques fines herbes supplémentaires si vous le souhaitez. Délicieuse avec une salade verte et du pain, selon vos envies.

Côtelettes d’agneau accompagnées de purée de haricots blancs, tomates caramélisées et gremolata

Durée : 25 min + 20 min de cuisson au four / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – MOULIN PROCESSEUR

Un vent de printemps souffle dans votre assiette ! Ces côtelettes d’agneau, accompagnées d’une purée de haricots blancs maison, de tomates caramélisées et de gremolata, sont pleines de saveurs et de fraîcheur. Grâce au bamix®, préparez facilement les accompagnements pour un plat aussi savoureux que raffiné. Bon appétit !

Ingrédients

Pour les côtelettes d’agneau

» 12 côtelettes d’agneau, sur l’os, nettoyé
» huile d’olive extra vierge
» poivre et sel

Pour la purée de haricots blancs

» 600 g de haricots blancs « cannellini »
» 2 gousses d’ail
» 100 ml de vin blanc sec

Pour les tomates caramelisées

» 250 g de tomates cerises
» 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
» 1 cuillère à café de sucre

Pour la gremolata

» 10 g de persil frais
» 1 gousse d’ail
» zeste d’un citron bio

Préparation
  1. Sortez les côtelettes d’agneau du réfrigérateur. Séchez-les en tapotant avec du papier absorbant. Placez-les dans un plat, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et assaisonnez-les de sel et de poivre.
  2. Préchauffez le four à 200 degrés (chaleur tournante). Placez tous les ingrédients pour les tomates caramélisées dans un plat allant au four. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et assaisonnez de sel et de poivre. Faites caraméliser les tomates dans le four préchauffé pendant 20 minutes.
  3. Égouttez bien les haricots blancs. Coupez les gousses d’ail en tranches. Mettez un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites chauffer à feu moyen. Faites revenir brièvement les tranches d’ail, puis ajoutez les haricots blancs égouttés et le vin blanc. Laissez mijoter à feu doux pendant dix minutes. Éteignez le feu et insérez le couteau étoile sur le bamix®. Réduisez en purée avec le bamix® pour obtenir une belle purée de haricots blancs. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
  4. Pour la gremolata, mettez les feuilles de persil frais, la gousse d’ail et le zeste du citron dans le moulin processeur. Ajoutez un filet d’huile d’olive et assaisonnez avec du sel et du poivre. Insérez le bamix® sur le moulin processeur et procédez par impulsions jusqu’à ce que le mélange soit homogène et que le persil soit finement haché. 
  5. Faites chauffer une poêle ou un barbecue à feu moyen-vif. Faites griller les côtelettes d’agneau pendant deux à trois minutes de chaque côté. Retirez-les ensuite de la poêle et laissez-les reposer pendant cinq minutes dans du papier aluminium.
  6. Répartissez la purée de haricots blancs dans un plat. Déposez les côtelettes d’agneau par-dessus. Disposez les tomates caramélisées sur le dessus et terminez par la gremolata. Arrosez le plat d’un filet d’huile d’olive.

Poulet grillé au beurre d’estragon et petits légumes de printemps

Durée: 10 min + 60 min de cuisson au four / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (1L)

Un poulet grillé tendre et savoureux avec du beurre à l’estragon parfumé et des légumes de printemps croquants ! Ça vous met l’eau à la bouche ? Ce plat va sûrement devenir l’un de vos préférés. Le beurre, assaisonné avec de l’estragon frais, fond sur le poulet chaud et apporte une saveur irrésistible. Avec le bamix® et son couteau étoile, vous hachez l’estragon et le beurre en un clin d’œil pour obtenir une texture crémeuse et parfumée.

Le poulet grillé à l’estragon et ses légumes croquants vous offrent un plat léger et savoureux, idéal pour le printemps !

Ingrédients


»
1 poulet d’environ 1,5 kg
» 350 g d’asperges vertes
» 300 g de jeunes carottes
» 150 g de beurre à température ambiente
» 3 poireaux
» quelques brins d’estragon
» sel et poivre

Préparation
  1. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et retirez les feuilles d’estragon des brins. Mettez l’estragon et le beurre dans le verre doseur et mélangez jusqu’à obtenir une consistance lisse.
  2. Préchauffez le four à 200 degrés (chaleur tournante). Farcissez le poulet avec la moitié du beurre sur l’extérieur du poulet et saupoudrez de sel supplémentaire. Faites rôtir le poulet au four pendant 40 minutes jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante. Arrosez de temps en temps avec le jus de cuisson.
  3. Pendant ce temps, nettoyes les légumes. Faites blanchir les carottes et le poireau pendant 5 minutes dans l’eau bouillante salée. Égouttez-les, rincez- les à l’eau froide et laissez-les égouttez.
  4. Au bout de 40 minutes, placez les légumes sous le poulet et laissez le tout au four pendant 20 minutes supplémentaires pour permettre aux légumes d’absorber la saveur du poulet et du beurre. Ajoutez les asperges vertes pendant les 5 dernières minutes et remuez les légumes.
  5. Avant de servir, coupez le poulet en morceaux : coupez les filets en deux et divisez les cuisses. Servez avec les légumes et versez un peu de sauce sur le dessus.

Mac & cheese au poireau

Durée: 30 min + 15 min d’attente / 4 à 6 personnes
SLICESY® AVEC ÉMINCEUR GROS, RÂPE FINE & COUTEAU HACHOIR – MÉLANGEUR

Ce mac & cheese est l’incontournable plat réconfortant, mais cette fois-ci, on y ajoute une touche de légèreté avec du poireau. Ce légume se marie parfaitement avec la sauce fromagère crémeuse et apporte ce petit plus qui fait toute la différence. Avec le SliceSy® de bamix®, vous coupez le poireau en rondelles en un rien de temps et râpez les fromages en quelques secondes. Pratique, non ? Un plat délicieux pour une soirée en semaine ou un repas savoureux le week-end. Un petit clin d’œil à l’hiver, mais avec une pointe de printemps !

Ingrédients

Pour le mac & cheese au poireau

» 500 ml de lait demi écrémé
» 450 g de macaroni grande
» 100 g de gruyère
» 100 g de parmesan
» 80 g de beurre doux
» 40 g de farine
» 3 branches de thym
» 3 poireaux moyens
» 1 gousse d’ail

Pour la garniture

» 40 g de parmesan
» 40 g de gruyère
» 30 g de chapelure

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Faites bouillir une grande casserole d’eau salée à feu vif. Faites cuire les pâtes pendant deux minutes de moins que ce qui est indiqué sur l’emballage. Égouttez les pâtes, rincez-les à l’eau froide et remettez-les dans la casserole.
  2. Retirez les feuilles extérieurs et les bases de poireaux. Insérez l’éminceur gros dans le SliceSy® et coupez les poireaux en rondelles. Placez les poireaux dans une passoire et rincez-les abondamment sous l’eau froide pour éliminer tout saleté restante.
  3. Faites chauffer la moitié du beurre dans une grande poêle à feu moyen. Pendant ce temps, hachez finement l’ail dans le SliceSy® à l’aide du couteau hachoir. Ajoutez le poireau, l’ail, les feuilles de thym et salez et poivrez à votre convenance. Faites revenir le poireau à feu doux à moyen pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre.
  4. Insérez la râpe fine dans le SliceSy®. Râpez finement les fromages pour la sauce et la garniture avec le SliceSy®. Réservez dans différents récipients.
  5. Pendant ce temps, préparez le roux. Pour cela, faites chauffer le reste du beurre dans une casserole à feu moyen. Une fois le beurre fondu, ajoutez la farine en une seule fois et laissez cuire trois minutes en remuant constamment. Ajoutez un peu de lait et mélangez bien au fouet jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Ajoutez à nouveau un peu de lait et mélangez bien à nouveau. Ajoutez ensuite le reste du lait. Portez doucement à ébullition en remuant continuellement.
  6. Insérez le mélangeur sur le bamix®. Ajoutez les deux types de fromage râpé pour le mac and cheese à la sauce. Mélangez le tout avec le bamix®. Assaisonnez à votre goût avec une généreuse pincée de poivre noir. Versez la sauce béchamel sur le poireau et ajoutez les pâtes cuites. Mélangez le tout et assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre si nécessaire.
  7. Mélangez le reste du fromage pour la garniture avec la chapelure. Beurrez ou huilez un plat allant au four. Versez le mélange de pâtes dans le plat et garnissez avec la garniture. Faites cuire le mac and cheese au poireau au four pendant 15 minutes jusqu’à ce que les pâtes sont cuites, mais la garniture n’est pas encore croustillante ? Si c’est le cas, allumez brièvement le grill.

Rösti de patate douce et œufs pochés au yaourt

Durée: 35 min / 2 personnes
SLICESY® AVEC RÂPE GROSSE – COUTEAU ÉTOILE – MÉLANGEUR – VERRE DOSEUR (600 ML)

Les rösti de patates douces et les çilbir (une recette turque d’œufs pochés au yaourt) se marient à merveille ! Un plat réconfortant à préparer pour un brunch, un déjeuner ou un repas léger. Les rösti croustillants forment un délicieux contraste avec les œufs doux et soyeux. Et grâce au bamix® qui vous donne un coup de main, ce délicieux plat est prêt en un rien de temps. Surprenant, savoureux et facile à réaliser !

Ingrédients

Pour les rösti de patate douce

» 1 grosse patate douce
» 2 cuillères à soupe de farine
» 1 oignon
» 1 œuf
» poivre et sel
» huile d’olive

Pour les œufs pochés au yaourt

» 3 œufs
» 200 ml de yaourt turc
» 40 g de beurre
» 1 cuillère à café de flocons de piment
» 1/2 cuillère à café de paprika en poudre
» 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
» 1 gousse d’ail
» quelques brins de persil plat
» quelques brins d’aneth frais

Préparation
  1. Épluchez  la patate douce et l’oignon. Insérez la râpe grosse dans le SliceSy®. Râpez grossièrement la patate douce et l’oignon. Pressez l’excédent de liquide des légumes. Mettez-les dans un bol. Mettez le bamix® en marche, ajoutez la farine et l’œuf et mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Assaisonnez de sel et de poivre. 
  2. Insérez le couteau étoile sur le bamix®. Mettez le yaourt turc avec la gousse d’ail et 1/3 des herbes fraîches dans le verre doseur. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène et assaisonnez de sel et de poivre.
  3. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Ajoutez les flocons de piment, le paprika et le cumin en poudre et remuez bien. Veillez à ce que les épices ne brûlent pas.
  4. Faites cuire les œufs dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes jusqu’à ce qu’ils soient semi-mous. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Déposez de petits monticules de rösti dans la poêle et aplatissez-les légèrement. Faites-les cuire pendant environ trois minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
  5. Répartissez le yaourt à l’ail dans deux assiettes. Coupez les œufs pochés en deux et recouvrez-les de yaourt à l’ail. Arrosez le plat avec la sauce au beurre épicée, décorez avec le reste des herbes fraîches et garnissez avec les rösti de patate douce. 

Raviolis en forme de cœur à la betterave

Durée: 50 min + 30 min d’attente / 2 personnes
COUTEAU ÉTOILE – MOULIN PROCESSEUR – VERRE DOSEUR (1L)
Matériel additionnel : machine à pâtes – emporte-pièce pour les raviolis en forme de cœur

Ces raviolis en forme de cœur farcis à la betterave sont votre ode personnelle à l’amour. Le 14 février, c’est la Saint-Valentin et l’occasion de se retrouver en tête à tête autour d’un dîner romantique. Et quoi de plus spécial que ces raviolis maison servis avec une sauce au beurre de sauge ? La farce à la betterave leur donne une superbe couleur et, grâce au bamix®, tout sera prêt en un rien de temps. Un plat festif et savoureux qui ne manquera pas de surprendre votre bien-aimé(e). Après tout, l’amour passe par l’estomac !

Ingrédients

Pour les raviolis en forme de cœur

» 125 g de farine type 00
» 75 g de semoule fine
» 2 œufs
» une pincée de sel

Pour la farce à la betterave

» 300 g de betteraves cuites
» 150 g de fromage ricotta
» 3 cuillères à soupe de chapelure
» 50 g de parmesan
» 1 jaune d’œuf
» poivre et sel

Pour le beurre de sauge

» 50 g de beurre
» 30 g de parmesan + un supplément pour la garniture
» 15 feuilles de sauge

Préparation
  1. Mélangez bien la farine type 00, la semoule fine et le sel. Faites un puits au centre et ajoutez les œufs. Incorporez-les progressivement à la farine à l’aide d’un fouet et travaillez lentement le mélange pour obtenir une belle pâte. Pétrissez ensuite cette dernière pendant au moins 10 minutes jusqu’à ce qu’elle soit élastique, souple et lisse. Si elle est trop sèche, ajoutez alors un peu d’eau. Si elle est trop humide, saupoudrez-la d’un peu de farine type 00 et continuez à la petrir. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. Mettez la betterave dans le grand verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et hachez les légumes finement. Égouttez les betteraves hachées dans une passoire. Remettez-les dans le verre doseur et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez à l’aide du bamix® jusqu’à l’obtention d’une garniture ferme. Assaisonnez de sel et de poivre. Placez au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
  3. Sortez la pâte du réfrigérateur et étalez-la bien. Passez-la ensuite dans la machine à pâtes par l’ouverture la plus grande. Repliez les bords extérieurs vers l’intérieur et repassez la pâte dans la machine. Répétez ce processus, en réduisant l’ouerture d’un cran à chaque fois, jusqu’à ce que la pâte ait une épaisseur d’environ un millimètre.
  4. Placez la pâte sur un plan de travail saupoudré de semoule et coupez la feuille en deux. Répartissez des petits monticules de farce sur une moitié, chaque monticule recouvrant environ 2/3 des raviolis. Humidifiez les bords de la pâte avec vos doigts et un peu d’eau. Posez l’autre moitié de la feuille de pâte par-dessus, chassez l’air et découpez les raviolis à l’aide de l’emporte-pièce en forme de cœur Veillez à ce que les bords soient bien fermés.
  5. Passez le parmesan au moulin processeur pour le beurre de sauge. Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une petite casserole. Frottez les feuilles de sauge entre vos mains pour en libérer les arômes et ajoutez-les au beurre. Faites mijoter brièvement le beurre de sauge à feu doux et assaisonnez de sel et de poivre si nécessaire.
  6. Portez une casserole d’eau salée à ébullition. Faites glisser délicatement les raviolis dans l’eau bouillante. Dès qu’ils remontent à la surface, ils sont cuits. Ajoutez deux cuillères à soupe d’eau de pâtes au beurre de sauge pour lier la sauce. Égouttez les raviolis et mélangez-les au beurre de sauge. Ajoutez le parmesan et augmentez légèrement le feu. Secouez la casserole pour que tous les raviolis soient bien enrobés et que la sauce épaississe légèrement. Répartissez les raviolis en forme de cœur dans les assiettes et saupoudrez de parmesan supplémentaire. 

Salade d’hiver à la vinaigrette au citron

Durée: 15 min / 2 personnes
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR, ÉMINCEUR FIN & RÂPE FINE – COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (600 ML)

Un nouveau départ tout en fraîcheur avec cette salade d’hiver à la vinaigrette citronnée ! Ce plat nourrissant regorge de saveurs de saison et est idéal pour donner un coup de boost à vos bonnes résolutions. Parfaite pour le déjeuner, elle vous permet d’intégrer facilement et délicieusement plus de légumes dans vos repas de la journée. Le bamix® se charge de découper les légumes de la salade, et vous aide à préparer une vinaigrette citronnée pleine de fraîcheur en un rien de temps. Le résultat ? Une salade végétarienne, à la fois nutritive et riche en saveurs, parfaite pour affronter les froides journées d’hiver !

Ingrédients

Pour la salade d’hiver

» 250 g de chou rouge
» 125 g de halloumi
» 1 carotte
» 2 chicons
» 1 poire mûre
» 1 orange sanguine
» 50 g de noix
» 50 g de graines de grenade

Pour la vinaigrette au citron

» jus d’un demi-citron
» 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
» 1 cuillère à soupe de miel
» 1 cuillère à café de moutarde
» poivre et sel

Préparation
  1. Commencez par préparer la vinaigrette au citron. Pour ce faire, mettez le jus de citron, le miel et la moutarde dans le verre doseur. Insérez le mélangeur dans le bamix® et pendant que ce dernier tourne, versez l’huile d’olive petit à petit. Mélangez pour obtenir une belle vinaigrette et assaisonnez de sel et de poivre.
  2. Insérez la râpe fine dans le SliceSy® et émincez finement le chou rouge, les chicons et la poire. Insérez ensuite la râpe fine dans le SliceSy® et râpez les carottes. Enfin, insérez le couteau hachoir dans le SliceSy® et hachez grossièrement les noix. Coupez l’orange en quartiers avec un couteau.
  3. Coupez le halloumi en tranches et faites-le griller dans une poêle pendant deux minutes de chaque côté. Mettez les légumes coupés en tranches dans un bol et mélangez-les avec la vinaigrette au citron. Garnissez avec la poire, les quartiers d’orange sanguine et le halloumi grillé. Terminez par les noix et les graines de grenade grossièrement hachées.

Nasi au riz de chou-fleur

Durée: 30 min / 4 personnes
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR

De nombreuses personnes décident en début d’année de prendre des bonnes résolutions, comme manger mieux. Et qui a dit que cela devait être ennuyeux ? Ce nasi revisité avec du riz de chou-fleur en est la preuve parfaite : savoureux, léger et riche en légumes. Grâce au SliceSy® de bamix®, préparer ce plat devient un jeu d’enfant. Vous hachez finement tous les légumes nécessaires en un rien de temps et réalisez facilement votre riz de chou-fleur. Cette version saine du nasi classique n’a rien à envier à l’original en termes de goût. Idéal pour un déjeuner léger ou un repas nutritif, ce plat s’inscrit parfaitement dans une démarche consciente pour bien démarrer l’année !

Ingrédients

Pour le nasi au riz de chou-fleur

» 1 chou-fleur d’environ 1 kg
» 4 œufs
» 100 g de germes de soja
» 1 poireau
» 1 grosse carotte
» 1 oignon
» 2 gousses d’ail
» 2 oignons nouveaux
» 2 cuillères à soupe de ketjap manis (sauce soja sucrée)
» 1 cuillère à soupe de sambal
» 1 cuillère à café de curry
» 1 cuillère à café de curcuma
» huile d’olive
» poivre et sel

Pour la sauce aux cacahuètes

» 150 g de beurre de cacahuète
» 200 ml d’eau
» 1 cuillère à soupe de ketjap manis
» 1 gousse d’ail
» 1 cuillère à café de sambal
» 1 filet d’huile d’olive

Préparation
  1. Commencez par préparer le riz de chou-fleur. Pour ce faire, retirez les feuilles du chou-fleur et coupez-le en bouquets. Rincez-les et séchez-les avec du papier absorbant. Mettez les bouquets de chou-fleur dans le SliceSy® équipé du couteau hachoir et broyez les bouquets jusqu’à ce qu’ils ressemblent à des grains de riz. Il est préférable d’effectuer cette opération en deux fois en raison de la quantité de chou-fleur. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire le riz de chou-fleur à feu moyen-vif pendant cinq minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre. Réservez.
  2. Épluchez l’oignon et les gousses d’ail et râpez la carotte. Coupez tous les légumes en morceaux. Hachez finement l’oignon et les gousses d’ail ensemble dans le SliceSy®. 
  3. Ajoutez un peu d’huile d’olive dans la poêle et faites revenir l’oignon et l’ail. Ajoutez ensuite le poireau et la carotte et faites-les revenir pendant cinq minutes. Ajoutez le riz de chou-fleur avec les germes de soja, le ketjap manis, le sambal, le curry et le curcuma. Remuez bien le tout et faites cuire pendant encore cinq minutes.
  4. Pendanct ce temps, préparez la sauce aux cacahuètes. Pour ce faire, épluchez la gousse d’ail. Insérez le couteau hachoir dans le SliceSy®. Mettez la gousse d’ail dans le SliceSy® et placez le bamix® dessus. Hachez finement la gousse d’ail.
  5. Mettez un filet d’huile d’olive dans une casserole. Faites revenir brièvement l’ail. Ajoutez ensuite le beurre de cacahuète et laissez-le fondre. Versez l’eau et ajoutez le ketjap manis et le sambal. Remuez bien. Laissez ensuite la sauce aux cacahuètes mijoter à feu doux pendant quelques minutes. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau à la sauce aux cacahuètes pour la rendre plus fluide.
  6. Coupez les oignons nouveaux en fines lamelles. Faites cuire quatre œufs au plat dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Répartissez le nasi au riz de chou-fleur dans les assiettes, recouvrez-le d’un œuf au plat et garnissez-le d’oignons nouveaux. Terminez par un peu de sauce aux cacahuètes et servez immédiatement.

Wrap au cottage cheese accompagné d’houmous

Durée: 15 min + 30 min d’attente / 1 personne
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR, RÂPE FINE, ÉMINCEUR FIN – COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (600 ML)

Faites le plein de fraîcheur et de nutriments avec ce wrap au cottage cheese fait maison ! Le bamix® vous permet de créer une base légère comme un nuage. Vous obtenez ainsi la base parfaite pour une couche d’houmous et de légumes crus croquants. Léger, sain et plein de protéines. Ce wrap au cottage cheese accompagné d’houmous est idéal pour un déjeuner ou un repas léger. Un véritable plaisir non seulement à préparer, mais aussi à déguster. Un repas sain qui vous rendra heureux !

Ingrédients

Pour le wrap au cottage cheese

» 200 g de cottage cheese
» 2 œufs
» 1 demi-avocat
» 1 demi-carotte
» 3 radis
» quelques feuilles de coriandre fraîche
» 1 cuillère à café de paprika en poudre
» poivre et sel

Pour le houmous

» 1 pot de chiches (350 g)
» 50 ml d’huile d’olive extra vierge
» 2 cuillères à soupe de tahini
» 1 gousse d’ail
» 1 cuillère à café za’atar
» 1 cuillère à café de paprika en poudre
» 1 filet de jus de citron

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Mettez le cottage cheese et les œufs dans le verre doseur. Assaisonnez avec la poudre de paprika, le poivre et le sel. Insérez le couteau étoile sur le bamix®. Mixez et versez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Placez la préparation dans le four préchauffé pendant 25 minutes jusqu’à ce qu’elle soit cuite et dorée.
  2. Pendant ce temps, préparez le houmous. Égouttez les pois chiches, mais conservez le liquide. Insérez le couteau hachoir dans le SliceSy® et ajoutez tous les ingrédients du houmous. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse. Goûtez le houmous et assaisonnez si nécessaire. Si le houmous est trop épais, ajoutez alors un peu de liquide provenant des pois chiches. Si le houmous est trop sec, un filet de jus de citron ou d’huile d’olive fera des merveilles.
  3. Retirez le wrap au cottage cheese du four et laissez-le refroidir légèrement. Coupez l’avocat en tranches. Insérez la râpe fine dans le SliceSy® et râpez la carotte. Retirez la râpe fine et insérez l’éminceur fin dans le SliceSy®. Coupez les radis en tranches.
  4. Tartinez le wrap au cottage cheese avec un peu de houmous. Garnissez avec l’avocat, quelques carottes, radis et feuilles de coriandre.

Soupe épicée au potimarron et au chorizo

Durée: 35 min / 4 personnes
MOULIN PROCESSEUR – COUTEAU ÉTOILE

Qui dit automne dit plats réconfortants à base de légumes de saison ! Nous avons aujourd’hui choisi une délicieuse soupe au potimarron, garnie de chorizo émietté. Le mariage du potimarron doux et velouté au chorizo épicé est un véritable bonheur. Et grâce au bamix, votre soupe aura une texture divinement crémeuse !

Ingrédients


»
1 kilo de potimarron
» 1 litre de bouillon en volaille
» 100 g de chorizo
» 75 ml de crème aigre
» 30 g de graines de courge
» 2 gousses d’ail
» 1 oignon rouge
» 1 piment rouge
» 1 cuillère à soupe de farine
» 1 cuillère à soupe de beurre
» 1 cuillère à café de curry
» 1 petit morceau de gingembre frais

Préparation
  1. Hachez grossièrement l’oignon rouge et le piment rouge. Veillez à retirer d’abord les graines du piment rouge. Épluchez le gingembre et l’ail puis coupez-les en petits morceaux. Mettez le beurre dans une casserole et faites-le fondre sur le feu. Ajoutez les morceaux d’oignon rouge, de piment rouge, de gingembre et d’ail. Faites cuire pendant cinq minutes à feu moyen-vif jusqu’à ce que l’oignon commence à devenir translucide.
  2. Pendant ce temps, nettoyez le potimarron. Épluchez-le, retirez les graines puis coupez-le en morceaux. Veillez à ce qu’il vous reste 1 kilo de chair de potimarron. Ajoutez les morceaux de potimarron dans la poêle avec la farine. Mélangez le tout et faites cuire à feu moyen-vif pendant cinq minutes.
  3. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille et le curry. Faites cuire la soupe de potimarron pendant 25 minutes à feu moyen-vif.
  4. Pour le crumble de chorizo, coupez le chorizo en gros morceaux et passez-les au moulin processeur. Hachez le chorizo en fins morceaux à l’aide du bamix®.
  5. Mettez le chorizo dans une poêle sèche et faites-le cuire à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il devienne croustillant. Cela prendra au moins 10 minutes. Ensuite, égouttez le chorizo émietté sur une assiette recouverte de papier absorbant. Le chorizo va en effet libérer beaucoup de graisse. Réservez-le pour la suite.
  6. Attachez le couteau étoile sur le bamix® et réduisez la soupe de potimarron en purée. Assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre si nécessaire. Servez la soupe de potimarron épicée avec un peu de crème aigre, le chorizo émietté et les graines de courge.