Œufs Bénédicte à la norvégienne & hash browns

Durée: 50 min / 2 personnes
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR ET GROSSE RÂPE – MÉLANGEUR – VERRE DOSEUR (600ML)

Ces œufs Bénédicte à la norvégienne accompagnés de galettes de pommes de terre rissolées sont si bons, vous allez vouloir en manger tous les jours ! Savourez ce saumon délicieusement raffiné, ces œufs parfaitement pochés et cette sauce hollandaise soyeuse, servis sur un lit de hash browns au parfait croustillant moelleux. L’origine des œufs Bénédicte reste quelque peu mystérieuse, mais on considère en général qu’il s’agit d’un plat américain avec des influences françaises et même norvégiennes en raison du saumon. Un plat très apprécié dans le monde entier !

Ingrédients

Pour les hash browns

» 2 grosses pommes de terre fermes
» 1 petit oignon
» 2 cuillères à soupe de farine
» poivre & sel
» 1 noix de beurre

Pour la sauce hollandaise

» 4 jaunes d’œufs
» 150 g de beurre
» 2 cuillères à soupe de lait
» 1 cuillère à soupe de jus de citron
» poivre & sel

Pour les œufs à la norvégienne

» 4 œufs
» 100 g de saumon fumé
» 1 poignée d’aneth frais
» 1 goutte de vinaigre de vin blanc
» 1 pincée de sel

Préparation
  1. Insérez la grosse râpe dans le SliceSy®. Épluchez les pommes de terre et râpez-les à l’aide du SliceSy®. Pressez l’excédent de liquide des pommes de terre à l’aide d’un torchon propre. Retirez le disque avec la râpe du SliceSy®, puis remplacez-la par le couteau hachoir. À l’aide du SliceSy®, hachez finement l’oignon. Dans un autre bol, mélangez les pommes de terre râpées avec l’oignon haché, la farine, le sel et le poivre. Utilisez vos mains pour obtenir de jolies galettes de pommes de terre bien rondes.
  2. Pour la sauce hollandaise, faites fondre le beurre dans une poêle. Insérez le mélangeur sur le bamix®. Mettez les jaunes d’œufs et le lait dans un bol. Chauffez-les tout en mélangeant avec le bamix® au bain-marie. Mélangez jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Soyez patient, il faut vraiment du temps pour que le mélange épaississe bien.
  3. Versez le contenu du mélange dans un verre doseur. Puis, tout en fouettant avec le bamix® en première vitesse, ajoutez petit à petit le beurre fondu. Assaisonnez la sauce hollandaise avec le jus de citron, le sel et le poivre. Couvrez le verre doseur pour garder la sauce au chaud.
  4. Faites chauffer le beurre dans une poêle à frire à feu moyen-vif. Placez les hash browns dans la poêle chaude et appuyez dessus avec une spatule pour les aplatir légèrement. Faites frire les galettes de pommes de terre rissolées pendant environ 10 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Enveloppez-les dans du papier d’aluminium pour les garder au chaud.
  5. Pour les œufs pochés, mettez sur le feu une grande casserole à moitié remplie d’eau bouillante. Ajoutez une pincée de sel et un généreux filet de vinaigre à l’eau. Cassez un œuf dans une tasse. Plongez le bamix® avec le mélangeur dans la casserole jusqu’à ce qu’un tourbillon se forme.
  6. Approchez la tasse le plus près possible de l’eau et versez délicatement l’œuf dans l’eau. À l’aide de deux cuillères, faites tourner le blanc d’œuf autour du jaune d’œuf aussi rapidement que possible. Pochez l’œuf pendant environ trois minutes, puis retirez-le délicatement de l’eau à l’aide d’une écumoire. Coupez l’excédent de blanc d’œuf de l’œuf poché. Répétez l’opération avec le reste des œufs.
  7. Répartissez le saumon fumé sur les galettes de pommes de terre rissolées. Recouvrez avec les œufs pochés. Hachez grossièrement l’aneth frais. Versez la sauce hollandaise sur le plat et décorez avec l’aneth frais. Servez immédiatement les œufs Bénédicte à la norvégienne avec les galettes de pommes de terre rissolées.

Pancakes aux œufs et à la banane

Durée: 15 min / 2 personnes
COUTEAU ÉTOILE, MÉLANGEUR ET VERRE DOSEUR (1L)

On a toujours des bananes et des œufs à la maison. Rien de mieux que des bananes bien mûres pour ces pancakes : explosion de saveurs garantie ! Une chose est sûre : on fond pour ces pancakes aux œufs et à la banane. Et avec le bamix, rien de plus facile. Pour se faire plaisir au petit-déjeuner durant le week-end, ou donner une touche festive à votre début de journée pendant la semaine !

Ingrédients


»
2 œufs
» 1 banane
» 50 g de farine
» une noix de beurre
» 1 cuillère à café de levure chimique
» 1 cuillère à café de cannelle
» 1 pincée de sel
» quelques myrtilles (selon votre goût)
» sirop d’érable (selon votre goût)

Préparation
  1. Placez la banane dans le verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et réduisez la banane en purée.
  2. Ajoutez les œufs avec la farine, la levure chimique, la cannelle et une pincée de sel. Insérez le mélangeur sur le bamix® et mélangez le tout pour obtenir une jolie pâte.
  3. Mettez une noix de beurre dans une poêle et faites cuire les pancakes à la banane et aux œufs à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés à souhait.
  4. Servez les pancakes aux œufs et à la banane immédiatement avec des myrtilles et du sirop d’érable, selon votre goût.

Smoothie aux légumes verts

Durée: 5 min / 1 personne
COUTEAU ÉTOILE

Envie d’un petit plaisir sain? Ce smoothie aux légumes verts est alors un véritable must! Les légumes verts sont bons pour la santé et permettent de calmer un petit creux, d’avoir beaucoup d’énergie et de s’offrir une peau magnifique.

Grâce au toGo de bamix®, vous pouvez préparer ce smoothie de légumes à base de céleri, épinards, cavolo nero, concombre, kiwi, banane, jus de citron vert et eau de coco en un rien de temps. Le smoothie est directement fait dans le mug isotherme fourni. Idéal pour le petit-déjeuner ou comme collation!

Ingrédients

» 2 branches de céleri
» 1/2 concombre
» 1 poignée d’épinards
» 1 poignée de cavolo nero ou chou frisé
» 1 kiwi
» 1 banane
»
jus d’un demi-citron vert
»
250 ml d’eau de coco

Préparation
  1. Lavez les légumes. Retirez la peau du kiwi et de la banane. Pressez la moitié du citron vert.  
  2. Mettez tous les ingrédients pour le smoothie aux légumes verts dans un gobelet. Si vous souhaitez l’emporter avec vous, mélangez tout de suite les ingrédients dans le gobelet isotherme.  
  3. Fixez le couteau étoile sur le bamix®. Mettez l’appareil en marche et mélangez à la vitesse 2 jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. 
  4. Dégustez immédiatement le smoothie aux légumes verts ou conservez-le au réfrigérateur pour plus tard.

Açai bowl à la betterave et aux fruits rouges

Durée: 10 min / 1 personne
MÉLANGEUR

Vous connaissez sans doute l’açai bowl, un type de smoothie épais auquel on a ajouté de l’açai, un super aliment. La betterave est l’invitée surprise de cette recette pour accompagner les fruits rouges. Commencez votre journée en beauté avec ce délice vitaminé ! Essayez: vous allez l’adorer !

Ingrédients

 

Pour l’açai bowl

» 1 banane congelée en rondelles
» 100 g de mélange de fruits rouges (framboises, fruits rouges et myrtilles)
» 50 g de betterave rouge cuite
» 50 ml de lait végétal ou d’eau coco
» 2 cuillères à soupe de poudre d’açai

Garniture

» 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
»
1 cuillère à soupe de copeaux grillés de noix de coco
»
Quelques rondelles de banane
»
Quelques framboises, myrtilles et fruits rouges frais

Préparation
  1. Mettez tous les ingrédients pour l’açai bowl dans un gobelet. Si vous souhaitez emporter votre açai bowl avec vous, mélangez immédiatement tous les ingrédients dans le mug isotherme.
  2. Fixez le couteau étoile sur le bamix®. Mettez l’appareil en marche et mélangez à la vitesse 2 jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.
  3. Servez directement l’açai bowl dans un bol ou dans le mug isotherme pour pouvoir l’emmener avec vous.
  4. Garnissez votre açai bowl selon vos envies avec des flocons d’avoine, des copeaux de noix de coco, quelques rondelles de banane et des fruits rouges frais.

Noeuds à la canelle

“Un petit-déjeuner moelleux et addictif”

Ingrédients
» 1 sachet de levure sèche
» 240 ml de lait d’amande
» 110 g de margarine ou de beurre
» 1 eetlepel c. à soupe de sucre de canne
» 1/4 c. à café de sel
» 400 g de farine blanche
» 2 c. à café de cannelle moulue
» 60 g de sucre
» 1 oeuf + 1 c. à soupe de lait
Pour la canelle moulue maison
» 4 à 5 bâtons de cannelle

Préparation

 

  1. Dans un saladier, faites fondre la moitié du beurre (55 g) et versez-y le lait d’amande. Laissez tiédir, ajoutez la levure sèche en pluie et laissez agir pendant 10 min. Ajoutez la cuillère à soupe de sucre de canne, le sel et mélangez.
  2. Ajoutez la farine en trois fois tout en pétrissant (attention la pâte est un peu collante). Lorsque tout est bien intégré, transférez sur une surface légèrement farinée et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une boule. Rincez votre bol, huilez-le légèrement et placez la boule de pâte. Couvrez avec un torchon propre et placez dans un endroit chaud pendant 1 h. La pâte doit doubler de volume.
  3. Pendant ce temps-là, préparez votre cannelle moulue maison. Pour cela, placez 4 à 5 bâtons de cannelle dans le moulin processeur. Mixez pour réduire les bâtons grossièrement. Ajoutez le disque poudre et mixez à nouveau pour obtenir de la cannelle moulue très finement. Versez dans un petit pot et conservez dans votre tiroir à épices.
  4. Sur une surface légèrement farinée, étalez la pâte en un grand rectangle. Badigeonnez la surface avec le reste de beurre mou (55 g). Dans une tasse, mélangez le reste du sucre avec la cannelle et saupoudrez toute la pâte de ce mélange.
  5. Pliez la pâte en 3 et coupez 12 morceaux. À l’aide d’un couteau, coupez 3 lamelles dans chaque morceau sans les séparer. Tressez la pâte et enroulez-là sur elle-même pour former un nœud. Huilez un moule à cupcake ou à muffins et placez tous les nœuds dans les trous. Laissez-lever pendant 30 min et préchauffez le four à 180°C.
  6. Dans un bol, fouettez un œuf et du lait pour badigeonner au pinceau chaque petite brioche. Enfournez 25 à 30 min. Laissez refroidir et servir.

Salade de pois chiches façon thon mayo

Ingrédients

 

» conserve de pois chiches
» 1 échalote
» 1 c. à soupe de mayonnaise
» 1 c. à soupe de yaourt grec
» 3 brins de ciboulette
» 2 cornichons
» 1 feuille d’algue nori
» Sel, poivre
» Feuilles de laitue
» Germes de poireaux
» 1 tomate
» Du pain au levain

Préparation

 

  1. Ciselez les brins de ciboulette, coupez les cornichons en petits dés et détaillez la feuille d’algue nori en miettes.
  2. Placez l’échalote dans le SliceSy et émincez-la. Ajoutez les pois chiches égouttés, la mayonnaise, le yaourt grec, le sel, le poivre. Mixez en vitesse 2 par impulsions pour garder une certaine texture au mélange.
  3. Versez dans un bol et ajoutez la ciboulette, les cornichons et l’algue. Étalez la salade sur une tranche de pain au levain, ajoutez des feuilles de laitue, des germes de poireaux et des rondelles de tomate avant de refermer le sandwich avec une seconde tranche.
bamix reuzenpancake met bosbessen

Pancake Géant aux myrtilles

Ingrédients:

» 4 œufs
» 160 ml de lait
» ± 30 g de sucre
» 100 g de farine
» 1 c. à café d’arôme vanille
» 1 pincée de sel
» 1 citron bio
» 1 c. à soupe de beurre
» Myrtilles
» Sucre glace
» Lemon curd pour servir

bamix reuzenpancake met bosbessen

bamix reuzenpancake met bosbessen
Préparation

 

  1. Préchauffez le four à 180°C. Disposez la farine et le sucre dans un grand bol. Ajoutez le lait, les œufs, le sel, l’arôme vanille et le zeste de citron. Fixez l’accessoire mélangeur sur le bamix et mixez la pâte à pancake.
  2. Placez la poêle en fonte dans le four. Après quelques minutes, ajoutez le beurre pour graisser la poêle. Ensuite versez le mélange de pâte à pancake, parsemez de quelques myrtilles fraîches et enfournez pour 15 à 20 min.
  3. Servez directement avec du sucre glace et des lamelles de citron.

Sunrise breakfast smoothie

Ingrédients:
2 personnes- Préparation: 5 minutes

» 400 ml d’eau de coco
» 150 g de yaourt grec
» 150 gr de framboises surgelées
» 150 gr de mangue surgelée
» 150 gr de banane surgelée

Préparation

 

  1. Pour réaliser les différentes couches de couleur du smoothie sunrise, mixez au bamix les framboises, la mangue et la banane séparément avec à chaque fois un tiers du yaourt grec et un tier de l’eau de coco.
  2. Dans deux grands verres, versez d’abord une portion de smoothie framboise, puis la mangue et enfin la banane afin de créer l’effet sunrise.
  3. Le sunrise smoothie est parfait au petit déjeuner car il contient des protéines afin de bien démarrer la journée.

Confiture de framboises et graines de chia

Ingrédients:
4 personnes- Préparation: 10 minutes – Cuisson: 10 minutes

» 250 g de framboises
» 3 cuillères à soupe de sirop d’érabele
» 2 cuillères à soupe de l’eau
» 2 cuillères à soupe de grains de chia
» 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation

 

  1. Placez les framboises et les deux cuillères à soupe d’eau dans une casserole sur feu moyen. Remuez de temps en temps et laissez cuire pendant une dizaine de minutes.
  2. Retirez les framboises du feu. Dans un bol, placez les framboises, et les graines de chia, le sirop d’érable et l’extrait de vanille. Mixez au bamix jusqu’à l’obtention d’une purée épaisse.
  3. Versez la confiture dans un bocal qui se ferme hermétiquement et placez-la pendant quelques heures au frigo. La confiture de framboises et graines de chia se conserve au frigo jusqu’à une semaine.

Tartine au babaganoush et sauce yaourt à la fêta

Tartine au babaganoush, sauce yaourt à la fêta, jambon fumé et jeunes oignons

« We’re feta together »

Ingrédients

Pour 1 tartine

» 2 tranches de pain
» 2 tranches de jambon fumé
» 1 aubergine
» 1 cuillère à café de tahini (crème de sésame)
» 1 trait de jus de citron jaune
» 1 gousse d’ail
» 1 cuillère à soupe de yaourt
» 1 cuillère à café de fêta
» Quelques tranches de concombre
» 1 jeune oignon
» 1 poignée de mâche
» Poivre et sel

Préparation
  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Couper l’aubergine en deux et l’arroser d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.
  3. Enfourner 25 minutes.
  4. Pendant ce temps, hacher l’ail dans le processeur bamix et réserver.
  5. Retirer l’aubergine du four et ne garder que la chair.
  6. Placer la chair d’aubergine dans le processeur du bamix avec la moitié de l’ail haché, le jus de citron et le tahini.
  7. Assaisonner de poivre et de sel au goût et réserver.
  8. Dans un récipient, placer le yaourt, la fêta et le reste de l’ail. À l’aide du Bamix doté du disque fouet, mélanger la sauce et réserver.
  9. Couper en rondelles le jeune oignon.
  10. Griller le pain.
  11. Tartiner les tranches de pain de babaganoush et de sauce au yaourt.
  12. Ajouter le jambon fumé, les rondelles de jeune oignon, les tranches de concombre et la mâche.
  13. Emporter facilement dans sa lunchbox avec un peu de salade à côté ! Mmh délice.

Bon appétit!

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden