Frittata aux fines herbes et au fromage de chèvre

Durée : 10 min + 15 min de cuisson au four / 2 à 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (1L)

Pas de Pâques sans œufs ! Mais ici, on le revisite en frittata, avec des fines herbes fraîches et du fromage de chèvre. Parfait pour un brunch printanier : plein de saveurs, ultra simple à préparer. Mettez tous les ingrédients dans le verre doseur, mixez avec le bamix® et son couteau étoile… le four s’occupe du reste. Un plat léger, savoureux, à partager à Pâques ou lors d’un dimanche ensoleillé !

Ingrédients


»
6 œufs bio
» 100 g de fromage de chèvre frais
» 50 g de fromage de chèvre (pâte dure)
» 3 oignons nouveaux
» 1 poignée de ciboulette fraîche
» 1 poignée de persil plat frais
» 1 poignée de cresson frais
» 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
» poivre et sel

Préparation
  1. Préchauffez le four à 200 degrés (chaleur tournante). Mettez les fines herbes dans le verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et hachez finement les herbes. Ajoutez le fromage de chèvre à pâte dure et les œufs, puis mélangez jusqu’à obtenir une consistance légère et mousseuse. Assaisonnez le mélange de sel et de poivre selon votre goût. 
  2. Graissez un plat allant au four avec un peu d’huile d’olive. Versez le mélange d’œufs dans le plat. Étalez le fromage de chèvre ramolli sur le dessus. Mettez au four préchauffé pendant 15 minutes jusqu’à ce que la frittata soit dorée et que le dessus ne soit plus mou.
  3. Servez immédiatement la frittata aux fines herbes et au fromage de chèvre ou laissez-la refroidir. Garnissez-la de quelques fines herbes supplémentaires si vous le souhaitez. Délicieuse avec une salade verte et du pain, selon vos envies.

Rösti de patate douce et œufs pochés au yaourt

Durée: 35 min / 2 personnes
SLICESY® AVEC RÂPE GROSSE – COUTEAU ÉTOILE – MÉLANGEUR – VERRE DOSEUR (600 ML)

Les rösti de patates douces et les çilbir (une recette turque d’œufs pochés au yaourt) se marient à merveille ! Un plat réconfortant à préparer pour un brunch, un déjeuner ou un repas léger. Les rösti croustillants forment un délicieux contraste avec les œufs doux et soyeux. Et grâce au bamix® qui vous donne un coup de main, ce délicieux plat est prêt en un rien de temps. Surprenant, savoureux et facile à réaliser !

Ingrédients

Pour les rösti de patate douce

» 1 grosse patate douce
» 2 cuillères à soupe de farine
» 1 oignon
» 1 œuf
» poivre et sel
» huile d’olive

Pour les œufs pochés au yaourt

» 3 œufs
» 200 ml de yaourt turc
» 40 g de beurre
» 1 cuillère à café de flocons de piment
» 1/2 cuillère à café de paprika en poudre
» 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
» 1 gousse d’ail
» quelques brins de persil plat
» quelques brins d’aneth frais

Préparation
  1. Épluchez  la patate douce et l’oignon. Insérez la râpe grosse dans le SliceSy®. Râpez grossièrement la patate douce et l’oignon. Pressez l’excédent de liquide des légumes. Mettez-les dans un bol. Mettez le bamix® en marche, ajoutez la farine et l’œuf et mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Assaisonnez de sel et de poivre. 
  2. Insérez le couteau étoile sur le bamix®. Mettez le yaourt turc avec la gousse d’ail et 1/3 des herbes fraîches dans le verre doseur. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène et assaisonnez de sel et de poivre.
  3. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Ajoutez les flocons de piment, le paprika et le cumin en poudre et remuez bien. Veillez à ce que les épices ne brûlent pas.
  4. Faites cuire les œufs dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes jusqu’à ce qu’ils soient semi-mous. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Déposez de petits monticules de rösti dans la poêle et aplatissez-les légèrement. Faites-les cuire pendant environ trois minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
  5. Répartissez le yaourt à l’ail dans deux assiettes. Coupez les œufs pochés en deux et recouvrez-les de yaourt à l’ail. Arrosez le plat avec la sauce au beurre épicée, décorez avec le reste des herbes fraîches et garnissez avec les rösti de patate douce. 

Smoothie bowl à la banane

Durée: 10 min / 1 personne
COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (1L)

Ce smoothie bowl vous permet de commencer la journée comme il se doit : en beauté ! La banane lui donne non seulement une délicieuse texture crémeuse et le rend merveilleusement nutritif. Les garnitures apportent la touche finale pour le rendre irrésistible. Ce smoothie bowl à la banane est idéal au petit-déjeuner, pour vous offrir toute l’énergie dont vous avez besoin pour attaquer une journée bien chargée, ou pour se faire plaisir, tout simplement. Un bol sain et plein de saveurs !

Ingrédients

Pour le smoothie bowl à la banane

» 1 grosse banane bien mûre (de préférence congelée)
» 125 ml de lait (végétal)
» 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
» 1 cuillère à café de cannelle

Pour les garnitures

» quelques tranches de banane
» 1 petit morceau de chocolat noir
» 1 cuillère à soupe de purée de noix mélangées
» 1 cuillère à soupe de copeaux de noix de coco
» 1 cuillère à soupe de granola

Préparation
  1. Mettez tous les ingrédients pour le smoothie bowl dans le verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse. Si le smoothie est trop épais, ajoutez alors un peu de lait. Mais il est préférable que le smoothie soit ferme pour le bowl.
  2. Hachez le chocolat noir et faites griller les copeaux de noix de coco dans une poêle sèche. Coupez la banane en tranches. Versez le smoothie dans un bol et garnissez-le de toutes les garnitures. Servez immédiatement pour profiter au maximum de toutes les saveurs fraîches du smoothie bowl à la banane !

Pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes

Durée: 15 min / 1 pot
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR 

Vous allez vous régaler avec cette pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes ! Crémeuse, savoureuse et délicieusement sucrée, grâce aux noisettes grillées associées au chocolat noir. Elle accompagne merveilleusement un bon morceau de pain (frais), mais également les crêpes et toutes sortes de pâtisseries. C’est bien meilleur qu’une pâte à tartiner achetée en supermarché. Laissez-vous tenter !

Ingrédients


»
150 g de chocolat noir
» 125 g de noisettes nature
» 100 ml d’huile de tournesol
» 50 ml de sucre cristallisé
» 25 g de cacao en poudre
» 1 pincée de sel

Préparation
  1. Préchauffez le four à 160 degrés (chaleur tournante). Faites griller les noisettes pendant huit minutes dans le four préchauffé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  2. Laissez les noisettes refroidir légèrement. Insérez le couteau hachoir dans le SliceSy® et hachez les noisettes aussi finement que possible.
  3. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Pour ce faire, placez un bol au-dessus d’une casserole d’eau juste bouillante. Veillez à ce que le fond du bol ne touche pas l’eau. Laissez ensuite le chocolat fondu refroidir légèrement.
  4. Ajoutez le chocolat fondu et le reste des ingrédients au SliceSy®. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte au chocolat et aux noisettes bien lisse. Au début, la pâte semble un peu liquide, mais le chocolat se solidifie naturellement et la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes s’épaissit d’elle-même.
  5. Mettez la pâte au chocolat et aux noisettes dans un bocal propre et stérilisé. Vous pourrez ainsi la conserver pendant au moins deux semaines, de préférence à l’abri de la lumière.

Flocons d’avoine façon gâteau aux carottes

Durée: 15 min / 2 personnes
SLICESY® AVEC RÂPE FINE ET COUTEAU HACHOIR – MÉLANGEUR – VERRE DOSEUR (400 ML)

Ce petit-déjeuner à base de flocons d’avoine façon gâteau aux carottes est parfait pour commencer la journée de bon pied. Chaud et nutritif, il vous apporte l’énergie nécessaire pour la journée de travail ou d’école qui vous attend. Et avec cette petite touche finale de fromage frais et de noix, comme un vrai gâteau aux carottes, impossible d’y résister !

Ingrédients


»
400 ml de lait (végétal)
» 80 g de flocons d’avoine
» 50 g de noix
» 50 g de yaourt grec
» 50 g de fromage frais
» 1 grosse carotte
» 1 cuillère à café de cannelle
» 1 cuillère à café d’extrait de vanille
» sirop d’érable selon votre goût
» 1 pincée de sel

Préparation
  1. Mettez le lait avec les flocons d’avoine, la cannelle et une pincée de sel dans une casserole. Placez-la sur la cuisinière et faites-la chauffer à feu moyen-vif.
  2. Pendant ce temps, faites griller les noix dans une poêle sèche. Laissez-les refroidir légèrement. Insérez le couteau hachoir dans le SliceSy® et hachez grossièrement les noix.
  3. Insérez la râpe fine dans le porte-disques du SliceSy®. Râpez finement la carotte et ajoutez-la aux flocons d’avoine avec la moitié des noix grossièrement hachées. Portez la bouillie de flocons d’avoine à ébullition et faites-les cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle ait la bonne texture et que les flocons d’avoine soient cuits.
  4. Insérez le mélangeur dans le bamix® et mettez le yaourt grec et le fromage frais dans le verre doseur. Ajoutez l’extrait de vanille et un filet de sirop d’érable et mélangez le tout avec le bamix®.
  5. Servez les flocons d’avoine façon gâteau aux carottes immédiatement. Décorez avec le mélange de fromage frais, un peu plus de cannelle et les noix restantes. Si nécessaire, ajoutez un peu plus de sirop d’érable.

Muffins aux œufs et aux champignons

Durée: 25 min / 12 muffins
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR – MÉLANGEUR – VERRE DOSEUR (1L)

Les vacances d’été sont terminées et il faut reprendre le rythme. Nous devons retourner à l’école ou au travail. Pour refaire le plein d’énergie, nous vous proposons cette recette de muffins aux œufs et aux champignons. Des muffins à base d’œufs et de toutes sortes d’autres ingrédients délicieux. Nous les préparons avec des champignons, des poivrons doux pointus et de l’emmental, mais vous pouvez aussi utiliser les restes. Les muffins aux œufs et aux champignons sont un en-cas idéal pour satisfaire les fringales et s’emportent très bien à l’école ou au travail !

Ingrédients

» 12 œufs
» 100 g de champignons
» 75g d’emmental
» 1 poivron doux pointu
» 1 oignon rouge
» quelques brins d’aneth frais
» 1 filet d’huile d’olive
» poivre et sel

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Graissez un moule à muffins avec un peu d’huile d’olive et réservez-le.
  2. Insérez le couteau hachoir dans le SliceSy®. Épépinez le poivron. À l’aide du SliceSy®, hachez finement les champignons, le poivron et l’oignon rouge. Mettez les légumes hachés dans un saladier, puis hachez finement l’emmental et l’aneth frais. Ajoutez la moitié du mélange de fromage aux légumes hachés et mélangez le tout.
  3. Mettez les œufs dans le verre doseur. Insérez le mélangeur sur le bamix® et battez les œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Assaisonnez le mélange d’œufs avec du sel et du poivre.
  4. Répartissez le mélange de légumes dans les 12 moules à muffins. Répartissez ensuite le mélange d’œufs dans les moules à muffins. Remplissez chaque moule à environ . Saupoudrez les muffins aux œufs et aux champignons avec le reste du mélange au fromage.
  5. Faites cuire les muffins aux œufs et aux champignons au four pendant 15 minutes. Servez-les immédiatement ou laissez-les refroidir pour les emporter.

Œufs Bénédicte à la norvégienne & hash browns

Durée: 50 min / 2 personnes
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR ET GROSSE RÂPE – MÉLANGEUR – VERRE DOSEUR (600ML)

Ces œufs Bénédicte à la norvégienne accompagnés de galettes de pommes de terre rissolées sont si bons, vous allez vouloir en manger tous les jours ! Savourez ce saumon délicieusement raffiné, ces œufs parfaitement pochés et cette sauce hollandaise soyeuse, servis sur un lit de hash browns au parfait croustillant moelleux. L’origine des œufs Bénédicte reste quelque peu mystérieuse, mais on considère en général qu’il s’agit d’un plat américain avec des influences françaises et même norvégiennes en raison du saumon. Un plat très apprécié dans le monde entier !

Ingrédients

Pour les hash browns

» 2 grosses pommes de terre fermes
» 1 petit oignon
» 2 cuillères à soupe de farine
» poivre & sel
» 1 noix de beurre

Pour la sauce hollandaise

» 4 jaunes d’œufs
» 150 g de beurre
» 2 cuillères à soupe de lait
» 1 cuillère à soupe de jus de citron
» poivre & sel

Pour les œufs à la norvégienne

» 4 œufs
» 100 g de saumon fumé
» 1 poignée d’aneth frais
» 1 goutte de vinaigre de vin blanc
» 1 pincée de sel

Préparation
  1. Insérez la grosse râpe dans le SliceSy®. Épluchez les pommes de terre et râpez-les à l’aide du SliceSy®. Pressez l’excédent de liquide des pommes de terre à l’aide d’un torchon propre. Retirez le disque avec la râpe du SliceSy®, puis remplacez-la par le couteau hachoir. À l’aide du SliceSy®, hachez finement l’oignon. Dans un autre bol, mélangez les pommes de terre râpées avec l’oignon haché, la farine, le sel et le poivre. Utilisez vos mains pour obtenir de jolies galettes de pommes de terre bien rondes.
  2. Pour la sauce hollandaise, faites fondre le beurre dans une poêle. Insérez le mélangeur sur le bamix®. Mettez les jaunes d’œufs et le lait dans un bol. Chauffez-les tout en mélangeant avec le bamix® au bain-marie. Mélangez jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Soyez patient, il faut vraiment du temps pour que le mélange épaississe bien.
  3. Versez le contenu du mélange dans un verre doseur. Puis, tout en fouettant avec le bamix® en première vitesse, ajoutez petit à petit le beurre fondu. Assaisonnez la sauce hollandaise avec le jus de citron, le sel et le poivre. Couvrez le verre doseur pour garder la sauce au chaud.
  4. Faites chauffer le beurre dans une poêle à frire à feu moyen-vif. Placez les hash browns dans la poêle chaude et appuyez dessus avec une spatule pour les aplatir légèrement. Faites frire les galettes de pommes de terre rissolées pendant environ 10 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Enveloppez-les dans du papier d’aluminium pour les garder au chaud.
  5. Pour les œufs pochés, mettez sur le feu une grande casserole à moitié remplie d’eau bouillante. Ajoutez une pincée de sel et un généreux filet de vinaigre à l’eau. Cassez un œuf dans une tasse. Plongez le bamix® avec le mélangeur dans la casserole jusqu’à ce qu’un tourbillon se forme.
  6. Approchez la tasse le plus près possible de l’eau et versez délicatement l’œuf dans l’eau. À l’aide de deux cuillères, faites tourner le blanc d’œuf autour du jaune d’œuf aussi rapidement que possible. Pochez l’œuf pendant environ trois minutes, puis retirez-le délicatement de l’eau à l’aide d’une écumoire. Coupez l’excédent de blanc d’œuf de l’œuf poché. Répétez l’opération avec le reste des œufs.
  7. Répartissez le saumon fumé sur les galettes de pommes de terre rissolées. Recouvrez avec les œufs pochés. Hachez grossièrement l’aneth frais. Versez la sauce hollandaise sur le plat et décorez avec l’aneth frais. Servez immédiatement les œufs Bénédicte à la norvégienne avec les galettes de pommes de terre rissolées.

Pancakes aux œufs et à la banane

Durée: 15 min / 2 personnes
COUTEAU ÉTOILE, MÉLANGEUR ET VERRE DOSEUR (1L)

On a toujours des bananes et des œufs à la maison. Rien de mieux que des bananes bien mûres pour ces pancakes : explosion de saveurs garantie ! Une chose est sûre : on fond pour ces pancakes aux œufs et à la banane. Et avec le bamix, rien de plus facile. Pour se faire plaisir au petit-déjeuner durant le week-end, ou donner une touche festive à votre début de journée pendant la semaine !

Ingrédients


»
2 œufs
» 1 banane
» 50 g de farine
» une noix de beurre
» 1 cuillère à café de levure chimique
» 1 cuillère à café de cannelle
» 1 pincée de sel
» quelques myrtilles (selon votre goût)
» sirop d’érable (selon votre goût)

Préparation
  1. Placez la banane dans le verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et réduisez la banane en purée.
  2. Ajoutez les œufs avec la farine, la levure chimique, la cannelle et une pincée de sel. Insérez le mélangeur sur le bamix® et mélangez le tout pour obtenir une jolie pâte.
  3. Mettez une noix de beurre dans une poêle et faites cuire les pancakes à la banane et aux œufs à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés à souhait.
  4. Servez les pancakes aux œufs et à la banane immédiatement avec des myrtilles et du sirop d’érable, selon votre goût.

Smoothie aux légumes verts

Durée: 5 min / 1 personne
COUTEAU ÉTOILE

Envie d’un petit plaisir sain? Ce smoothie aux légumes verts est alors un véritable must! Les légumes verts sont bons pour la santé et permettent de calmer un petit creux, d’avoir beaucoup d’énergie et de s’offrir une peau magnifique.

Grâce au toGo de bamix®, vous pouvez préparer ce smoothie de légumes à base de céleri, épinards, cavolo nero, concombre, kiwi, banane, jus de citron vert et eau de coco en un rien de temps. Le smoothie est directement fait dans le mug isotherme fourni. Idéal pour le petit-déjeuner ou comme collation!

Ingrédients

» 2 branches de céleri
» 1/2 concombre
» 1 poignée d’épinards
» 1 poignée de cavolo nero ou chou frisé
» 1 kiwi
» 1 banane
»
jus d’un demi-citron vert
»
250 ml d’eau de coco

Préparation
  1. Lavez les légumes. Retirez la peau du kiwi et de la banane. Pressez la moitié du citron vert.  
  2. Mettez tous les ingrédients pour le smoothie aux légumes verts dans un gobelet. Si vous souhaitez l’emporter avec vous, mélangez tout de suite les ingrédients dans le gobelet isotherme.  
  3. Fixez le couteau étoile sur le bamix®. Mettez l’appareil en marche et mélangez à la vitesse 2 jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. 
  4. Dégustez immédiatement le smoothie aux légumes verts ou conservez-le au réfrigérateur pour plus tard.

Açai bowl à la betterave et aux fruits rouges

Durée: 10 min / 1 personne
MÉLANGEUR

Vous connaissez sans doute l’açai bowl, un type de smoothie épais auquel on a ajouté de l’açai, un super aliment. La betterave est l’invitée surprise de cette recette pour accompagner les fruits rouges. Commencez votre journée en beauté avec ce délice vitaminé ! Essayez: vous allez l’adorer !

Ingrédients

 

Pour l’açai bowl

» 1 banane congelée en rondelles
» 100 g de mélange de fruits rouges (framboises, fruits rouges et myrtilles)
» 50 g de betterave rouge cuite
» 50 ml de lait végétal ou d’eau coco
» 2 cuillères à soupe de poudre d’açai

Garniture

» 1 cuillère à soupe de flocons d’avoine
»
1 cuillère à soupe de copeaux grillés de noix de coco
»
Quelques rondelles de banane
»
Quelques framboises, myrtilles et fruits rouges frais

Préparation
  1. Mettez tous les ingrédients pour l’açai bowl dans un gobelet. Si vous souhaitez emporter votre açai bowl avec vous, mélangez immédiatement tous les ingrédients dans le mug isotherme.
  2. Fixez le couteau étoile sur le bamix®. Mettez l’appareil en marche et mélangez à la vitesse 2 jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.
  3. Servez directement l’açai bowl dans un bol ou dans le mug isotherme pour pouvoir l’emmener avec vous.
  4. Garnissez votre açai bowl selon vos envies avec des flocons d’avoine, des copeaux de noix de coco, quelques rondelles de banane et des fruits rouges frais.