Soupe épicée au potimarron et au chorizo

Durée: 35 min / 4 personnes
MOULIN PROCESSEUR – COUTEAU ÉTOILE

Qui dit automne dit plats réconfortants à base de légumes de saison ! Nous avons aujourd’hui choisi une délicieuse soupe au potimarron, garnie de chorizo émietté. Le mariage du potimarron doux et velouté au chorizo épicé est un véritable bonheur. Et grâce au bamix, votre soupe aura une texture divinement crémeuse !

Ingrédients


»
1 kilo de potimarron
» 1 litre de bouillon en volaille
» 100 g de chorizo
» 75 ml de crème aigre
» 30 g de graines de courge
» 2 gousses d’ail
» 1 oignon rouge
» 1 piment rouge
» 1 cuillère à soupe de farine
» 1 cuillère à soupe de beurre
» 1 cuillère à café de curry
» 1 petit morceau de gingembre frais

Préparation
  1. Hachez grossièrement l’oignon rouge et le piment rouge. Veillez à retirer d’abord les graines du piment rouge. Épluchez le gingembre et l’ail puis coupez-les en petits morceaux. Mettez le beurre dans une casserole et faites-le fondre sur le feu. Ajoutez les morceaux d’oignon rouge, de piment rouge, de gingembre et d’ail. Faites cuire pendant cinq minutes à feu moyen-vif jusqu’à ce que l’oignon commence à devenir translucide.
  2. Pendant ce temps, nettoyez le potimarron. Épluchez-le, retirez les graines puis coupez-le en morceaux. Veillez à ce qu’il vous reste 1 kilo de chair de potimarron. Ajoutez les morceaux de potimarron dans la poêle avec la farine. Mélangez le tout et faites cuire à feu moyen-vif pendant cinq minutes.
  3. Ajoutez ensuite le bouillon de volaille et le curry. Faites cuire la soupe de potimarron pendant 25 minutes à feu moyen-vif.
  4. Pour le crumble de chorizo, coupez le chorizo en gros morceaux et passez-les au moulin processeur. Hachez le chorizo en fins morceaux à l’aide du bamix®.
  5. Mettez le chorizo dans une poêle sèche et faites-le cuire à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il devienne croustillant. Cela prendra au moins 10 minutes. Ensuite, égouttez le chorizo émietté sur une assiette recouverte de papier absorbant. Le chorizo va en effet libérer beaucoup de graisse. Réservez-le pour la suite.
  6. Attachez le couteau étoile sur le bamix® et réduisez la soupe de potimarron en purée. Assaisonnez légèrement avec du sel et du poivre si nécessaire. Servez la soupe de potimarron épicée avec un peu de crème aigre, le chorizo émietté et les graines de courge.

Spring rolls aux crevettes accompagnées de sauce aux cacahuètes

Durée: 25 min / 8 pièces
SLICESY® PORTE-DISQUES AVEC RÂPE FINE – COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (400 ML)

Rafraîchissants, colorés et pleins de saveurs ! Célébrez le printemps avec ces spring rolls aux crevettes. Avec des crevettes juteuses, le goût sucré de la mangue et des légumes croquants, ces rouleaux ne sont pas seulement un régal pour les yeux, mais aussi pour les papilles. La sauce aux cacahuètes qui les accompagne ajoute une touche exquise. Grâce au couteau étoile de bamix®, cette trempette délicieuse est également facile à préparer. Que ce soit pour un déjeuner léger, une entrée savoureuse ou un en-cas sain, les spring rolls aux crevettes sont toujours un succès !

Ingrédients

Pour les spring rolls

» 150 g de crevettes cuites
» 8 feuilles de riz
» 1 carotte
» 1 mangue
» 1 baby romaine
» 1 demi-concombre
» 2 cuillères à soupe de furikake

Pour la sauce aux cacahuètes

» 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
» 2 cuillères à soupe de sauce soja
» 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
» 1 cuillère à café de miel
» 1 gousse d’ail
» 1 petit morceau de gingembre frais
» poivre et sel

Préparation
  1. Insérez la râpe fine sur le porte-disques du SliceSy®. Coupez la carotte ainsi que le reste des légumes et la mangue en julienne à l’aide d’un couteau. Retirez les feuilles de la baby romaine, lavez-les brièvement et faites-les sécher en les tapotant doucement avec du papier absorbant.
  2. Insérez le couteau étoile sur le bamix®. Ajoutez tous les ingrédients de la sauce aux cacahuètes dans le verre doseur et mixez pour obtenir une belle texture. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau pour fluidifier le mélange. Goûtez et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire.
  3. Remplissez un grand bol ou un plat d’eau bouillante. Tremper une feuille de riz dans l’eau pendant quelques secondes jusqu’à ce qu’elle devienne souple et flexible.
  4. Répartissez les crevettes, les légumes en lamelles et une feuille de baby romaine sur une feuille de riz. Saupoudrez de furikake. Repliez le bas de la feuille de riz sur la garniture et roulez fermement. À la moitié, repliez les côtés et continuez à rouler jusqu’à ce que le rouleau soit formé.
  5. Répétez l’opération avec le reste des feuilles de riz. Servez immédiatement les spring rolls aux crevettes, accompagnés de la sauce aux cacahuètes.

Faire des falafels fait maison

Durée: 25 min + au moins 750 min d’attente / 8 pièces
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR

Les falafels faits maison sont vraiment bien meilleurs que ceux disponibles en supermarché ! Et leur préparation est une activité particulièrement amusante. Pour cela, vous aurez besoin de pois chiches secs que vous devez faire tremper dans de l’eau froide suffisamment longtemps à l’avance. Les falafels sont délicieux dans une salade, des wraps, un pain pita, mais également comme snack. Allez, on retrousse ses manches et au travail ! Une succulente récompense vous attend !

Ingrédients


»
125 g de pois chiches secs
» 1 oignon
» 2 gousses d’ail
» 3 cuillères à soupe de farine
» 1 cuillère à café de graines de cumin
» 1 cuillère à café de graines de coriandre
» 1/2 cuillère à café de poivre de cayenne
» jus d’un demi-citron
» 1 poignée de persil plat
» poivre et sel
» huile de tournesol pour la cuisson

Préparation
  1. Faites tremper les pois chiches pendant au moins 12 heures dans de l’eau froide. Égouttez-les et séchez-les avec du papier de cuisine absorbant.
  2. Mettez-les dans le SliceSy® équipé du couteau hachoir, en ajoutant tous les ingrédients. Broyez le tout jusqu’à obtenir une texture grossière. Si nécessaire, soulevez le SliceSy® avec le bamix® et secouez-le légèrement. Assaisonnez le mélange avec du poivre et du sel.
  3. Si le mélange est trop humide, ajoutez éventuellement un peu de farine supplémentaire.
  4. Façonnez des petites boules avec le mélange en utilisant vos mains. Laissez les falafels reposer au réfrigérateur pendant une demi-heure pour les raffermir.
  5. Chauffez l’huile de tournesol dans une poêle profonde à environ 180 degrés. Faites frire les falafels dans l’huile bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retirez ensuite les falafels de l’huile et laissez-les s’égoutter sur du papier absorbant. Servez les falafels immédiatement.

Vichyssoise au saumon fumé

Durée: 35 min / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE ET MOULIN PROCESSEUR

Cette vichyssoise au saumon fumé est l’entrée idéale pour les fêtes de fin d’année. La vichyssoise à base de pommes de terre et de poireaux apporte une sublime touche hivernale à votre menu. Pour donner une allure festive à ce classique de la cuisine française, nous le garnissons de saumon fumé. Avec le bamix®, la soupe est également facile à réaliser et vous pouvez même la préparer à l’avance ! Parfait pour Noël, n’est-ce pas ?

Ingrédients

» 5 poireaux fins
» 4 grosses pommes de terre
» 1 litre de bouillon de légumes
» 250 ml de crème fraîche
» 100 g de saumon fumé
» 1 échalote
» 1 gousse d’ail
» une grosse noix de beurre
» 2 cuillères à soupe d’aneth frais
» 1 cuillère à soupe de paprika en poudre
» sel et poivre

Préparation
  1. Lavez les poireaux et épluchez les pommes de terre. Coupez-les en morceaux. Mettez l’échalote et la gousse d’ail dans le moulin processeur. Fixez le bamix® dessus et hachez finement le tout.
  2. Mettez une bonne noix de beurre dans une casserole et faites revenir l’échalote et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient glacés. Ajoutez ensuite les poireaux et les pommes de terre et faites revenir brièvement. Ajoutez le bouillon de légumes et faites cuire la soupe pendant environ 20 minutes.
  3. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et réduisez la soupe en purée. Ajoutez la crème et assaisonnez la vichyssoise avec du sel et du poivre.
  4. Hachez finement l’aneth frais dans le moulin processeur. Coupez le saumon fumé en petits morceaux. Garnissez la vichyssoise avec l’aneth frais, un peu de paprika en poudre et le saumon fumé.
  5. Servez immédiatement la vichyssoise au saumon fumé.

Purée de chou-fleur à la truffe accompagnée d’un œuf poché

Durée: 25 min / 2 personnes (comme entrée ou accompagnement)
MÉLANGEUR – CRUCHE (1L) 

Cette purée de chou-fleur à la truffe accompagnée d’un œuf poché apporte une petite touche automnale dans votre assiette. Des arômes rappelant la forêt. La truffe et le chou-fleur se marient à merveille et emmènent vos papilles dans un voyage plein de saveurs. Un œuf poché et une bonne dose de parmesan forment le bouquet final de ce plat divin. Vous en avez déjà l’eau à la bouche, n’est-ce pas ?

Ingrédients

» 1 chou-fleur
» 1 cuillère à soupe d’huile de truffe + supplément pour la garniture
» 2 œufs frais
» 50 g de parmesan
» 1 gousse d’ail
» 1 cuillère à soupe de câpres
» 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
» une poignée de persil frais
» poivre et sel

Préparation
  1. Portez à ébullition une casserole d’eau salée. Nettoyez et coupez le chou-fleur en bouquets. Faites cuire le chou-fleur pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre.
  2. Égouttez le chou-fleur, puis mettez les bouquets dans la cruche. Ajoutez la gousse d’ail, l’huile de truffe et la moitié du parmesan. Insérez le couteau étoile sur le bamix®, choisissez la deuxième vitesse et réduisez le chou-fleur en purée. Assaisonnez-la avec du sel et du poivre et gardez-la au chaud jusqu’à son utilisation.
  3. Pochez les œufs un par un. Mettez une casserole d’eau sur le feu et portez l’eau à ébullition. Ajoutez le vinaigre de vin blanc. Cassez un œuf dans un verre et faites un tourbillon dans l’eau à l’aide d’une louche. Versez l’œuf dans le tourbillon et pochez-le pendant trois minutes. Retirez-le de l’eau et égouttez-le sur du papier absorbant. Répétez l’opération avec l’autre œuf.
  4. Répartissez la purée de chou-fleur dans deux assiettes et recouvrez les œufs pochés. Râpez le reste du parmesan sur la purée et répartissez les câpres sur les assiettes. Hachez finement le persil frais. Arrosez la purée de chou-fleur d’un peu d’huile de truffe supplémentaire et garnissez de persil frais.

Ajo blanco avec de l’huile de persil et des cerises

Durée: 15 min + 120 min d’attente / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE ET VERRES DOSEURS (1L + 600 ML)

Ce plat délicieusement frais est idéal pour les chaudes journées d’été ! L’ajo blanco, que l’on appelle également le gazpacho blanc, est préparé avec des amandes et du pain blanc. C’est une soupe froide traditionnelle espagnole qui est réputée pour sa texture crémeuse. Nous avons apporté notre petite touche personnelle en servant l’ajo blanco avec de l’huile de persil et des cerises fraîches. De quoi ravir les papilles, n’est-ce pas ?

Ingrédients

Pour l’ajo blanco

» 500 ml d’eau glacée
» 200 g d’amandes blanches
» 100 ml d’huile d’olive extra vierge
» 75 g de vieux pain blanc sans croûte
» 1 gousse d’ail
» 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
» sel et poivre

Pour l’huile de persil

» 1 gros bouquet de persil frais
» 150 ml d’huile d’olive extra vierge
» 1 pincée de sel

Pour la garniture

» 10 cerises
» fleurs comestibles
» cresson
» feuilles de cerisier des Indes orientales

Préparation
  1. Déchirez le pain en morceaux grossiers et faites-les tremper dans un peu d’eau pendant cinq minutes. Ensuite, pressez bien le pain pour retirer l’eau.
  2. Mettez le pain, les amandes, l’ail, 150 ml d’eau glacée et le vinaigre dans la cruche. Insérez le couteau étoile sur le bamix®, tenez l’appareil dans la partie supérieure du gobelet, mettez l’appareil sur la deuxième vitesse et commencez à hacher jusqu’à obtenir une texture fine.
  3. Ajoutez un mince filet d’huile d’olive, petit à petit, tout en faisant tourner le bamix®. Mixez jusqu’à ce que l’huile d’olive soit complètement absorbée. Ajoutez maintenant juste assez d’eau glacée à la soupe pour qu’elle soit aussi épaisse qu’une crème fouettée liquide.
  4. Assaisonnez l’ajo blanco avec du sel et du poivre, puis mettez-le au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Cela lui permettra de bien refroidir et de mieux faire ressortir sa saveur.
  5. Pendant ce temps, préparez l’huile de persil. Préparez un bol d’eau bouillante salée et un bol d’eau glacée. Plongez d’abord le persil frais dans le bol d’eau bouillante pendant cinq secondes, puis laissez-le refroidir dans l’eau glacée.
  6. Essorez le persil et placez-le, avec l’huile d’olive, dans le gobelet. Insérez le couteau étoile sur le bamix®, passez à la deuxième vitesse et mixez. Assaisonnez l’huile de persil avec une pincée de sel.
  7. Versez ensuite l’huile de persil dans un tamis fin jusqu’à ce que vous obteniez une huile bien lisse et mettez-la de côté jusqu’à ce que vous l’utilisiez.
  8. Coupez les cerises en deux et dénoyautez-les. Répartissez l’ajo blanco dans quatre assiettes creuses. Arrosez avec l’huile de persil. Décorez l’ajo blanco avec les cerises coupées en deux, les fleurs comestibles, le cresson et les feuilles de cerisier des Indes orientales.

Comment déguster des artichauts avec deux types de vinaigrette

Durée: 35 min / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE – MÉLANGEUR

Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez faire avec une telle fleur géante comestible? Après tout, l’artichaut est un légume nécessitant un mode d’emploi. Qu’est-ce qu’on mange et qu’est-ce qu’on ne mange pas, comment les nettoyer et quel type de vinaigrette se marie le mieux avec? Nous vous expliquons tout ici.

La meilleure partie est le cœur de l’artichaut. Une chair tendre à la saveur légèrement noisetée se cache en effet dans la fleur. On peut également manger une partie des feuilles. Le plus simple est de gratter la partie tendre des feuilles avec les dents. Servez-les avec deux sortes de vinaigrette pour un déjeuner ou un apéritif sain.

Ingrédients

Pour les artichauts frais

» 4 artichauts frais
» jus de citron
» sel

Pour la vinaigrette à la moutarde

» 60 ml d’huile d’olive extra vierge
» 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
» 1 cuillère à café de vinaigre de vin blanc
» 1 cuillère à café de jus de citron
» 1 cuillère à café de sucre cristallisé
» poivre et sel

Pour la vinaigrette au citron

» 50 ml d’huile d’olive extra vierge
» 25 ml de vinaigre de champagne ou de vin blanc
»
1/2 citron mariné
»
1 cuillère à café de moutarde de Dijon
» 1 pincée de sucre cristallisé
»
poivre et sel

Préparation
  1. Coupez les tiges des artichauts. Placez une casserole avec beaucoup d’eau à bouillir sur le feu et ajoutez un peu de jus de citron et une pincée de sel. Ajoutez les artichauts dans la casserole et assurez-vous qu’ils sont bien immergés. Faites cuire les artichauts pendant 30 minutes à feu moyen-vif. Pour vérifier qu’ils sont bien cuits, piquez le fond de l’artichaut avec une fourchette. S’ils sont mous, égouttez-les et laissez-les s’égoutter dans une passoire.
  2. Insérez le mélangeur sur le bamix®. Pour la vinaigrette à la moutarde, mettez le vinaigre de vin blanc, le jus de citron et une pincée de sel dans un verre doseur. Mélangez brièvement, puis incorporez la moutarde. Continuez à mélanger et ajoutez l’huile d’olive petit à petit. Assaisonnez la vinaigrette avec le sucre et un peu plus de sel et de poivre, si nécessaire.
  3. Nettoyez soigneusement le mélangeur afin de pouvoir le réutiliser pour la vinaigrette au citron. Coupez le zeste de citron mariné. Insérez le couteau étoile sur le bamix®. Ajoutez le zeste de citron mariné dans un verre doseur avec le vinaigre, la moutarde, le sucre et une pincée de sel. Broyez à l’aide du couteau étoile jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Placez le mélangeur sur le bamix®. Ajoutez l’huile d’olive petit à petit et continuez à mixer jusqu’à ce que la vinaigrette soit liée. Assaisonnez avec un peu de sel et de poivre si nécessaire.
  4. Servez les artichauts avec les deux types de vinaigrette. Les artichauts sont meilleurs lorsqu’ils sont tièdes. Plongez l’extrémité des feuilles dans la vinaigrette et grattez la partie molle avec les dents. Procédez ainsi jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de feuilles et que vous arriviez au foin. Retirez le foin à l’aide d’un couteau bien aiguisé jusqu’à ce que le cœur de l’artichaut apparaisse. Coupez le cœur d’artichaut en morceaux et trempez-les également dans la vinaigrette.

Crostini & tartinade de fèves

Durée: 30 min / 4 personnes
SLICESY® PORTE DISQUES AVEC RÂPE FINE, ÉMINCEUR FIN ET COUTEAU HACHOIR

Les fèves n’ont pas vraiment bonne réputation, ce qui est bien dommage car elles sont particulièrement savoureuses. Le secret consiste à les écosser deux fois. C’est ainsi que l’on débarrasse les fèves de leur peau amère. Le double écossage en vaut vraiment la peine car les fèves révèlent une saveur délicieusement raffinée, mais c’est également un excellent moment pour se relaxer l’esprit. 

Avec les fèves écossées deux fois, nous préparons une tartinade de fèves à l’italienne, que nous allons servir sur un crostini avec des radis coupés en fines tranches et du Pecorino. Délicieux à l’apéritif accompagné d’un verre de vin blanc. Vous pouvez également servir les crostini avec la pâte à tartiner aux fèves en guise d’entrée. Succès garanti!

Ingrédients

» 1 petite baguette
» 800 g de fèves fraîches (en coque)
» 100 g de Pecorino
» 50 ml d’huile d’olive extra vierge + extra pour les crostinis
» 50 g de radis
» 1/2 citron biologique (jus et zeste)
» 2 gousses d’ail
» 1 poignée de basilic frais
» 1 cuillère à café de flocons de piment
» poivre et sel

Préparation
  1. Retirez les fèves de leurs cosses. Mettez une casserole d’eau avec un peu de sel à bouillir sur le feu et faites cuire les fèves pendant six minutes à feu moyen-vif. Égouttez-les et laissez-les refroidir légèrement. Pour écosser les fèves une seconde fois, pressez un côté de la fève et le plus petit haricot vert en sortira.
  2. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante).
  3. Insérez la râpe fine dans le SliceSy® et râpez le Pecorino. Coupez les queues des radis. Changez ensuite pour pouvoir employer l’éminceur fin et couper les radis en fines tranches.
  4. Coupez la baguette en fines tranches et étalez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les d’un peu d’huile d’olive et saupoudrez-les de sel. Enfournez-les dans le four préchauffé pendant cinq minutes.
  5. Mettez les fèves écossées deux fois dans le SliceSy® avec le hachoir. Ajoutez la moitié du fromage râpé, le jus et le zeste de citron, les gousses d’ail et les flocons de piment. Mélangez et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût.
  6. Sortez les crostini du four et recouvrez-les de tartinade aux fèves. Répartissez quelques tranches de radis sur le dessus et saupoudrez avec le reste du Pecorino. Décorez avec quelques feuilles de basilic frais.

Œufs farcis au saumon et à l’aneth

Durée: 15 min / 12 pièces
MÉLANGEUR ET COUTEAU ÉTOILE

On les aime, un peu, beaucoup, à la folie ! Pâques est associé aux œufs et aux bons petits plats à déguster en famille et entre amis. Mais d’où vient cette tradition? Pâques célébrant la renaissance, et l’œuf symbolisant la fécondité, le renouveau et la création, ces deux éléments ont donc été associés.

On peut faire tant de choses avec des œufs: vous pouvez les pocher, les cuire ou les farcir, par exemple. Et c’est cette dernière idée que nous allons utiliser. Les œufs farcis sont faciles à réaliser avec le bamix®. Ces œufs farcis au saumon et à l’aneth sont préparés en un rien de temps. Ils sont parfaits pour le brunch de Pâques ou à savourer à l’apéritif.

Ingrédients

Pour les œufs farcis au saumon et à l’aneth

» 6 œufs
» 50 g de saumon fumé
» 3 cuillères à soupe de mayonnaise fraîche (voir recette ci-dessous)
» 1 cuillère à soupe d’aneth frais + un peu plus pour la garniture
» 1 cuillère à soupe d’œufs de saumon
» 1 cuillère à café de piment d’Espelette + un peu plus pour la garniture
» poivre et sel

Pour la mayonnaise fraîche

» 1 œuf
» 300 ml d’huile de tournesol
»
1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
»
1/2 cuillère à café de moutarde de Dijon (moutarde fine)
»
poivre et sel

Préparation
  1. Commencez par préparer la mayonnaise fraîche. Pour cela, mettez tous les ingrédients dans un bol à mélanger. Insérez le mélangeur sur le bamix®. Placez le bamix® au fond du gobelet et faites-le tourner à la première vitesse. Laissez le bamix® dans le fond jusqu’à ce qu’une masse épaisse se forme autour de la base. Passez ensuite à la deuxième vitesse et augmentez la vitesse tout en poussant lentement sur la masse. Remontez et redescendez le bamix® dans le gobelet gradué à plusieurs reprises afin de mélanger complètement l’huile.
  2. Mettez les œufs dans une casserole et ajoutez de l’eau bouillante. Portez l’eau à ébullition et laissez cuire les œufs pendant huit minutes. Ensuite, égouttez les œufs et rincez-les sous l’eau froide (ils seront ainsi plus faciles à écaler). Laissez-les refroidir complètement dans de l’eau froide. Épluchez les œufs et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Retirez les jaunes d’œuf à l’aide d’une cuillère.
  3. Mettez les jaunes d’œufs avec le saumon fumé, la mayonnaise et l’aneth frais dans un verre gradué. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et réduisez en purée jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Assaisonnez avec le piment d’Espelette, le poivre et le sel.
  4. Mettez le mélange dans une poche à douille munie d’un embout. Versez le mélange dans les blancs d’œufs évidés. Garnissez les œufs farcis avec les œufs de saumon et un peu d’aneth et de piment d’Espelette.

Steak tartare asiatique

Durée: 10 min / 2 personnes
COUTEAU À VIANDE
Matériel additionnel: anneau de cuisson pour préparer le steak tartare

Vos papilles gustatives sont en manque d’aventures ? Offrez-leur ce petit voyage culinaire avec ce steak tartare version asiatique. Ce steak tartare est parfumé avec des ingrédients présents dans la cuisine asiatique, tels que la sauce soja, le piment rouge, le shiso et le furikake. Ce steak tartare asiatique est délicieux en entrée ou comme repas léger. Il saura impressionner vos invités !

Ingrédients

» 300 g de bavette
» 2 jaunes d’œufs
» 3 cuillères à soupe de sauce soja
» 1 cuillère à soupe de saké
» 1 cuillère à soupe de furikake
» 1 cuillère à café d’huile de sésame
» petit morceau de gingembre
» 1/2 gousse d’ail
» un quart de piment rouge
» jus d’un demi-citron vert
» poivre et sel
» coriandre et shiso pour la garniture

Préparation
  1. Coupez la bavette en gros morceaux et mettez-les dans un bol. Insérez le couteau à viande dans le bamix®. Mettez l’appareil en marche et hachez la bavette jusqu’à obtenir un beau steak tartare.
  2. Hachez finement le piment rouge et râpez le gingembre et l’ail. Ajoutez-les au steak tartare avec la sauce soja, le saké, le furikake, l’huile de sésame et le jus du demi-citron. Mélangez le tout puis salez et poivrez à votre goût.
  3. Utilisez un anneau de cuisson pour préparer le steak tartare. Garnissez le steak tartare asiatique de jaune d’œuf, un soupçon de coriandre et/ou de shiso et saupoudrez de furikake.