Ingrédients

 

» 10 figues fraîches
» 1 branche de romarin
» 120 g de beurre mou
» 250 g de sucre roux de canne ou sucre de coco
» 3 oeufs
» 200 g de farine fermentante
» 1/2 c. à café de bicarbonate
» 1/2 c. à café de fleur de sel
» 110 ml de lait
» 1/4 c. à café d’extrait de vanille ou poudre de vanille

 

Pour le decor
» Crème épaisse entière
» 2 figues fraïches
» Miel
» Romarin

Préparation

 

  1. Préchauffez le four à 170°C.
  2. Chemisez le fond et les bords d’un moule à manqué avec du papier cuisson. Pour que celui-ci adhère vous pouvez beurrez légèrement les bords avant.
  3. Coupez les figues en deux dans la hauteur. Placez-les en rosace dans le fond du moule. Commencez par les extrémités et ajoutez-en au fur et à mesure vers l’intérieur. Ajoutez du romarin ciselé dans les interstices.
  4. Placez le beurre mou et le sucre dans un grand bol. Fixez le disque fouet sur bamix et mélangez à la vitesse 2. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez bien sans oublier de racler les bords avec une spatule.
  5. Tamisez la farine, le bicarbonate et le sel. Ajoutez la moitié du mélange de farine ainsi que la moitié du lait dans le bol. Mélangez bien. Ajoutez le reste des ingrédients ainsi que l’extrait de vanille. Mélangez à nouveau pour former une pâte bien lisse.
  6. Versez la pâte sur les figues et étalez bien la préparation à l’aide d’une spatule. Faites cuire au four pendant environ 1h.
  7. Laissez le cake refroidir 15 mn. Retournez-le sur une assiette et retirez délicatement le moule à charnière. Enlevez le fond et le papier cuisson. Laissez refroidir et ajoutez une grosse cuillère de crème épaisse, des figues fraîches coupées, un filet de miel et du romarin pour le décor.

Bamix Snacks en Zoetigheden

cheesecake ijs met aardbeien

Bamix Snacks en Zoetigheden

zalmsteak

Bamix Snacks en Zoetigheden

baba