Oignons rouges marinés

Durée: 10 min / un pot
SLICESY® AVEC ÉMINCEUR FIN 

Une fois que vous saurez comment préparer des oignons rouges marinés, vous en aurez probablement toujours dans votre réfrigérateur ! Les oignons rouges prennent une saveur tellement différente lorsqu’ils sont marinés et apportent une diversité subtile à d’innombrables plats. Leur saveur est parfaitement équilibrée entre le sucré et l’acide. Utilisez-les comme garniture pour un hamburger, dans une salade fraîche, dans un taco savoureux ou dans un sandwich.

Ingrédients

» 5 petits oignons rouges
» 150 ml de vinaigre
» 150 ml d’eau
» 40 g de sucre cristallisé
» 1 pincée de sel

Préparation
  1. Insérez l’éminceur fin dans le SliceSy®. Coupez les côtés des oignons rouges et retirez la peau. À l’aide du SliceSy®, coupez les oignons en fines rondelles.
  2. Mettez le vinaigre avec l’eau, le sucre cristallisé et une pincée de sel dans une casserole. Mettez sur le feu et faites chauffer jusqu’à ce que le sucre se dissolve.
  3. Mettez les oignons émincés dans un pot en verre stérilisé et versez le mélange de vinaigre. Fermez le pot et laissez refroidir complètement.
  4. Les oignons rouges marinés se conservent au réfrigérateur pendant au moins une semaine.

Granité de pêches sauvages

Durée: 5 min + 240 min d’attente / 2 personnes
COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (1 L)

Ce granité aux pêches sauvages vous transporte directement sous le soleil méditerranéen ! Le granité, ou granita, est en effet une glace italienne, originaire des régions ensoleillées de la Sicile. Nous ajoutons notre touche personnelle en préparant ce granité aux pêches sauvages avec du citron et des feuilles de menthe. Buon appetito !

Ingrédients


»
500 g de pêches sauvages
» 1/2 citron
» 2 cuillères à soupe de miel
» 1 poignée de menthe fraîche

Préparation
  1. Lavez le citron et préparez le zeste à l’aide d’un zesteur. Réservez et pressez le citron. Retirez le noyau des pêches sauvages et ajoutez les fruits dans le verre doseur avec deux cuillères à soupe de jus de citron, le miel et quelques feuilles de menthe.
  2. Insérez le couteau étoile sur le bamix®. Mixez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Versez le mélange de pêches dans un plat ou un moule à gratin. Mélangez bien et mettez au congélateur sans couvrir pendant une demi-heure.
  3. Sortez du congélateur et remuez bien le tout à l’aide d’une fourchette pour décoller tous les morceaux congelés. Remettez au congélateur et répétez ce processus toutes les demi-heures environ. Jusqu’à ce que tout soit cristallisé. Ce processus prend environ quatre heures en tout.
  4. Mélangez bien une dernière fois le granité de pêches sauvages. Servez dans un joli verre avec le zeste de citron et quelques feuilles de menthe.

Tarte aux cerises

Durée: 55 min / 12 parts de tarte
SLICESY® AVEC COUTEAU HACHOIR
Matériel additionnel: moule à charnière de 24 cm

Envie d’une douceur fruitée ? Cette tarte aux cerises de saison est faite pour vous ! C’est comme déguster un petit morceau d’été. Nous préparons la pâte avec le SliceSy®. Ainsi, nul besoin de se salir les mains, le SliceSy® se charge du pétrissage.

Ingrédients

Pour la pâte

» 275 g de farine
» 100 ml de lait (tiède)
» 50 g de sucre cristallisé
» 50 g de beurre (à température ambiante)
» 5 g de levure sèche
» 1 œuf
» 1 pincée de sel

Pour la garniture aux cerises

» 600 g de cerises denoyautées
» 100 g de sucre cristallisé
» 2 cuillères à soupe de maïzena
» 1 cuillère à soupe de jus de citron

Pour la finition

» 2 cuillères à soupe de chapelure
» 2 cuillères à soupe de confiture d’abricots
» sucre

Préparation
  1. Insérez le couteau hachoir dans le SliceSy® et ajoutez les ingrédients de la pâte. Placez le bamix® sur le dessus et mélangez pour obtenir une pâte lisse. Laissez la pâte pétrir dans le SliceSy® pendant cinq minutes au total.
  2. Formez une boule avec la pâte. Si cette dernière est encore trop collante, ajoutez d’abord un peu de farine. Placez-la dans un saladier et laissez-la lever dans un endroit chaud, couverte d’un torchon humide, pendant une heure.
  3. Pendant ce temps, commencez à travailler la garniture. Pour ce faire, mettez les cerises dénoyautées avec le sucre cristallisé, le jus de citron et un filet d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Mélangez la fécule de maïs avec 50 ml d’eau pour obtenir une bouillie sans grumeaux. Ajoutez-la aux cerises et faites cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient complètement liées. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir.
  4. Préchauffez le four à 200 degrés (chaleur tournante).
  5. Graissez le moule à gâteau avec un peu de beurre. Pétrissez à nouveau brièvement la pâte et étalez-en sur un plan de travail fariné. Vous utiliserez le reste de la pâte plus tard pour le tressage qui décore la tarte. Recouvrez le moule à gâteau avec la pâte, en veillant à ce qu’elle recouvre parfaitement toute la surface. Retirez la pâte qui dépasse à l’aide d’un couteau.
  6. Saupoudrez la chapelure sur le fond et étalez la garniture aux cerises sur le dessus. Lissez bien le tout. Étalez le reste de la pâte, découpez des bandes et formez un treillis avec les bandes de pâte. Badigeonnez le dessus de la tarte avec la confiture d’abricots mélangée à une cuillère à soupe d’eau et décorez la tarte aux cerises avec un peu de sucre. Faites cuire la tarte aux cerises pendant 40 minutes jusqu’à ce qu’elle soit cuite et dorée dans le four préchauffé. Si le dessus brunit trop vite, vous pouvez le recouvrir d’une feuille d’aluminium. Laissez la tarte aux cerises refroidir légèrement après la cuisson, puis démoulez-la pour qu’elle refroidisse davantage.

Chou-fleur grillé à la sauce romesco

Durée: 30 min / 4 personnes (comme accompagnement)
COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (600 ML)

Le chou-fleur est souvent sous-estimé, mais rôti comme celui-ci au barbecue, il subit une véritable transformation. Combiné à la sauce romesco, c’est un plat dont on se souviendra longtemps ! La sauce romesco est une sauce espagnole traditionnelle composée de poivrons grillés, de tomates, de piment rouge, d’amandes et d’autres condiments. Le chou-fleur rôti à la sauce romesco est idéal comme accompagnement d’un barbecue par une douce soirée d’été ou comme plat principal végétarien.

Ingrédients

Pour le chou-fleur grillé

» 1 chou-fleur
» 75 g de feta
» 15 g d’amandes effilées
» 1 poignée de persil plat
» huile d’olive extra vierge
» poivre et sel

Pour la sauce romesco

» 50 g d’amandes
» 50 ml d’huile d’olive extra vierge
» 2 poivrons longs
» 2 grosses tomates
» 2 gousses d’ail
» 1 piment rouge
» 1 tranche de vieux pain
» 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
» 1 cuillère à soupe de paprika en poudre

Préparation
  1. Allumez le barbecue et faites-le chauffer à une température de 200 degrés.
  2. Commencez par préparer la sauce romesco. Faites griller les amandes dans une poêle en acier inoxydable sur le barbecue, puis réservez-les. Enlevez la peau des gousses d’ail. Faites-les griller brièvement ainsi que la tranche de pain sur le barbecue. Coupez le pain en morceaux et réservez.
  3. Faites ensuite griller les poivrons longs, les tomates et le piment rouge au barbecue jusqu’à ce que la peau commence à noircir et que les légumes soient tendres. Une fois cuits, retirez les légumes du barbecue et laissez-les refroidir légèrement. Retirez la peau des poivrons longs, des tomates et du piment rouge. Retirez les graines des poivrons longs et du piment rouge. Coupez tous les légumes en gros morceaux.
  4. Mettez tous les ingrédients, sauf l’huile d’olive, dans le verre doseur. Insérez le couteau étoile sur le bamix® et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajoutez l’huile d’olive petit à petit pendant que le bamix® tourne et mixez jusqu’à obtenir une sauce lisse. Goûtez et assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre si nécessaire. Conservez la sauce au réfrigérateur jusqu’à son utilisation.
  5. Faites griller les amandes effilées dans la poêle en acier inoxydable sur le barbecue et réservez-les. Coupez les feuilles du chou-fleur puis coupez le chou-fleur en tranches d’environ deux centimètres d’épaisseur. Enduisez les tranches de chou-fleur d’un peu d’huile d’olive et saupoudrez-les de sel et de poivre. Placez le chou-fleur sur la grille du barbecue et faites griller les tranches pendant environ trois minutes de chaque côté. Retirez le chou-fleur grillé du barbecue et réservez-le.
  6. Commencez maintenant à dresser le plat. Répartissez la sauce romesco dans un plat. Recouvrez le tout avec le chou-fleur rôti. Émiettez la feta sur le plat. Arrosez d’un filet d’huile d’olive et assaisonnez de sel et de poivre. Décorez le chou-fleur rôti avec les amandes effilées grillées et le persil plat.