Durée: 45 min / 16 portions
MÉLANGEUR – MOULIN PROCESSEUR
Les blondies sont les petites sœurs des brownies. Officiellement, contrairement à ces derniers, ils ne contiennent pas de chocolat. Nous avons toutefois choisi d’ajouter un peu de chocolat blanc pour les rendre encore plus moelleux et crémeux. Ainsi que quelques framboises et pistaches pour une touche originale et un résultat divin aux airs délicieusement festifs.
Ingrédients
» 175 g de beurre
» 175 g de cassonade
» 150 g de farine
» 100 ml de lait
» 100 g de chocolat blanc
» 100 g de framboises
» 50 g de pistaches
» 3 œufs
» 1 gousse de vanille
» 1 pincée de sel
Préparation
- Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Tapissez le moule de papier sulfurisé.
- Faites fondre le beurre dans une petite casserole sur une cuisinière. Faites fondre le chocolat blanc dans un bol au bain-marie.
- Mettez la cassonade et les œufs dans un grand saladier. Insérez le mélangeur sur le bamix® et battez les ingrédients jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Grattez l’intérieur de la gousse de vanille et incorporez-le ensuite avec le beurre et le lait.
- Tamisez la farine sur le mélange et incorporez-la à la pâte avec une pincée de sel. Ajoutez ensuite le chocolat blanc fondu et mélangez le tout délicatement.
- Mettez les pistaches dans le moulin processeur et hachez-les grossièrement. Incorporez ensuite la moitié pour décorer le dessus des blondies.
- Versez la pâte dans un moule tapissé de papier sulfurisé. Décorez avec les pistaches hachées et les framboises restantes. Faites cuire les blondies pendant 30 minutes dans le four préchauffé. Les blondies aux framboises et aux pistaches doivent être encore moelleuses à l’intérieur. Laissez-les complètement refroidir puis coupez-les selon la forme désirée.