Durée: 30 min / 4 personnes
SLICESY® PORTE DISQUES AVEC RÂPE FINE, ÉMINCEUR FIN ET COUTEAU HACHOIR

Les fèves n’ont pas vraiment bonne réputation, ce qui est bien dommage car elles sont particulièrement savoureuses. Le secret consiste à les écosser deux fois. C’est ainsi que l’on débarrasse les fèves de leur peau amère. Le double écossage en vaut vraiment la peine car les fèves révèlent une saveur délicieusement raffinée, mais c’est également un excellent moment pour se relaxer l’esprit. 

Avec les fèves écossées deux fois, nous préparons une tartinade de fèves à l’italienne, que nous allons servir sur un crostini avec des radis coupés en fines tranches et du Pecorino. Délicieux à l’apéritif accompagné d’un verre de vin blanc. Vous pouvez également servir les crostini avec la pâte à tartiner aux fèves en guise d’entrée. Succès garanti!

Ingrédients

» 1 petite baguette
» 800 g de fèves fraîches (en coque)
» 100 g de Pecorino
» 50 ml d’huile d’olive extra vierge + extra pour les crostinis
» 50 g de radis
» 1/2 citron biologique (jus et zeste)
» 2 gousses d’ail
» 1 poignée de basilic frais
» 1 cuillère à café de flocons de piment
» poivre et sel

Préparation
  1. Retirez les fèves de leurs cosses. Mettez une casserole d’eau avec un peu de sel à bouillir sur le feu et faites cuire les fèves pendant six minutes à feu moyen-vif. Égouttez-les et laissez-les refroidir légèrement. Pour écosser les fèves une seconde fois, pressez un côté de la fève et le plus petit haricot vert en sortira.
  2. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante).
  3. Insérez la râpe fine dans le SliceSy® et râpez le Pecorino. Coupez les queues des radis. Changez ensuite pour pouvoir employer l’éminceur fin et couper les radis en fines tranches.
  4. Coupez la baguette en fines tranches et étalez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les d’un peu d’huile d’olive et saupoudrez-les de sel. Enfournez-les dans le four préchauffé pendant cinq minutes.
  5. Mettez les fèves écossées deux fois dans le SliceSy® avec le hachoir. Ajoutez la moitié du fromage râpé, le jus et le zeste de citron, les gousses d’ail et les flocons de piment. Mélangez et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût.
  6. Sortez les crostini du four et recouvrez-les de tartinade aux fèves. Répartissez quelques tranches de radis sur le dessus et saupoudrez avec le reste du Pecorino. Décorez avec quelques feuilles de basilic frais.