Durée: 35 min / 6 mini-quiches
MÉLANGEUR
Matériel additionnel: 6 petits moules à tarte

Avec ces mini-quiches à la ricotta et des petits légumes, le printemps s’invite dans votre assiette ! Elles sont parfaites à emporter lors d’une belle promenade sous le doux soleil printanier. Le soleil n’est pas au rendez-vous ? Ces petites merveilles sauront réchauffer les cœurs et ravir les papilles de tous. Pour plus de facilité, nous utilisons une pâte brisée prête à l’emploi et grâce au mélangeur bamix®, l’appareil est créé en un clin d’œil. Un petit tour au four et voilà : les mini-quiches à la ricotta et aux légumes de printemps sont prêtes !

Ingrédients

» 6 tranches de pâte brisée (prête à l’emploi)
» 125 g de ricotta
» 3 œufs
» 50 g de parmesan
» 18 petites asperges vertes
» 75 g de petits pois (surgelés)
» une poignée de basilic frais
» poivre et sel

Préparation
  1. Préchauffez le four à 180 degrés (chaleur tournante). Laissez la pâte brisée décongeler. Vous pouvez éventuellement remplacer la pâte brisée par une pâte feuilletée. Graissez les moules avec un peu de beurre ou du spray de cuisson.
  2. Coupez les asperges vertes en deux et hachez grossièrement le basilic. Insérez le mélangeur dans le bamix®. Mettez l’appareil en marche et mélangez la ricotta, les œufs, le parmesan et le basilic. Assaisonnez avec du poivre et du sel.
  3. Répartissez la pâte brisée dans les moules. Mélangez la moitié des petits pois au mélange de ricotta. Répartissez l’autre moitié et la moitié des asperges au fond des moules.
  4. Versez le mélange de ricotta sur les moules et répartissez le reste des asperges vertes sur les quiches. Faites cuire les mini-quiches à la ricotta pendant 25 minutes dans le four préchauffé. Garnissez-les ensuite avec un peu de basilic frais.