Ingrédients

 

» 6 tranches de pain sec
» 100 g de parmesan en bloc
» 4 gousses d’ail
» Les zestes d’un citron
» 1 poignée de persil plat ou frisé
» Origan
» 4 c. à soupe d’huile d’olive
» 2 artichauts Camus de Bretagne
» 1 citron
» Sel, poivre

Préparation

 

  1. Placez le pain sec dans le SliceSy et mixez à la vitesse 2 pour obtenir de la chapelure. Mixez ensuite finement votre bloc de parmesan pour obtenir du fromage râpé. Terminez par les gousses d’ail, le persil et l’origan afin de les hacher finement.
  2. Dans un grand bol, mélangez la chapelure, le parmesan, l’ail, le persil, l’origan, les zestes de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Réservez de côté.
  3. Préparez les artichauts. Coupez la tige en laissant 1 cm de la rangée de feuilles du bas. À l’aide de ciseaux de cuisine, coupez les pointes de toutes les feuilles d’artichaut. Prenez une tranche de citron et frottez les bords coupés des artichauts pour les empêcher de brunir.
  4. Préchauffer le four à 190 °C.
  5. Utilisez votre doigt pour ouvrir doucement les feuilles centrales des artichauts. Retirez les feuilles intérieures d’artichaut jaune tendre. Utilisez une petite cuillère en métal pour gratter et retirer tout le foin.
  6. Placer les artichauts dans un plat à four avec couvercle et commencer à farcir les artichauts avec votre mélange. Versez un fond d’eau bouillante et ajoutez 2 tranches de citron et versez un filet d’huile d’olive sur les artichauts.
  7. Cuire pendant 1 h. Retirez le couvercle et faites griller pour faire dorer le dessus de la farce. Servez de suite.

Bamix Snacks en Zoetigheden

cheesecake ijs met aardbeien

Bamix Snacks en Zoetigheden

zalmsteak

Bamix Snacks en Zoetigheden

baba