“Une pâte à pizza qui convient parfaitement au régime keto”

Ingrédients
» 1 petit chou-fleur
» 1 oeuf
» 150 g de mozzarella râpée
» 75 g de parmesan
» 1 c. à café de noix de muscade
» 1 c. à café de poivre
» 1 c. à café d’herbes italiennes
» 1 c. à café de sel
Pour la garniture
» 4-5 c. à soupe de passata
» 75 g de feta
» 1/2 poivron jaune
» 100 g de courge butternut en dés
» 1 poignée de noix
» 1 feuille de kale
» Quelques tranches de prosciutto
» 2 c. à soupe de graines de grenade
» 2-3 feuilles de basilic

Bereiding

 

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Détaillez les bouquets du chou-fleur et placez-les dans la cuve du SliceSy. Mixez pour obtenir une texture fine de semoule. Placez dans un saladier, recouvrez d’un film et faites cuire au micro-ondes pendant 7 min à 800 W. Vérifiez que le chou-fleur est bien cuit. Versez-le dans un torchon propre et enlevez un maximum d’eau. Le chou-fleur doit presque former une pâte.
  3. Faites légèrement fondre la mozzarella et le parmesan au micro-ondes dans un bol. Versez le chou-fleur essoré dans le saladier et ajoutez l’œuf, la mozzarella, le parmesan et les épices. Mélangez pour former une boule de pâte et étalez-la sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson. Enfournez 8 à 10 min puis retournez délicatement la pâte sur une autre feuille de papier cuisson et faites cuire à nouveau 8 à 10 min pour qu’elle soit super croustillante.
  4. Garnissez la pizza avec vos ingrédients favoris et passez-la à nouveau au four pendant 5 min. Dans cette version, on a étalé de la passata de tomate, du poivron jaune, de la butternut, du kale, des noix et de la feta. Après la cuisson, on a ajouté du prosciutto, du basilic et des graines de grenade. Délicieux !

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden