Durée: 1 uur – 4 personnes

L’association saumon et petit pois marche à tous les coups. Notre twist ? La menthe, le yaourt et le citron pour créer une purée de petit pois addictive, parfaite avec le saumon caramélisé. Un plat original pour recevoir vos parents !

Ingrédients

 

» 4 filets de saumon
» 2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
» 2 c. à soupe de beurre
» 2 c. à soupe de sauce soja
» 1 oignon moyen
» 250 g de petit pois écossés (ou pois surgelés, décongelés)
» 2 branches de menthe fraîche
» 3 c. à soupe de yaourt grec
» 3 c. à café de jus de citron frais
» Sel et poivre
» Quartiers de citron, pour servir

Préparation

 

  1. Placez l’oignon dans le bol du SliceSy et hachez-le en 2-3 impulsions à la vitesse 2. Faites chauffer une poêle à feu moyen et placez-y 1 c. à soupe d’huile et 1 c. à soupe de beurre. Versez les oignons et salez. Faites revenir environ 10 min pour le faire colorer. Ensuite, ajoutez les petits pois et laissez cuire 10 min supplémentaires.
  2. Pour la purée, versez le mélange de petit pois et d’oignons dans le bol du SliceSy. Ajoutez les feuilles de menthe fraîche, le yaourt grec, le jus de citron, du sel et du poivre. Mixez à la vitesse 2 pour obtenir une purée lisse. Réservez de côté.
  3. Chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Assaisonnez les filets de saumon de sel et de poivre. Ajoutez 1 c. à soupe d’huile dans la poêle. Faites dorer la première face des saumons pendant 4 à 5 min. Retournez-le et cuire encore 2 à 3 min en badigeonnant de beurre et en ajoutant la sauce soja.
  4. Placez une belle cuillère de purée de petit pois dans le fond des assiettes et déposez un filet de saumon sur celui-ci. Décorez avec un quartier de citron.

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden