“Une recette très croustillante à partager en famille”

Ingrédients
» 1 paquet de pâte filo de 250 g (rayon surgelés)
» 450 g de courge butternut
» 250 g de ricotta
» 2 oeufs
» 2 c. à café de noix de muscade
» 1 c. à café de curcuma
» 1 c. à soupe de persil sec
» 1 c. à café d’ail en poudre
» 2 c. à soupe de pignons de pin
» Huile d’olive
» Poivre
» Sel
» 1 c. à soupe de sésame

Préparation

 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Placez une feuille de papier cuisson sur une plaque de four. Coupez votre courge butternut en 2 dans la longueur, enlevez les pépins, déposez-la sur la plaque et versez un filet d’huile d’olive. Faites-la rôtir pendant 25 min. Une fois refroidie, enlevez la peau et gardez 450 g de chair. Le reste pourra vous servir pour une soupe.
  3. Dans un saladier, versez la courge butternut, la ricotta, les œufs et les épices. Fixez le couteau multifonction sur bamix. Mixez finement à la vitesse 2 pour obtenir une farce homogène.
  4. Sur une feuille de papier cuisson, étalez une première feuille de pâte filo. À l’aide d’un pinceau, badigeonnez-la légèrement d’huile d’olive. Superposez 3 feuilles supplémentaires de la même façon. À 2 cm du bord, dressez un boudin de farce simplement à l’aide d’une cuillère à soupe. Roulez délicatement sans trop serrer la farce pour obtenir un premier long boudin. Enroulez-le comme un escargot pour dessiner la forme.
  5. Répétez ce processus pour créer 3 autres boudins et entourez le premier escargot petit à petit. Badigeonnez d’huile d’olive et décorez avec du sésame blond. Enfournez pour 25 à 30 min et dégustez !

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden