Cocktail de poivre

Si vous voulez donner à vos invités une «nuit mémorable», alors c’est le cocktail ultime! Parfait pour ceux qui aiment un cocktail fruité.

Ingrédients

» 45 ml de gin

» 22 ml de sirop simple infusé au romarin + clou de girofle

» 45 ml de purée de poire

» 15 ml de White Whale Filthy Liar (ou sirop de litchi ou liqueur)

» 15 ml de jus de citron

» 1 branche de romarin, pour décorer

Pour le sirop:

» 100 g de sucre

» 125 ml d’eau

» 30 gr de clous de girofle entiers

» 3 branches de romarin

Pour le purée de poire:

» 1 poire, pelée et épépinée

» 15 ml de jus de citron

» ½ c.c. café de romarin frais

Préparation

Pour le sirop simple au romarin & clou de girofle:

1 Mélangez le sucre, l’eau, les clous de girofle et le romarin dans une casserole à feu doux. Lorsque le mélange arrive à ébullition, retirez du feu et laissez infuser pendant 30 minutes.

2 Filtrez le sirop dans un bocal et conservez-le au réfrigérateur, ou utilisez-le directement. Vous obtiendrez plus qu’assez de sirop pour deux boissons.

Pour le cocktail:

3 Coupez les poires en tranches et ajoutez-les au jus de citron et au romarin dans un gobelet ou cruche bamix.Mixez avec le bamix jusqu’à obtention d’une consistance lisse, puis filtrez le mélange dans un tamis à mailles fines et jetez tous les éléments solides.

4 On peut également utiliser du jus de poire, mais assurez-vous de le faire infuser avec du jus de citron et du romarin pendant la nuit.

5 Combinez tous les ingrédients énumérés ci-dessus (moins la garniture) dans un shaker à cocktail sur de la glace. Agitez vigoureusement jusqu’à ce que le mélange soit refroidi.

6 Versez dans un verre lowball et décorez avec une branche de romarin.

Santé!