Durée: 20 min – 4-6 personnes

Qu’est-ce qu’on adore les asperges vertes… et encore plus la feta ! Voici notre combinaison simple et originale pour réaliser une délicieuse tarte printanière. Qui aura la dernière part ?

Ingrédients

 

» 1 botte d’asperges vertes
» 1 œuf
» 1 bloc de 150 g de feta
» 1 c. à café de thym séché
» Sel et poivre
Pour la pâte à tarte
» 200 g de farine
» 1/2 c. à café de sel
» 100 g de beurre très froid
» 65 ml d’eau glacée

Préparation

 

  1. Placez la farine et le sel dans le bol du SliceSy équipé de la lame S. Mixez par impulsions à la vitesse 2. Ajoutez le beurre froid, coupé en petits cubes, et mixez par impulsions à la vitesse 1 pour obtenir une consistance de crumble. Ajoutez l’eau glacée petit à petit en continuant de mixer jusqu’à ce que la pâte commence à se former.
  2. Versez la pâte sur une feuille de papier cuisson et formez une boule. Aplatissez-la légèrement et laissez reposer 10 min. Formez un rectangle avec la pâte et placez-la au frigo.
  3. Préchauffez le four à 200°C.
  4. Épluchez vos asperges vertes en gardant les pointes intactes et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 min à 85°C. Réservez.
  5. Dans le bol du SliceSy, placez la feta et l’œuf, ajoutez du sel, du poivre et le thym. Fermez le bol et mixez avec le bamix à la vitesse 2 jusqu’à ce que l’oeuf et la feta forment une crème épaisse.

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden