Durée: 45min / Pour 6 tortillas

Vous ne savez pas quoi faire de ce joli chou-fleur ? Bonne nouvelle, on a une super recette de tortillas délicieuses et hyper saines à base de ce légume passe-partout. Elles sont parfaites avec un peu de fromage fondu en mode quesadillas, ou simplement pour accompagner des œufs brouillés au petit-déjeuner… ou garnies comme un taco. Miam !

Ingrédients

 

» 1 tête de chou-fleur
» 2 oeufs
» 1 belle poignée de coriandre haché (ou de persil)
» Le zeste de 1/2 citron vert
» 1/2 c. à café de paprika
» 1/2 c. à café de cumin
» Sel
» Poivre

Préparation

 

  1. Préchauffez votre four à 180°C. Préparez une plaque recouverte de papier cuisson.
  2. Rincez votre chou-fleur et détaillez les fleurettes à la main. Placez-les dans le bol du SliceSy garni de la lame. Fermez et mixez à la vitesse 2 pour obtenir une texture qui ressemble à des grains de riz ou de couscous.
  3. Placez le chou-fleur mixé dans un bol et faites-le cuire 2 min au micro-ondes à pleine puissance. Remuez et continuez encore 2 min. Autre option : vous pouvez également le cuire à la vapeur pendant 5 min. Versez dans un essuie de vaisselle et essorez-le un maximum afin de retirer l’excédent d’eau. Versez à nouveau dans le bol propre et ajoutez-y le reste des ingrédients. Mélangez à l’aide d’une spatule pour obtenir une pâte homogène. Coupez 6 boules et aplatissez-les sur la feuille de papier cuisson pour former les tortillas.
  4. Faites cuire au four pendant 10 min. Retournez délicatement chaque tortilla et cuire à nouveau 7 min. Placez les tortillas sur une grille et laissez refroidir.
  5. Pour terminer, faites chauffer une poêle sur feu moyen et faites cuire chaque tortilla sans matière grasse pendant 1 à 2 min sur chaque face pour les faire brunir légèrement. Vous pouvez les manger comme cela avec du fromage, les garnir avec de l’avocat, des falafels et quelques légumes crus ou bien les servir pour le brunch du dimanche.

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden