Durée: 1h / 8 personnes
SliceSy® et râpe fine / Disque fouet

Nooon… Ce n’est pas un carrot cake ! C’est un cake aux panais avec des noix de pécan. C’est un fait : c’est tellement bon… même encore meilleur que la recette classique. On vous met au défi de l’essayer !

Ingrédients

 

» 250 g de panais
» 2 œufs
» 50 g de cassonade
» 30 ml de sirop d’érable
» 100 ml d’huile végétale
» 1/2 c. à café d’extrait de vanille
» 160 g de farine
» 1 sachet de levure chimique
» 1/2 c. à café de bicarbonate
» 90 g de noix de pécan
» 1 c. à café de cannelle

Pour le glaçage

» 100 g de fromage frais (Type Philadelphia)
» 10 cl de crème liquide entière très froide
» 3 c. à soupe de sirop d’érable
» 1 poignée de noix de pécan

Préparation

 

  1. Préchauffez le four à 180°C. Épluchez le panais et râpez-le finement à l’aide du SliceSy et de la lame 2. Réservez.
  2. Fixez le disque fouet sur le bamix. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sirop d’érable jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Versez l’huile, l’extrait de vanille puis le panais râpé et mélangez avec une spatule.
  3. Incorporez les ingrédients secs : la farine, la levure, le bicarbonate de soude, la cannelle et les noix de pécan, préalablement concassées grossièrement à l’aide du SliceSy et de la lame S. Mélangez l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte homogène puis versez l’appareil dans un moule à cake de 18 cm, beurré et fariné.
  4. Enfournez pour 40 à 45 min. Vérifiez la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau. Celle-ci doit ressortir sèche. Laissez refroidir le cake avant de le démouler.
  5. Reprenez le bamix muni du disque fouet et préparez le glaçage : fouettez le fromage frais avec la crème liquide. Ajoutez le sirop d’érable. Arrêtez de fouetter lorsque le glaçage a une consistance crémeuse qui se tient. Nappez le cake froid du glaçage à l’aide d’une spatule et décorer de noix de pécan.

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden