Durée: 35 min / 2 personnes
SLICESY® AVEC RÂPE GROSSE – COUTEAU ÉTOILE – MÉLANGEUR – VERRE DOSEUR (600 ML)

Les rösti de patates douces et les çilbir (une recette turque d’œufs pochés au yaourt) se marient à merveille ! Un plat réconfortant à préparer pour un brunch, un déjeuner ou un repas léger. Les rösti croustillants forment un délicieux contraste avec les œufs doux et soyeux. Et grâce au bamix® qui vous donne un coup de main, ce délicieux plat est prêt en un rien de temps. Surprenant, savoureux et facile à réaliser !

Ingrédients

Pour les rösti de patate douce

» 1 grosse patate douce
» 2 cuillères à soupe de farine
» 1 oignon
» 1 œuf
» poivre et sel
» huile d’olive

Pour les œufs pochés au yaourt

» 3 œufs
» 200 ml de yaourt turc
» 40 g de beurre
» 1 cuillère à café de flocons de piment
» 1/2 cuillère à café de paprika en poudre
» 1/2 cuillère à café de cumin en poudre
» 1 gousse d’ail
» quelques brins de persil plat
» quelques brins d’aneth frais

Préparation
  1. Épluchez  la patate douce et l’oignon. Insérez la râpe grosse dans le SliceSy®. Râpez grossièrement la patate douce et l’oignon. Pressez l’excédent de liquide des légumes. Mettez-les dans un bol. Mettez le bamix® en marche, ajoutez la farine et l’œuf et mélangez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Assaisonnez de sel et de poivre. 
  2. Insérez le couteau étoile sur le bamix®. Mettez le yaourt turc avec la gousse d’ail et 1/3 des herbes fraîches dans le verre doseur. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène et assaisonnez de sel et de poivre.
  3. Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Ajoutez les flocons de piment, le paprika et le cumin en poudre et remuez bien. Veillez à ce que les épices ne brûlent pas.
  4. Faites cuire les œufs dans de l’eau bouillante pendant cinq minutes jusqu’à ce qu’ils soient semi-mous. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen-vif. Déposez de petits monticules de rösti dans la poêle et aplatissez-les légèrement. Faites-les cuire pendant environ trois minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.
  5. Répartissez le yaourt à l’ail dans deux assiettes. Coupez les œufs pochés en deux et recouvrez-les de yaourt à l’ail. Arrosez le plat avec la sauce au beurre épicée, décorez avec le reste des herbes fraîches et garnissez avec les rösti de patate douce.