smoky Christmas sour

“A cocktail is a present you give to yourself”

Ingrédienst

Pour le sirop d’airelles

» 150 g d’airelles fraîches
» 100 g de sucre
» 200 ml d’eau

Pour 1 cocktail

» 2 el paprikapoeder
» 4 c. à s. de rhum (nous avons utilisé du rhum Kraken)
» 2 c. à s. de sirop d’airelles
» Le jus d’1 citron vert et un peu de zeste pour la décoration
» 2 c. à c. de sirop d’agave
» 1 œuf (uniquement le blanc)
» Quelques branches de thym et 1 morceau de charbon de bois pour fumer le verre
» Airelles, quelques branches de thym et du zeste de citron vert (garnitures)

Instructions

Pour le sirop d’airelles

    1. Mettez les airelles dans un gobelet mélangeur avec l’eau et le sucre. Écrasez le tout en purée avec le mixeur plongeant bamix et versez ensuite dans un saucier.
    2. Faites réduire de moitié et passez au tamis afin d’extraire toutes les graines et les petites irrégularités.

Pour le cocktail

    1. Enflammez un morceau de charbon de bois jusqu’à ce qu’il soit rougeoyant et déposez quelques branches de thym dessus. Dès que le thym se met à fumer, retournez un verre sur le morceau de charbon de bois afin qu’il se remplisse de fumée.
    2. Mettez les ingrédients du cocktail dans un gobelet doseur avec le blanc d’œuf. Positionnez le disque fouet bamix sur le mixeur plongeant pour battre le blanc d’œuf. Fouettez le tout jusqu’à obtention d’un petit col mousseux.
    3. Retournez le verre rempli de fumée. Mettez-y des glaçons aussi rapidement que possible et versez le cocktail sur les glaçons.
    4. Décorez avec un peu de zeste de citron vert, des airelles sur une pique et une branche de thym frais.

Savourez votre délicieux Smoky Christmas Sour !

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

BBQ Bastard
À propos de

BBQ Bastard - Bamix Lover

"Une passion partagée!" Voilà comment "The BBQ Bastard" a vu le jour. Dans la psychologie positive (je confesse : c’est un peu une (dé)formation professionnelle), il est prouvé que partager les bons moments et sa passion augmente le bonheur. Et je sais d’expérience que c’est vrai. Avec "The BBQ Bastard", je combine mes deux passions : la photo et la cuisine d’extérieur. Si cela me permet d’inspirer des gens à tenter plus de choses sur leur barbecue, c’est naturellement encore plus sympa. Dans le sens inverse, cela m’inspire à mon tour et me booste à essayer de nouvelles choses. Ça m'amène de chouettes contacts et même quelques collaborations. La qualité du bamix me permet de créer de délicieuses marinades, rubs et sauces. Les aromates un peu récalcitrantes sont moulues finement en un clin d’œil. Je peux donc me concentrer pleinement sur les saveurs, le feu et une compagnie agréable.

Vers la site de BBQ Bastard