Durée: 30 min / 4 personnes
COUTEAU ÉTOILE

Cette soupe de patates douces au lait de coco réchauffe le corps et le cœur. Un petit bol pour faire le plein de réconfort ! Cette soupe est non seulement délicieuse, elle est également riche en saveurs et particulièrement nourrissante. L’ajout de lait de coco et de coriandre fraîche à la soupe de patates douces lui donne une touche orientale. Délicieuse pour le déjeuner ou le dîner, accompagnée d’un pain plat ou d’un pain naan. On va se régaler !

Ingrédients

» 3 patates douces
» 2 carottes
» 600 ml de bouillon de légumes
» 400 ml de lait de coco + supplément pour la garniture
» 15 g de coriandre fraîche
» 1 petit morceau de gingembre
» 1 oignon
» 1 gousse d’ail
» 1 cuillère à soupe de curry
» 1 cuillère à café de cumin
» 1 cuillère à café de curcuma
» 1 cuillère à café de flocons de piment + supplément pour la garniture
» huile d’olive

Préparation
  1. Hachez finement l’oignon, l’ail et le gingembre. Faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une grande casserole à feu moyen-vif. Faites revenir l’oignon, puis ajoutez l’ail et le gingembre et faites revenir brièvement.
  2. Épluchez les patates douces. Coupez-les en morceaux, ainsi que les carottes. Ajoutez-les à la poêle avec les épices. Faites revenir le tout pendant cinq minutes à feu doux, puis ajoutez le bouillon. Portez à ébullition et laissez cuire la soupe pendant 15 minutes à feu doux.
  3. Ajoutez le lait de coco et laissez mijoter la soupe pendant encore cinq minutes à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu. Insérez le couteau étoile sur le bamix®, passez à la deuxième vitesse et mixez la soupe.
  4. Garnissez la soupe de patates douces avec un peu de lait de coco supplémentaire, des flocons de piment et de la coriandre fraîche.