Durée: 15 min / 1 portion
COUTEAU ÉTOILE – VERRE DOSEUR (1L)
Cette trempette de patates douces à l’harissa est parfaite pour ajouter une petite touche surprenante à votre déjeuner ou à l’apéritif ! Avec ses saveurs incroyables, sa douceur naturelle grâce à la patate douce et son léger piquant d’harissa, cette trempette est idéale pour accompagner des légumes croquants ou tartinée sur du pain. Alors, régalez-vous comme bon vous semble !
» 2 patates douces
» 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge + un peu plus pour la garniture
» 1 cuillère à soupe d’harissa + un peu plus pour la garniture
» 1 cuillère à soupe de tahini
» 1 gousse d’ail
» 1 cuillère à café de cumin en poudre
» 1 cuillère à café de paprika en poudre
» 1 filet de jus de citron
» poivre et sel
- Épluchez et coupez les patates douces en morceaux. Portez à l’ébullition une casserole légèrement salée et ajoutez les patates douces. Faites-les cuire pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Lorsque vous pouvez facilement les percer avec une fourchette, les patates douces sont cuites. Égouttez-les et laissez-les refroidir légèrement.
- Mettez les patates douces et les autres ingrédients dans le verre doseur. Insérez le couteau étoile dans le bamix® et réduisez le tout en purée jusqu’à obtenir une texture lisse. Si nécessaire, ajoutez un peu d’huile d’olive pour obtenir la consistance qui vous convient. Assaisonez la trempette de patates douces avec du sel et du poivre.
- Versez la trempette de patates douces à l’harissa dans un bol, arrosez-la d’un filet d’huile d’olive et garnissez le tout d’un peu d’harissa supplémentaire. Servez la trempette avec des crudités et des crackers ou utilisez-la comme tartinade sur du pain. Mettez la trempette de patates douces au réfrigérateur, elle se conserve ainsi pendant au moins quelques jours.