Ingrédients

 

Pour 4 personnes
» 250 g de farine
» 2 c. a café de levure chimique
» 180 g de lait entier tiède
» 1 sachet de levure en granulés
» 1 c. à soupe d’huile végétale
» 50 g de sucre
Pour la farce
» 350 g de haché de porc
» 3 c. a soupe de champignons de paris
» 1 petit oignon jaune
» 2 c. à café de sauce poisson
» 2 c. à café de sauce huître
» 1 c. à café de gochujang (ou sauce piquante)
» 1 c. à café de sucre
» 1/2 c. à café de sel
» 1/2 c. à café de poivre
» 4 œufs durs
Pour la cuisson
» 1 c. à soupe de vinaigre de riz

Préparation

 

  1. Préparez 16 morceaux de papier cuisson de 5 cm sur 5 cm. Réservez de côté.
  2. Préparez la pâte à banh bao. Versez la levure en pluie sur le lait tiède et mélangez. Laissez reposer 10 min. Ajoutez ensuite l’huile végétale et le sucre. Mélangez bien. Dans un saladier, placez la farine et la levure chimique. Versez le mélange d’ingrédients liquides et pétrissez avec les mains. Placez ensuite la pâte sur une surface farinée et pétrissez pendant 10 min. Couvrez et faites lever pendant 1h à température ambiante.
  3. Coupez vos œufs durs en 4.
  4. Préparez la farce. Placez d’abord l’oignon jaune dans le SliceSy et hachez-le en vitesse 1. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients dans le SliceSy et mélangez à la vitesse 2 et par impulsions pour obtenir une farce homogène. Divisez en 16 boulettes et gardez au frais.
  5. Divisez la pâte en 16. Étalez chaque morceau en disque de 5 cm de diamètre. Ajoutez 1 boule de farce et ¼ d’œuf dur au centre. Refermez le bao en pliant les bords. Placez chaque bao sur une feuille de papier cuisson.
  6. Faites bouillir une casserole à vapeur avec de l’eau et 1 c. à soupe de vinaigre de riz. Faites cuire les banh baos pendant 15 à 17 min en les espaçant bien. Pour cela, n’hésitez pas à les cuire en plusieurs fois. Si vous le souhaitez, vous pouvez les conserver au congélateur et les réchauffer au micro-ondes selon votre envie.

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

cheesecake ijs met aardbeien