Durée: 25 min + 30 min d’attente / 12 biscuits
MOULIN PROCESSEUR – MÉLANGEUR

La pistache est toujours aussi populaire en cuisine et cela ne nous étonne pas ! Ce goût délicieux, cette saveur crémeuse… tout simplement divin ! La barre chocolatée virale de Dubaï à la pistache, au chocolat et aux cheveux d’ange prouve déjà que cette combinaison est très appréciée. Nous avons choisi aujourd’hui une recette de biscuits croustillants et savoureux avec la baking box de bamix®. Le moulin processeur hache facilement les pistaches et le chocolat, tandis que le mélangeur vous permet d’obtenir une pâte sublime. Que vous les prépariez pour une douce pause-café ou pour le plaisir de les partager, ces biscuits chocolat-pistache sont tout simplement irrésistibles !

Ingrédients

» 200 g de farine
» 125 g de sucre en poudre
» 125 g de beurre à température ambiante
» 1 œuf
» 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
» 125 g de chocolat au lait ou noir
» 75 g de pistaches décortiquées non salées
» une pincée de sel

Préparation
  1. Retirez le couvercle du moulin processeur et mettez les pistaches dans le récipient. Insérez le bamix® sur le moulin processeur et hachez-les grossièrement. Versez les pistaches hachées dans un petit bol et réservez. Répétez l’opération avec le chocolat. Il est préférable de hacher grossièrement le chocolat en deux fois. 
  2. Coupez le beurre en morceaux et mettez-le dans un grand bol avec le sucre en poudre léger. Insérez le mélangeur sur le bamix® et mélangez légèrement. Ajoutez ensuite l’œuf et mélangez. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients, mélangez bien et ajoutez enfin les pistaches hachées et le chocolat. Incorporez-les à la pâte à biscuits à l’aide du bamix®. Conservez une partie des pistaches et du chocolat pour décorer les biscuits. Placez le bol contenant la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes pour qu’elle repose.
  3. Préchauffez le four à 170 degrés (air chaud). Après que la pâte se soit reposée, formez de jolis biscuits en déposant chaque fois une boule de pâte à l’aide d’une cuillère à glace sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Pressez les pistaches et le chocolat restants dans la pâte. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace entre les pâtes. Les biscuits deviennent beaucoup plus gros à la cuisson, alors, si vous en avez, utilisez de préférence plusieurs plaques de cuisson. Faites cuire les biscuits pendant 12 à 15 minutes dans le four préchauffé jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laissez-les ensuite refroidir légèrement.