Durée: 1.15 h – 6-8 personen

Le gâteau de légumes le plus gourmand, c’est bien le carrot cake ! Il est à la fois moelleux, réconfortant, bien épicé et super frais avec son glaçage au cream cheese. Grâce à la râpe du SliceSy, il est préparé très rapidement ! Mmmmh…

Ingrédients

 

» 335 g de sucre blanc
» 300 g de sucre brun
» 180 ml d’huile
» 4 oeufs
» 2 c. à café d’extrait de vanille
» 120 g de compote de pomme
» 1 c. à café de cannelle
» 1/2 c. à café de noix de muscade
» 1/2 c. à café de gingembre
» 300 g de farine pour pâtisserie
» 8 g de levure chimique
» 8 g bicarbonate de soude
» 1 1/2 c. à café de sel
» 125 g de noix de pécan
» 450 g de carottes
Pour le glaçage
» 450 g de cream cheese (type Philadelphia)
» 340 g de beurre doux à température ambiante
» 1 c. à café d’extrait de vanille
» 800 g de sucre glace

Préparation

 

  1. Préchauffez le four à 180°C. Préparez 3 moules à cake de 20 cm de diamètre. Découpez des cercles de papier cuisson pour garnir le fond de vos moules. Beurrez et farinez le côté de ceux-ci pour démouler très facilement les gâteaux.
  2. Dans un saladier, placez les deux sucres, l’huile, les œufs, la compote de pomme, la vanille et les épices. Fixez le disque mélangeur sur bamix et mixez à la vitesse 1. Ajoutez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Mélangez à nouveau à l’aide de bamix.
  3. Placez les noix de pécan dans le bol du SliceSy avec la lame S. Hachez-les grossièrement en 2-3 impulsions à la vitesse 2. Versez-les sur la pâte. Retirez la lame S et installez le disque avec la râpe à trous la plus fine. Râpez les carottes. Versez-les également sur la pâte et mélangez le tout à l’aide d’une spatule.
  4. Divisez la pâte dans les 3 moules et faites cuire pendant 40 min. Laissez refroidir les gâteaux sur une grille.
  5. Pendant ce temps, préparez le glaçage au cream cheese. Placez le disque fouet sur le bamix. Dans un grand bol, mixez le beurre, le cream cheese et l’extrait de vanille à la vitesse 1. Ajoutez le sucre glace en 3 fois et mélangez avec le bamix à chaque fois.
  6. Quand les cakes sont bien froids, vous pouvez commencer à décorer. Placez le premier cake sur un plat de service. Ajoutez une couche de glaçage. Recommencez l’opération. Couvrez l’ensemble du gâteau avec le reste de glaçage. Décorez le dessus du gâteau avec quelques noix de pécan concassées. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden