Durée: 15 min / 4 personnes
MOULIN PROCESSEUR
Vous souhaitez impressionner vos invités sans passer des heures en cuisine ? Ce plat de noix de Saint-Jacques au beurre de ’nduja est fait pour vous : simple, festif et plein de saveurs. La touche spéciale vient de la ’nduja, une charcuterie italienne douce et tartinable, célèbre pour son goût intense et épicé grâce aux piment. Idéale pour relever vos plats !
Dans cette recette, la ’nduja est mélangée avec du beurre crémeux, facilement préparé avec votre moulin processeur. Le résultat : un mariage parfait entre la douceur des noix de Saint-Jacques et le punch savoureux de la ’nduja. Les noix sont juste poêlées pour conserver leur tendresse. Servez-les avec un bon verre de vin, et vous obtenez une entrée qui restera gravée dans les mémoires de vos convives !
Pour les coquilles Saint-Jacques
» 8 grosses noix de Saint-Jacques
» huile d’olive
» poivre et sel
» cressons pour la garniture
Pour le beurre de ‘nduja
» 60 g de beurre à température ambiante
» 30 g de ‘nduja
» 1 cuillère à soupe de jus de citron
- Sortez les noix du réfrigérateur 30 minutes avant la cuisson. Commencez par préparer le beure de ‘nduja. Pour ce faire, mettez le beurre, la ‘nduja et le jus de citron dans le moulin processeur. Placez le bamix® sur le moulin et mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
- Épongez les noix de Saint-Jacques avec un peu de papier absorbant et assaisonnez-les de sel et de poivre. Mettez une poêle à chauffer sur feu vif et ajoutez un peu d’huile d’olive et la moitié du beurre de ‘nduja. Une fois le beurre fondu, ajoutez les noix de Saint-Jacques dans la poêle et faites-les cuire pendant une minute de chaque côté jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées.
- Serves les noix de Saint-Jacques avec le reste du beurre de ‘nduja et décorez avec quelques cressons.