Ingrédients

 

Pour 4 personnes
» 2 c. à soupe d’huile d’olive
» 350 g de riz arborio
» 1 échalote
» 2 gousses d’ail
» 750 ml de bouillon de poulet
» 250 ml de lait de coco
» 1 c. à café de sel
» 1 c. à café de poivre
» 1 c. à café de noix de muscade
» 1 feuille de laurier
» 100 g de parmesan
» 1 potimarron
» 1 bloc de feta
» 50 g de canneberges séchées
» 50 g de noix pécan

Préparation

 

  1. Coupez le potimarron en 4, retirez les graines et placez-le sur une plaque de cuisson. Faire rôtir au four 35 min à 180°C avec un filet d’huile d’olive (ou à la vapeur). Vérifiez la cuisson en plantant une fourchette (sinon laissez cuire 10 min supplémentaires). Laissez refroidir et mixez en purée à la vitesse 2 avec l’embout multi-fonction attaché au bamix. Ajoutez le lait de coco et mixez à nouveau pour obtenir une purée bien lisse.
  2. Ciselez l’échalote et l’ail dans le moulin processeur bamix. Versez l’huile d’olive dans une casserole et ajoutez l’échalote et l’ail. Faites revenir 3-4 min à feu moyen. Ajoutez le riz et chauffez 2-3 min pour qu’il soit translucide. Ajoutez la feuille de laurier et le bouillon de poulet, louche par louche pour cuire le riz par absorption. Ajoutez ensuite la purée de potimarron, le parmesan, du sel, du poivre, de la noix de muscade. Émiettez la feta et ajoutez la moitié au risotto pour qu’elle fonde légèrement. Gardez le reste pour le dressage.
  3. Versez le risotto dans les assiettes, ajoutez la feta, des canneberges, des noix de pécan légèrement grillées et hachées, de la fleur de sel, du poivre et un filet d’huile d’olive. Régalez-vous !

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden

Bamix Snacks en Zoetigheden