Durée: 35 min / 4 personnes
Couteau étoile / Cruche 1L

Le bouillon est plus funky et réconfortant avec des wontons dedans ! Cette soupe asiatique est parfaite pour les soirs de semaine. ⁠Vous pouvez toujours préparer les raviolis chinois à l’avance, les congeler et les réchauffer dans le bouillon de légumes.

Ingrédients

 

» 20 feuilles de pâte à wonton
» 3 – 4 champignons shiitake séchés, réhydratés et hachés finement (15g)
» 2 gousses d’ail
» 2 c. à café de gingembre, haché
» 130 g de tofu
» 1 ½ c. à soupe de sauce soja
» 2 c. à café d’huile de sésame
» ½ c. à café de sel
» 750 ml bouillon de légumes
» 2 c. à café d’huile de sésame
» 2 c. à café de sauce soja, au goût
» 2 choux bok choi
» 1 oignon vert, tranché

Préparation

 

  1. Placez la lame S dans le bol du SliceSy.
  2. Égouttez le tofu. Déchirez-le avec les mains et placez-le dans le bol du robot, ajoutez les champignons shiitake, l’ail, le gingembre, la sauce soja, l’huile de sésame et le sel. Mixez pour obtenir un haché homogène.
  3. Ajoutez 1 c. à café bombée de garniture au milieu d’une feuille de wonton. Trempez vos doigts dans de l’eau et passez-le le long des bords. Pliez le coin inférieur vers le haut et scellez pour former un triangle. Mouillez un coin et ramenez l’autre coin et appuyez doucement pour qu’ils collent ensemble. Répéter la même opération pour chaque wonton.
  4. Portez une casserole d’eau à ébullition. Coupez les choux bok choi en 4 et plongez-les dans la casserole. Après 4 min, ajoutez les wontons et laissez cuire de nouveau 1 à 2 min. Pendant ce temps, faites chauffer le bouillon.
  5. Servez dans le bouillon dans des grands bols, ajoutez les wonton, le chou, des oignons verts ciselés, un peu d’huile de sésame, des graines de sésame et des flocons de piment si vous le souhaitez.