Durée : 20 min / 2 pots de confiture de figues
CORDLESS AVEC COUTEAU ÉTOILE
Matériel additionnel : 2 grands pots à confiture
Transformez vos figues en une confiture irrésistible ! Ajoutez une touche de romarin et un filet de vin rouge, et vous obtenez une confiture riche et parfumée, parfaite sur un plateau de fromages ou simplement sur une tartine. La saison des figues bat son plein en ce moment, profitez-en donc pour faire le plein et en profiter plus tard. Avec le bamix® et le couteau étoile, vos figues se transforment en une confiture lisse et savoureuse… un incontournable dans votre cuisine !
» 500 g de figues fraîches
» 175 g de sucre gélifiant (ou sucre à confiture)
» 50 ml de vin rouge
» 2 branches de romarin
» 1 cuillère à café d’extrait de vanille
» jus d’1/2 citron bio


- Stérilisez les pots à confiture en les plongeant dix minutes dans l’eau bouillante. Laissez-les s’égoutter ensuite à l’envers sur un torchon propre.
- Lavez les figues, retirez les extrémités (queue et partie dure), puis coupez-les en morceaux.
- Placez les figues dans une casserole avec le vin rouge, les feuilles de romarin, l’extrait de vanille et le jus de citron. Portez doucement à ébullition et laissez frémir pendant 5 minutes
- Ajoutez le sucre gélifiant et mélangez bien. Portez de nouveau à ébullition et laissez cuire encore environ 5 minutes.
- Insérez le couteau étoile sur le bamix® et mixez jusqu’à obtenir une confiture bien lisse. Versez la confiture de figues dans les pots stérilisés, fermez-les et retournez-les pendant 10 minutes. Laissez ensuite refroidir complètement. Non entamée, la confiture de figues se conserve facilement au moins 6 mois dans un endroit frais et sombre.






























